Rép Dom - pour voyager en solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rép Dom - pour voyager en solo

Toute la République Dominicaine en routard et en dehors des sentiers battus ou ECO-Tourisme
 
AccueilPortail**RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Joyeuses fetes 2008 et Bonne Annee 2009
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Rép Dom - pour voyager en solo sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Excursions Excellence-Tours + Eco Tours Nature International
Traitement anti paludisme Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:09 par Jean Pierre

» Vacances de Mai 2010
Traitement anti paludisme Icon_minitimeDim 10 Avr - 2:36 par Yako1970

» Une découverte tout en zigzagzig de la RepDom, en août 2009
Traitement anti paludisme Icon_minitimeDim 7 Nov - 2:35 par Madikéra

» site web hotels
Traitement anti paludisme Icon_minitimeMer 6 Oct - 3:57 par lolodegwada

» Pour ceux qui veulent venir travailler ici
Traitement anti paludisme Icon_minitimeSam 4 Sep - 21:22 par caraIbe972

» travailler en rep dom auprès d'enfants malades ou handicapés
Traitement anti paludisme Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:45 par caraIbe972

» recherche participants pour excursion "tropical"avec j-p
Traitement anti paludisme Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:08 par darkvarno

» annuaire hotels république dominicaine
Traitement anti paludisme Icon_minitimeSam 24 Juil - 18:02 par lolodegwada

» meteo pour cabarete
Traitement anti paludisme Icon_minitimeDim 18 Juil - 3:26 par loupiot77

» Ouvrir des chambres d'hôtes
Traitement anti paludisme Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:09 par ptilourepdom

» Offres Vol Air France vers la Rep Dom
Traitement anti paludisme Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:54 par marles

» Les cafards en Rep Dom
Traitement anti paludisme Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:45 par Yako1970

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le Dim 24 Mar - 21:39
Autres Forums
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Traitement anti paludisme

Aller en bas 
+4
Roland
Patacrac
samdream
Jean
8 participants
AuteurMessage
Jean
Admin
Admin
Jean


Nombre de messages : 81
Age : 78
Ville de residence a preciser : Romana
Régions préférées ou choisies : Samana
Date d'inscription : 22/08/2007

Traitement anti paludisme Empty
MessageSujet: Traitement anti paludisme   Traitement anti paludisme Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:16

Si vous allez dans un grand hotel tout inclus cela ne se justifie pas car ils fumigenent tous les jours. Par contre dans les petits selon les regions ou les moustiques sont importants vous pouvez prendre du malarone, disant que c'est celui qui a le moins d'effets secondaires et l'avantage c'est qu'on commence 1 journée avant de partir, on en prend 1 par jour durant le voyage et 1 par jour 1 semaine après le retour. La nivaquine presente souvent des effets secondaires.

Dans tous les cas prevoyez d'acheter sur place si vous n'en trouvez pas un bon produit repulsif, je vous recommande OFF et oubliez ceux vendus chez vous en Europe surtout car speciaux tropiques mais pas des Caraibes.
Revenir en haut Aller en bas
samdream
Posteur regulier
Posteur regulier



Nombre de messages : 16
Age : 44
Ville de residence a preciser : paris
Régions préférées ou choisies : barahona
Date d'inscription : 07/09/2007

Traitement anti paludisme Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti paludisme   Traitement anti paludisme Icon_minitimeJeu 22 Nov - 2:22

Quelques précisions sur les traitements anti-paludéens.

Les pays sont classés suivant la résistance aux médicaments en trois zones. La RD est en zone 1 et l'antipaludéen le plus donné est la fameuse nivaquine. Pour la zone 2, on donne souvent un dérivé plus puissant la savarine. Ce n'est que pour la zone 3 qu'on prend l'artillerie lourde, souvent du lariam. Le problème est qu'il faut commencer le traitement avant le séjour et le continuer longtemps après d'où l'intérêt de la malarone. En ce qui concernent les effets secondaires, le lariam n'a strictement rien à voir avec la nivaquine. C'est aussi l'intérêt de la malarone, avec peu d'effets secondaires comparé au lariam, qui est prévu pour la zone 3. On dit "qui peut le plus peut le moins" mais je ne vois pas l'intérêt de sortir l'artillerie lourde pour la RD, sachant la classification en zone 1 est déjà très relative, j'ai quasiment jamais entendu parler de palu en RD, contrairement à la dengue si fréquente. Donc à mon avis la nivaquine n'est déjà pas indispensable et n'a pas plus d'effets secondaires à la malarone (du moins statistiquement). Les antipaludéens ne sont pas anodins.

C'est surtout la protection locale qu'il faut soigner : utiliser des répulsifs, voire se couvrir le corps et dormir sous moustiquaire.
Revenir en haut Aller en bas
Patacrac
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 3
Age : 68
Ville de residence a preciser : France
Régions préférées ou choisies : Barahona
Date d'inscription : 13/10/2007

Traitement anti paludisme Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti paludisme   Traitement anti paludisme Icon_minitimeDim 2 Déc - 2:48

Bonjour,

Moi non plus j'ai rien vu d'alarmant au point de vue Malaria, pourtant j'ai vévu dans le Sud Ouest 1 an, non loin de la frontière Haitïenne.et 4 ans dans le pays, partout, sans précaution spéciale, sauf, moustiquaire, répulsifs, vêtement clair le soir...

Maintenant il suffit d'un Haïtien contaminé dans le secteur , qui contamine les moustiques, qui vous contaminent vous même...rare mais jamais exclu, là ou des haitïens travaillent principalement...donc là ou on construit.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Roland


Nombre de messages : 24
Age : 63
Ville de residence a preciser : Miches
Régions préférées ou choisies : Miches
Date d'inscription : 21/08/2007

Traitement anti paludisme Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti paludisme   Traitement anti paludisme Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:21

Moi cela fait plus de 7 ans ici et jamais vu de cas. Les moustiques sont plus nombreux depuis NOEL mais avec un peu d' OFF ont est tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
carole78
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 2
Age : 55
Ville de residence a preciser : France
Régions préférées ou choisies : Puerto Plata
Date d'inscription : 25/11/2008

Traitement anti paludisme Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti paludisme   Traitement anti paludisme Icon_minitimeMar 25 Nov - 10:17

Vous êtes vraiment d'une aide super car nous allons dans un pays qui nous ai completement etranger et nous risquons d'être fort perdu .
Avec vos conseils nous passerons certainement un meilleur séjour.
Je vais allée acheté OFF spéciale tropiques.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Traitement anti paludisme Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti paludisme   Traitement anti paludisme Icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:13

Je crois que tous les animateurs de ce forum sont la pour cela . Aucun n'est remunere pour les conseils qu'il donne meme si certains se font attaquer sur d'autres forums mais comme c'est toujours le meme qui attaque je penses qu'il faut oublier . En tant que responsable Rep Dom de Eco Nature Tours International je suis salarie de cette societe mais absolument pas paye pour venir donner des conseils et je peux vous garantir que depuis plus de 9 mois plus personnes d'autres n'est remunere par la societe en Rep Dom . Je ne penses pas non plus que quelqu'un remunere qui que ce soit pour mettre des messages sur les forums en notre faveur ou en faveur d'un de nos partenaires et mes anciens clients peuvent temoigner qu'il n'y a pas de forcing pour que vous mettiez des messages de complaisance . Mais si les choses continuent comme depuis quelques jours nous allons le faire nous aussi .

N'oubliez pas que vous pouvez nous trouver sur Google par exemple en tapant excursions Bayahibe et sans que nous payons une publicite comme certains .
Ce n'est pas complique les adresses de nos sites sont :
www.bayahibe-rd.com
www.puntacana-rd.com
www.ecotoursnat.com le portail avec ses derives
www.excellence-tours.com l'ancien et ses derives
www.rd-w.com la premiere page et qui va etre remodelee

Ca c'est pour les excursions apres vous avez des sites pour la finance et l'immobilier et j'espere bientot un site sur l'aide concrete a la population et pourquoi pas sur les arnaques ....

Je voudrais aussi signaler 2 choses :
- Jean le fondateur de ce forum a quitte la Rep Dom mais il reste bien entendu a la tete et a part de m'occuper de la programmation et donner des conseils je ne veux aucune autre fonction . Deja pas le temps .
- Dominique vient d'avoir une nommination sur un autre forum tres connu et je l'en felicite mais je remarques qu'il ne vient pas souvent nous rendre visite . Dominique continue a me demander des conseils c'est avec plaisir , ne te fache surtout de ma remarque si dessus , je penses que tu commences a bien me connaitre avec tous les voyages que nous avons fait et les parties de rigolades .
- Michel va sans doute nous revenir avec aussi une nomination mais dans la partie anglaise .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
chibani
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 149
Age : 76
Ville de residence a preciser : Paris
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 14/03/2008

Traitement anti paludisme Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti paludisme   Traitement anti paludisme Icon_minitimeVen 28 Nov - 10:57

Pour la protection anti moustique, il est recommandé d'utiliser un produit "spécial tropiques" comme

5 sur 5 Tropic Lotion anti-moustiques

Vous pouvez en acheter sur internet via mon pharmacien.fr

http://www.monpharmacien.fr/catalog/5+sur+5+Tropic+Lotion+anti-moustiques%3Cbr%3E%3Cb%3ELOT+DE+2%3C%20b%3E
Revenir en haut Aller en bas
carole78
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 2
Age : 55
Ville de residence a preciser : France
Régions préférées ou choisies : Puerto Plata
Date d'inscription : 25/11/2008

Traitement anti paludisme Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti paludisme   Traitement anti paludisme Icon_minitimeVen 28 Nov - 13:01

Je ne poste certainement pas au bonne endroit mais Jean-Pierre pourrait tu prendres contact avec moi ou un autre pour me proposé des escursions je pars du 1er au 16 Janvier a Puerto Plata

Cordialement
Carole
Revenir en haut Aller en bas
chibani
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 149
Age : 76
Ville de residence a preciser : Paris
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 14/03/2008

Traitement anti paludisme Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti paludisme   Traitement anti paludisme Icon_minitimeVen 28 Nov - 16:44

Un commentaire copié sur le site du quai d'orsay:


Une recrudescence importante des cas de dengue est signalée en République Dominicaine. Nos compatriotes qui se rendent dans ce pays ou qui y résident doivent mettre en oeuvre des mesures de protections individuelles.

Traitement anti paludisme Puce Vêtements à manches longues
Traitement anti paludisme Puce Sprays, diffuseurs électriques, crèmes anti-moustiques
Traitement anti paludisme Puce Installer, dans la mesure du possible, des moustiquaires de lit.

Avant le départ pour la République Dominicaine, prendre l’avis de son médecin ou d’un centre de vaccinations internationales.

Il est rappelé que la prise de médicaments à base d’aspirine est proscrite car ce produit est un facteur aggravant surtout dans l’éventualité d’une forme hémorragique (souvent mortelle) de cette maladie.



Traitement anti paludisme Index
Traitement anti paludisme Hit


http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/dominicaine-republique_12238/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Traitement anti paludisme Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti paludisme   Traitement anti paludisme Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:16

carole78 a écrit:
Je ne poste certainement pas au bonne endroit mais Jean-Pierre pourrait tu prendres contact avec moi ou un autre pour me proposé des escursions je pars du 1er au 16 Janvier a Puerto Plata

Cordialement
Carole

oui effectivement ce n'est pas le bon endroit et moi aussi je me suis egare dans mon message precedent et je me suis fait rappeller a l'ordre.

Ton pseudo ne me donne pas ton adresse mail alors le plus simple est que tu m'envoyes un mail a jp@rd-w.com

Il faut deja que je saches ou vas-tu a Puerto Plata car sur la cote nord nous avons 2 agences qui travaille pour nous en relation avec mon collegue Francais William . Je vais t'envoyer les excursions des 2 si tu veux mais sache qu'elles se ressemble la grosse difference est leur zone de ramassage et le prix qui peut differer pour la distance .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Traitement anti paludisme Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti paludisme   Traitement anti paludisme Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:26

merci Chibani pour ce rappel des regles elementaires mais comme toujours cela date , les cas sont en diminution et sont surtout concentres actuellement autour de Santo Domingo .
Pour le repulsif je conseille toujours le OFF car celui-ci je sais qu'il est efficace contre les moustiques d'ici , sachez toutefois que le moustique porteur du Dengue n'est pas celui que vous avez l'habitude de voir , enfin qu'on sent qu'il nous a pique car ce dernier est tout petit , l'autre est plus gros . Je vous laisse chercher grace a Google en tapant dengue vous aurez toutes les explications voulues . Vous pouvez aller aussi ici http://www.wikipedia.fr/Resultats.php?q=Dengue

Le 5 sur 5 a peut etre ete ameliore depuis ma derniere utilisation reste a prouver .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
sandrine57
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 4
Age : 50
Ville de residence a preciser : amanvillers
Régions préférées ou choisies : punta cana
Date d'inscription : 12/04/2008

Traitement anti paludisme Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti paludisme   Traitement anti paludisme Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:35

Bonsoir je vais à Punta Cana au mois d'avril et je ne trouve pas de off en France .est ce que je suis sur de pouvoir en trouver dans les hotels de punta cana ? Ou dois je acheter du 5 sur 5 que nous avons chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
chibani
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 149
Age : 76
Ville de residence a preciser : Paris
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 14/03/2008

Traitement anti paludisme Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti paludisme   Traitement anti paludisme Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:55

Effectivement, certains produits très efficaces ne sont pas vendus en france.
Personnellement, je n'ai jamais trouvé de OFF en france.
Oui tu trouves tout ca sur place a la boutique de l'hotel ou dans les rues, mais il vaut mieux en avoir en arrivant dès la sortie de l'avion. Ce serait dommage de te faire agresser dès le début.
Je te conseille d'acheter un produit aux caracteristiques "tropicales" en france. On trouve tout ca sur internet moins cher qu'en pharmacie
http://www.webmarchand.ch/a/liste_produit/idx/6080816/mot/Anti_moustique_tropical/liste_produit.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement anti paludisme Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti paludisme   Traitement anti paludisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement anti paludisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rép Dom - pour voyager en solo :: Le pays en entier :: Les conseils-
Sauter vers: