Rép Dom - pour voyager en solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rép Dom - pour voyager en solo

Toute la République Dominicaine en routard et en dehors des sentiers battus ou ECO-Tourisme
 
AccueilPortail**RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Joyeuses fetes 2008 et Bonne Annee 2009
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Rép Dom - pour voyager en solo sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Excursions Excellence-Tours + Eco Tours Nature International
Santo Domingo et la zone colonial Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:09 par Jean Pierre

» Vacances de Mai 2010
Santo Domingo et la zone colonial Icon_minitimeDim 10 Avr - 2:36 par Yako1970

» Une découverte tout en zigzagzig de la RepDom, en août 2009
Santo Domingo et la zone colonial Icon_minitimeDim 7 Nov - 2:35 par Madikéra

» site web hotels
Santo Domingo et la zone colonial Icon_minitimeMer 6 Oct - 3:57 par lolodegwada

» Pour ceux qui veulent venir travailler ici
Santo Domingo et la zone colonial Icon_minitimeSam 4 Sep - 21:22 par caraIbe972

» travailler en rep dom auprès d'enfants malades ou handicapés
Santo Domingo et la zone colonial Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:45 par caraIbe972

» recherche participants pour excursion "tropical"avec j-p
Santo Domingo et la zone colonial Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:08 par darkvarno

» annuaire hotels république dominicaine
Santo Domingo et la zone colonial Icon_minitimeSam 24 Juil - 18:02 par lolodegwada

» meteo pour cabarete
Santo Domingo et la zone colonial Icon_minitimeDim 18 Juil - 3:26 par loupiot77

» Ouvrir des chambres d'hôtes
Santo Domingo et la zone colonial Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:09 par ptilourepdom

» Offres Vol Air France vers la Rep Dom
Santo Domingo et la zone colonial Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:54 par marles

» Les cafards en Rep Dom
Santo Domingo et la zone colonial Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:45 par Yako1970

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le Dim 24 Mar - 21:39
Autres Forums
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Santo Domingo et la zone colonial

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Santo Domingo et la zone colonial Empty
MessageSujet: Santo Domingo et la zone colonial   Santo Domingo et la zone colonial Icon_minitimeMar 2 Oct - 1:25

Personne ne peut visiter la République Dominicaine sans connaître la Magie , l' Histoire et le Romantisme de la première ville fondée dans le Nouveau Monde . Santo Domingo est la capitale , la plus grande ville et un port international .

Située à l' embouchure de la rivière Ozama , sur la Mer des Caraïbes , la ville dispose d' un beau port accessible aux bateaux de commerce et de plaisance . La ville est reliée par ce port et son aéroport aux principales métropoles américaines et est un carrefour de liaisons routières . Saint Domingue est un centre touristique , économique et administratif . C' est le site de fabriques de nourriture , d' alcool , de métaux , de textile et manufacture la canne à sucre et autres produits fabriqués dans la région .

Saint Domingue est une ville combinant la sophistication du monde moderne avec le charisme des temps anciens et la passion de l´Amérique latine .
La parcourir à n' importe quel moment de la journée ou de l' année c' est un peu comme entrer dans l' histoire , découvrant ses oeuvre d' art , son architecture et le style de son époque qui jusqu 'à aujourd'hui perdure en elle .
Il est impressionnant de voir sa collection d' architecture du XVIe siècle qui inclus maisons et églises de pierres qui reflètent la fin des années médiévale .

Nous pouvons dire que Saint Domingue est une Capitale digne des plus grandes villes Européennes avec ses plus de 3 000 000 d' habitants et avec les mêmes avantages et inconvénients .

Les avantages sont que l' ont peut y trouver de tout , il y a même un Carrefour et un Conforama ( c' est les Français qui vont être content ) tout comme dans nos grandes villes . Cela est important à signaler car se n' est pas le cas de la majorité des villes de la République Dominicaine où leur habitant se trouve obliger de descendre à St Domingue pour se fournir en produits un peu plus spécifiques .
Également on a de plus grandes chances d' y trouver du travail .

Pour les désavantages ont y retrouve le bruit , le stress , les grandes constructions , le trafic , la pollution , la délinquance et la pauvreté qui s' y sont plus développé qu´ailleurs .

Ceci dit St Domingue n' est pas a bannir de votre tour touristique de la République Dominicaine car dans le coeur de la ville ont peut y trouver un vrai bijou , d' histoire et d' archéologie qui intéressera la plus grande partie d' entre nous même si ont est pas des passionnés d' histoire .
En effet dans la vielle ville dit "La zona Colonial" ( la zone coloniale ) ont pourra y voir des sites magnifiques , ainsi que d' innombrables musées .
Lors de votre voyage en Rep Dom n' hésitez surtout pas à réserver quelques jours pour pouvoir la visité je vous promet que vous ne le regretterez pas tant cette zone est riche en fait historique .

A visiter dans la Zone Coloniale
Le musée de " Las casas Reales "
" La Forteraleza " et sa " Torre del Homejage "
" La Puerta del Conde "
La Cathédrale de " Santa Maria La Menor "
Le Panthéon national
" La calle pietonal del Conde "
" Alcazar de Colón "
Tous les sites cités ci-dessus se peuvent réaliser a pied dans la vielle ville de Saint Domingue .

Les points d´intérêt sont la Cathédrale de Santa Mariá la Menor ( construite en 1514–20 ) , où seraient été conservés les restes de Christophe Colomb ; le Palais ou Alcazar( construit en 1510 ; un musée depuis 1957 ) de Diego Colomb ( en espagnol Diego Colón , 1480–1526 ) , fils de Christophe Colomb et vice-roi de l' île ( 1511–26 ) ; des églises du 16ème siècle , comme celles de San Nicolas et San Francisco ; les fortifications de la vieille ville espagnole . L'université autonome de Saint Domingue ( 1538 ) , la plus vieille université des Amériques , et l' université Pedro Henríquez Ureña sont des lieux d' érudition . Une multitude de musées vous attend , ne manquez le Musée de l´Ambre et le Musée du Larimar pour découvrir gratuitement ces deux pierres précieuses de la République Dominicaine . Demandez que l´on vous montre comment reconnaître les faux . Si vous souhaitez connaître les différents tests nous écrire .

" La Calle Las Damas " ( la rue des dames ) a été la première rue de Saint Domingue , d' origine son nom était en fait "Calle de la Fuerza" car elle se trouvait toute proche de la forteresse . Son nom a changé car selon l' histoire les dames de la vénéré Maîtresse Maria De Toledo , épouse de Don Diego Colomb ( fils de Christophe Colomb ) aimaient se promener dans cette rue par les fins d' après midi .

Joint à " La calle Las Damas " la forteresse Ozama est l'enceinte militaire la plus ancienne de toute l' Amérique et a été occupée par 7 armées de pays différents ( Espagne , France , Angleterre , Haïti , USA , ...) .
Elle doit son nom à la rivière qui se trouve aux pieds de la muraille . Pour les Taïnos Ozama signifiait " rivière des eaux profondes " .
La forteresse couplée avec la renommée " Torre del Homenaje " construite en 1505 est la plus haute ( 18m ) de toute la ville coloniale . Son style particulier représente un portrait vivant des tours de castilla avec son influence Arabe .

Coté culture , vous pourrez visiter à l´extérieur de la zone Coloniale la Galerie Nationale d'Art (1943) ; le Muséum de l'Homme Dominicain ( auparavant appelé le National Muséum 1973 ) , connu pour sa fantastique collection pré-colombienne ; le Muséum d'Art Moderne ( 1976 ) ; la Bibliothèque Nationale ( 1971 ) ; et beaucoup de bibliothèques , publiques ou privées . Ne manquez pas aussi le Palais Présidentiel ( A quoi ressemble-t-il ? ) , " Los tres Ojos " et l´Aquarium.

Aucune autre ville des Caraïbes n' offre autant de variété de restaurants et une vie nocturne aussi intense . Il y a tellement de choses à voir qu' il est pratiquement impossible aux habitants de les avoir tous visités . C' est une ville qui ne dort jamais et un superbe endroit pour rencontrer des gens ( ne manquez pas le Malecon , le boulevard principal de la Zona Colonial ) .

Saint Domingue est aussi un lieu de shopping . Vous découvrirez un marché unique , le " Mercado Modelo " . Les magasins offrent des prix fabuleux sur les marques de couturiers . Saint Domingue est la ville la plus cosmopolite des Caraïbes , comptant plus de trois millions d' habitants et s' étendant sur 250 km². Pour cela parcourez la rue piétonne El Conde .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
 
Santo Domingo et la zone colonial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rép Dom - pour voyager en solo :: Les differentes regions :: Santo Domingo - DN-
Sauter vers: