Rép Dom - pour voyager en solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rép Dom - pour voyager en solo

Toute la République Dominicaine en routard et en dehors des sentiers battus ou ECO-Tourisme
 
AccueilPortail**RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Joyeuses fetes 2008 et Bonne Annee 2009
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Rép Dom - pour voyager en solo sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Excursions Excellence-Tours + Eco Tours Nature International
Pourquoi Cabarete ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:09 par Jean Pierre

» Vacances de Mai 2010
Pourquoi Cabarete ? Icon_minitimeDim 10 Avr - 2:36 par Yako1970

» Une découverte tout en zigzagzig de la RepDom, en août 2009
Pourquoi Cabarete ? Icon_minitimeDim 7 Nov - 2:35 par Madikéra

» site web hotels
Pourquoi Cabarete ? Icon_minitimeMer 6 Oct - 3:57 par lolodegwada

» Pour ceux qui veulent venir travailler ici
Pourquoi Cabarete ? Icon_minitimeSam 4 Sep - 21:22 par caraIbe972

» travailler en rep dom auprès d'enfants malades ou handicapés
Pourquoi Cabarete ? Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:45 par caraIbe972

» recherche participants pour excursion "tropical"avec j-p
Pourquoi Cabarete ? Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:08 par darkvarno

» annuaire hotels république dominicaine
Pourquoi Cabarete ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 18:02 par lolodegwada

» meteo pour cabarete
Pourquoi Cabarete ? Icon_minitimeDim 18 Juil - 3:26 par loupiot77

» Ouvrir des chambres d'hôtes
Pourquoi Cabarete ? Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:09 par ptilourepdom

» Offres Vol Air France vers la Rep Dom
Pourquoi Cabarete ? Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:54 par marles

» Les cafards en Rep Dom
Pourquoi Cabarete ? Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:45 par Yako1970

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le Dim 24 Mar - 21:39
Autres Forums
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pourquoi Cabarete ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Pourquoi Cabarete ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Cabarete ?   Pourquoi Cabarete ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 1:33

Choisissez Cabarete si vous aimez le windsurf ou kitesurf . Cabarete est renommée pour avoir des excellentes conditions pour ces sports . Tout se passe sur les six kilomètres de plage de Cabarete . Deux kilomètres sont consacrés aux commerces en tout genre ( Cabarete Bay ) , la plupart tenus par des étrangers qui sont venus d´abord comme touristes et ensuite qui sont restés .
Les restaurants , bars , boutiques de surf et les petits hôtels sont près de la plage mais sans être gênants . Beaucoup de gens pensent que Cabarete est attirant par sa foule cosmopolite de touristes qui recherche l´intimité des petits hôtels pas tout-inclus qui encouragent les touristes à s´aventurer à l´extérieur pour découvrir Cabarete . En soirée les restaurants mettent leurs tables sur la plage . La qualité de certains est très bonne . Toute la soirée vous verrez une foule déambuler sur cette plage et dans la rue , bien vêtus . Pour voir et être vus .

Il est vrai que Cabarete est plutot pour les jeunes mais si vous voulez simplement bronzer sur la plage il n´y a aucun problème car justement cette plage n´est pas privatisée .

Que y-a-t-il autour ?

Cabarete est une sortie favorite pour les touristes de Playa Dorada , Playa Grande ou Sosua . Situé à 14 kilomètres à l´est de Sosua , Cabarete est à 40 minutes de Playa Dorada ou de Playa Grande à l´est.

Et vous qu´en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
papounet
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 5
Age : 69
Ville de residence a preciser : Cabarete
Régions préférées ou choisies : Puerto-Plata
Date d'inscription : 02/09/2007

Pourquoi Cabarete ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Cabarete ?   Pourquoi Cabarete ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:06

Salut Jean-Pierre,
Bon le descriptif de la plage sportive et farniente.
Mais à part la plage, il existe aussi un quartier, le Callejon de la Loma, c'est lâ que je vis.
C'est un quartier typiquement dominicain, avec ses commerces, ses bars, ses restaurants. Sympa à découvrir une demi-journée, surtout le samedi, très vivant.
Les premiers mètres sont surtout occupés par des commerces de gringos, dont je suis, mais la suite mérite aussi le détour.
En final, il y a aussi la partie du parc national.
Un américain (pas très sympa) organise une visite de grottes et de la flore de cette région. La visite elle, est sympa.
Un dominicain peut aussi vous emmener dans sa plantation et organise le repas dans une petite buvette. Le pollo al carbon est excellent.
On peut aussi se balader dans le parc, moyennant une entrée de 30 Pesos.
Depuis Cabarete, on peut facilement sur une journée, visiter la laguna Grigri à Rio San Juan ou faire la boucle - route touristique, Santiago et retour par Sabaneta avec arrêt à la Cumbre.
Et comme tu le dis, Sosua et Puerto-Plata.
Le tout en guagua ou avec un taxi réservé pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Pourquoi Cabarete ? Empty
MessageSujet: Mes textes   Pourquoi Cabarete ? Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:16

Je dois preciser que ces textes sont des textes anciens datant de debut 2005 lorsque je devais faire un site generaliste sur la Rep Dom et que je parcourais le pays de long en large mais je n'avais pas le temps de m'aventurer partout . Ces textes ont surtout servis en Anglais et Espagnol mais j'ai toujours trouve dommage que les Francophones n'en ai pas profite . Ces textes devraient servir l'annee prochaine pour le site international de net-working sur lequel je travailles actuellement .

C'est pour cela qu'il est bon d'avoir des avis de gens comme toi vivant sur place . j'ai d'ailleurs demander a l'administratrice de te changer de categorie car je ne t'ai jamais vu faire la promotion de ton commerce et d'ailleurs pourquoi pas car cela pourrait rendre service aux touristes et saches que la porte est ouverte si tu veux animer ce forum sur ta region nord .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
chibani
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 149
Age : 76
Ville de residence a preciser : Paris
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 14/03/2008

Pourquoi Cabarete ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Cabarete ?   Pourquoi Cabarete ? Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:21

Coup mortel pour le tourisme à Cabarete
http://www.listin.com.do/app/article.aspx?id=93376

La plage de Cabarete était protégée par les dunes qui s'étendaient depuis la Pointe la Goélette jusqu'à l'embouchure de la rivière Joba, en passant l'embouchure de l'Orí.
En 1968, deux habitants du sud de la Californie, Jim Drake et le surfer bien connu Hoyle Shweitzer, ont créé ce qui aujourd'hui est connu comme windsurfer .
Dans la période 1981-82, le franco - Canadien Jean Laporte est arrivé à Cabarete parce qu'il avait été informé que des vents de 12 noeuds sy ouflaient en permanence.
Le nombre d'ecoles de windsurf a fortement diminué suite à la construction d'immeubles qui ont perturbé le régime des vent.
De nombreux grands hotels de plus de 300 chambres ont fermé tel que le Camino del Sol, Punta Goleta, Paraíso del Sol, Club Azzuro, Tropical Garden. L'occupation hôtelière, en pleine saison ne dépasse pas 50 % ce qui a conduit à la perte de centaines de postes de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Cabarete ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Cabarete ?   Pourquoi Cabarete ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Cabarete ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cabarete
» Attractions de Cabarete
» rejoindre cabarete et las terrenas
» meteo pour cabarete
» A vendre à Cabarete : Restaurant - grill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rép Dom - pour voyager en solo :: Les differentes regions :: Puerto Plata-
Sauter vers: