Rép Dom - pour voyager en solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rép Dom - pour voyager en solo

Toute la République Dominicaine en routard et en dehors des sentiers battus ou ECO-Tourisme
 
AccueilPortail**RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Joyeuses fetes 2008 et Bonne Annee 2009
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Rép Dom - pour voyager en solo sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Excursions Excellence-Tours + Eco Tours Nature International
conseil d itinéraire Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:09 par Jean Pierre

» Vacances de Mai 2010
conseil d itinéraire Icon_minitimeDim 10 Avr - 2:36 par Yako1970

» Une découverte tout en zigzagzig de la RepDom, en août 2009
conseil d itinéraire Icon_minitimeDim 7 Nov - 2:35 par Madikéra

» site web hotels
conseil d itinéraire Icon_minitimeMer 6 Oct - 3:57 par lolodegwada

» Pour ceux qui veulent venir travailler ici
conseil d itinéraire Icon_minitimeSam 4 Sep - 21:22 par caraIbe972

» travailler en rep dom auprès d'enfants malades ou handicapés
conseil d itinéraire Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:45 par caraIbe972

» recherche participants pour excursion "tropical"avec j-p
conseil d itinéraire Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:08 par darkvarno

» annuaire hotels république dominicaine
conseil d itinéraire Icon_minitimeSam 24 Juil - 18:02 par lolodegwada

» meteo pour cabarete
conseil d itinéraire Icon_minitimeDim 18 Juil - 3:26 par loupiot77

» Ouvrir des chambres d'hôtes
conseil d itinéraire Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:09 par ptilourepdom

» Offres Vol Air France vers la Rep Dom
conseil d itinéraire Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:54 par marles

» Les cafards en Rep Dom
conseil d itinéraire Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:45 par Yako1970

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le Dim 24 Mar - 21:39
Autres Forums
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 conseil d itinéraire

Aller en bas 
+2
Bernard-L
anne
6 participants
AuteurMessage
anne
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 6
Age : 58
Ville de residence a preciser : valbonne
Régions préférées ou choisies : sud-est /nord-est
Date d'inscription : 14/02/2008

conseil d itinéraire Empty
MessageSujet: conseil d itinéraire   conseil d itinéraire Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:14

nouvellement inscrite,j ai un peu de mal à naviguer sur ce forum.Si ma question est récurante,pardon d avance.
nous atterrisons le 23/3/08 à St domingue.Notre itinéraire initial est:Boca chica-Bayahibe-Miches(par higuey & el seibo)-Sabana de la mar-las terrenas-St domingue((par sanchez-piedra blanca)retour le 05/4/08.Le tout en bus ou guagua selon les lignes disponibles.
Quelquun peut-il nous conseiller sur cet itinéraire,car je remarque que depuis Bayahibe l itinéraire passant par san pedro de macoris et hato mayor semble être plus courant.
Je viens de lire aussi que la route miches-sabana n était pas évidente,même en guagua.
Pouvez-vous me conseiller?
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Bernard-L
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 27
Age : 77
Ville de residence a preciser : 38340 Voreppe France
Régions préférées ou choisies : Bayahibe - Samana - Sud Ouest - Nord Ouest
Date d'inscription : 19/09/2007

conseil d itinéraire Empty
MessageSujet: Re: conseil d itinéraire   conseil d itinéraire Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:45

Bonjour routards,

Ravi de voir quelqu'un qui veut ,un peu comme nous l'avons fait, réellement "voyager en solo" en RD.
Va voir dans la rubrique carnet de voyage mon périple un peu similaire, si ce n'est déja fait.
Pour ce qui est de ton itinéraire, tout dépend si tu veux joindre Las Terrenas le soir même ou bien faire étape à Miches ou Sabana de la Mar et envisager la traversée le lendemain.
Dans le premier cas il vaut mieux passer par San Pedro de Macoris et Hato Mayor, car ça prend quand même la journée (voir mon périple).
Dans le deuxième cas garde ton circuit par Miches, via Higuey, El Seibo. Dans ce cas tu auras tout ton temps, Miches est à voir (nous comptons bien y passer une prochaine fois), et même si entre Miches et Sabana de la Mar ce n'est que de la piste, ça se fait bien, nous avons croisé l'an dernier un jeune couple de Suisses qui l'avait fait en guagua, c'est un peu long mais pittoresque.

A bientôt si je peux t'aider sur d'autres points
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Thaly


Nombre de messages : 7
Age : 43
Ville de residence a preciser : Boca Chica
Régions préférées ou choisies : Romana
Date d'inscription : 21/08/2007

conseil d itinéraire Empty
MessageSujet: Re: conseil d itinéraire   conseil d itinéraire Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:58

Anne tu as écris un peu tard car Jean Pierre aurait pu te renseigner ou un autre animateur d'ailleurs ( au passage Jean Pierre m'a dit qu'il ne comprend pas pourquoi d'autres ne répondent pas quand il est très occupé comme en ce moment ).
Je te conseilles de prendre contact avec lui lors de ton passage a Bayahibe ou mieux La Romana, voici son numéro de portable 1.829.350 1026 après 18h30 tu peux le joindre facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

conseil d itinéraire Empty
MessageSujet: Re: conseil d itinéraire   conseil d itinéraire Icon_minitimeMar 26 Fév - 1:14

anne a écrit:

nous atterrisons le 23/3/08 à St domingue.Notre itinéraire initial est:Boca chica-Bayahibe-Miches(par higuey & el seibo)-Sabana de la mar-las terrenas-St domingue((par sanchez-piedra blanca)retour le 05/4/08.Le tout en bus ou guagua selon les lignes disponibles.

Je viens de lire aussi que la route miches-sabana n était pas évidente,même en guagua.
Je penses que Thaly a confondu entre le 23 /02 et 23 /03 .
Boca Chica - Bayahibe 80 rd$ - aucun probleme majeur . Tu devras aller jusqu'au croisement de la bomba ( station d'essence ) la devant les arbres cote droit tu attends le bus allant jusqu'a La Romana ( compagnie SICHOEM ) ou si un qui va a Higuey accepte de te prendre c'est mieux . Evites absolument ceux qui vont a San Pedro et qui sont en general plus pourris .
A La Romana tu dois aller a la station ( Parada ) des bus de Bayahibe 50 rd$ .
Pour Bayahibe Sabana de la mar effectivement le meilleur trajet est par San Pedro et aussi le plus facile changement direct a La Romana et a San Pedro . Pourquoi Higuey ? Miches effectivement vaut la peine de s'y arreter et surtout d'y dormir , les hotels etant meilleurs que a Sabana de la Mar . La piste car il faut l'appeler comme cela entre Miches et Sabana de la Mar dure 1h30 mais par contre vaut la peine pour la beaute du payasage . Donc a toi de voir si tu veux passer la nuit a Miches car l'itineraire n'est pas le meme .
Sabana de la Mar - Samana la barge qui part a 9h , 10h45 , 14h30 et 16h30 . Samana Las Terrenas 2 guaguas avec changement a El Limon . Des que j'ai un peu de temps je te cherche les prix exacts .
Las Terrenas - Santo Domingo tu peux le faire en direct avec un guagua sinon tu t'arretes au croissement de Sanchez et prend la ligne METRO ou a la sortie de Sanchez Caribe Tours . Ces 2 bus sont plus confortables pour un trajet aussi long .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
anne
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 6
Age : 58
Ville de residence a preciser : valbonne
Régions préférées ou choisies : sud-est /nord-est
Date d'inscription : 14/02/2008

conseil d itinéraire Empty
MessageSujet: Re: conseil d itinéraire   conseil d itinéraire Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:06

merci à tous pour vos réponses,que je consulte avec retard(problèmes de modem).conseils bien précieux,je prends note.
Revenir en haut Aller en bas
grandevita
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 1
Age : 43
Ville de residence a preciser : rouen
Régions préférées ou choisies : punta cana
Date d'inscription : 27/03/2008

conseil d itinéraire Empty
MessageSujet: Re: conseil d itinéraire   conseil d itinéraire Icon_minitimeJeu 27 Mar - 1:58

Bonsoir à tous et toutes. Nouvellement inscrite j'ai encore (moi aussi) quelques difficultés avec la navigation sur ce forum (de plus je n'ai pas tout compris! Jean Pierre propose aussi des excursions avec une agence?). En fait nous partons en solo (plutot duo)une semaine le 29/03 pour punta cana (vol sec) et souhaitions decouvrir au maximum le pays. Quels sont les sites à ne pas manquer? quel itinéraire nous conseilleriez vous pour une semaine? y-a-t-il des endroits hors des sentiers battus dans le coin? Est-il envisageable d'aller à samana? et au parc national de los haitises? desolée si je pose autant de questions mais nous avons acheter notre billet hier donc...
Merci d'avance pour vos conseils
Grandevita
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

conseil d itinéraire Empty
MessageSujet: Re: conseil d itinéraire   conseil d itinéraire Icon_minitimeJeu 27 Mar - 20:15

Je travaille effectivement pour une agence de voyages mais je donnes aussi des conseils gratuits et plusieurs personnes peuvent en temoigner . Les 2 ne sont pas incompatibles tout depends de ce que tu cherches . Tu peux essayer de decouvrir le pays seul ou avec moi , il est sur que je connais tres bien les differents endroits et le service ne sera jamais le meme si je suis present ou absent car beaucoup de monde me connait et je connais des coins caches que je ne peux devoiler ici . Il est clair que si je viens avec toi mes services ne sont pas gratuits . Nous organisons des circuits a la carte pour des agences Americaines donc pourquoi pas le faire pour des Francais , le savoir-faire est la .

Pour en revenir a ton voyage je te conseilles deja de dormir la premiere nuit sur Punta Cana et ensuite de prendre le guagua en direction de Higuey , visite de Higuey et ensuite depart vers Miches toujours en guagua . Tu vas voir un paysage superbe et traverser une campagne tranquille . Tu auras le choix de t'arreter en cours de route pour visiter la laguna Limon , la montagne Redonda et la laguna Redonda mais sans passer par un organisateur cela te sera tres difficile , par exemple la montagne redonda est sur un domaine prive . Tu peux dormir en route ou a Miches .

Je ne donnerais aucune adresse sur un forum car des personnes copient ces informations et cela represente du temps de travail .

Ensuite de Miches tu peux longer la cote pour aller jusqu'a Sabana de la Mar et visiter le parc des Haitises . Ensuite 2 solutions ou tu croises la baie pour aller a Samana mais je penses qu'il te manquera du temps ou tu vas vers le sud en direction de San Pedro et puis direction La Romana et Bayahibe . Fais obligatoirement Saona et choisit bien ton prestataire pour avoir une excursion inoubliable , il y a assez de commentaires sur ce forum pour t'aider .

Et de la retour a Punta Cana .

Bonnes vacances .

Mon mail si tu as besoin de reserver des hotels et des transferts aeroport necessaire a chaque fois jp@rd-w.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Bernard-L
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 27
Age : 77
Ville de residence a preciser : 38340 Voreppe France
Régions préférées ou choisies : Bayahibe - Samana - Sud Ouest - Nord Ouest
Date d'inscription : 19/09/2007

conseil d itinéraire Empty
MessageSujet: Re: conseil d itinéraire   conseil d itinéraire Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:21

Je pensais répondre un peu comme Jean Pierre, mais dans un autre sens pour le circuit.

Je dirais déjà qu’une semaine c’est bien court, de même le temps qu’il te reste d’ici ton départ pour préparer un circuit ou un périple. Ça fait cependant plaisir de voir quelqu’un qui va là-bas en solo. Va voir dans la rubrique carnet de voyage, tout d’abord le sujet "Périple Juan Dolio – Bayahibe – Las Terrenas et retour" pour te donner l’idée d’un circuit que j’avais essayé d’optimiser (mais sur 3 semaines).
Regarde aussi mes récits d’excursions et balades avec photos, depuis BAYAHIBE et depuis LAS TERRENAS, ça te donnera une idée de ce qu’on peut voir et faire en RD.

Pour optimiser au mieux sur 7 jours, voici ce que je serais tenté de faire à ta place :
Pas d’endroit hors des sentiers battus sur Punta Cana, je te conseille donc de ne pas y rester plus d’une nuit (hôtel conseillé : NARAGUA à CABEZA DE TORO – personnellement je ne l’ai pas pratiqué, mais que de bon renseignements et très abordable). Ensuite il faut aller passer au moins 2 jours à BAYAHIBE, tu seras à pied d’œuvre pour faire l’excursion sur SAONA (à ne pas manquer), dépêche toi de réserver avec J.Pierre, c’est de loin la meilleure prestation (voir les carnets de voyage). Ensuite tu peux rejoindre SAMANA, par Sabana de la Mar (voir mon périple) là tu es à pied d’œuvre pour le parc Los Haïtisses. A Samana tu es au départ des sorties "baleines" mais il sera déjà peut-être un peu tard pour ça. Prévoit au moins 2 ou 3 jours sur la péninsule, Las Galéras à son extrémité et la playa Rincon sont à voir, il y a des choses à faire aussi à Las Terrenas (voir mes carnets de voyage). Pour le retour sur Punta Cana je te conseillerais de faire étape à MICHES (à voir aussi, Jean Pierre t'en parle également, pour ma part j’y compte bien une prochaine fois), et de là rejoindre l’aéroport le jour même du départ. C’est peut-être un peu compliqué, plusieurs changements de bus, mais si tu vas à Bayahibe, demande conseil à J. Pierre, il te l’expliquera en détail (c’est quand même grâce à lui si j’ai pu facilement me débrouiller dans mon périple, et même si son job est de nous "vendre" des excursions, il pense d’abord à nous rendre service, j’ai pu le vérifier)

A ta disposition si tu as des questions, mais je ne pense pas qu’on aura le temps d’échanger beaucoup. Bon voyage en attendant
Revenir en haut Aller en bas
soushi
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 45
Age : 58
Ville de residence a preciser : france - préciser SVP
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 01/11/2007

conseil d itinéraire Empty
MessageSujet: Re: conseil d itinéraire   conseil d itinéraire Icon_minitimeVen 28 Mar - 0:56

bonsoir grandevita,
Je confirme les propos de Bernard au sujet de JP. Effectivement il "vend" des excursions, mais est aussi à l'écoute de tous, pour les renseignements et les conseils.
Je suis moi même partie en solo, et j'ai beaucoup contacté JP avant mon départ. J'ai toujours eu les réponses, et cela sans réserver d'excursions. Je ne l'ai fais qu'après, une fois sur place, car comme il le dit , voyager solo c'est bien, quand on parle espagnol, c'est mieux, mais trouver les bonnes personnes pour te faire découvrir le pays c'est encore mieux. Seul, je pense que l'on passe à côté de beaucoup de choses. Dans mon cas , par exemple j'ai découvert des coins en campagne , des village et sans Jp , je serais sans doute passée sans m'arrêter.
Ceci dit, le parcours que te propose JP me parait bien et assez simple. Une semaine c'est effectivement court,pour faire plus. Enfin tout dépend de la façon dont tu envisages tes vacances. Moi je suis plutot solo tranquilo, je n'aime pas "bouger dans tous les sens" et préfère rester dans un endroit pour bien le découvrir et l'apprécier. Je suis restée à Bayahibé 15 jours, mais ceci dit j'ai quand même fais Saona et 2 jours d'excursions vers Miches. L'un n'empêche pas l'autre, mais à un autre rythme. J'ai aussi de cette façon pu découvrir les environs de bayahibé, il y a de quoi faire,surtout en 1 semaine.
Sinon le parcours de Bernard est aussi surement très bien ,mais il le dit aussi , c'est court, et peut être que la péninsule de Samana mérite à elle seule la semaine. Lui a pu bien en profiter,et faire pleins de choses, car il était un moment sur place.
A toi de voir, mais dans tous les cas , tu découvriras un beau pays, et un petit "hola" avec un petit sourire te feront aussi découvrir une population acceuillante.
bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil d itinéraire Empty
MessageSujet: Re: conseil d itinéraire   conseil d itinéraire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil d itinéraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil d hotel à Bayahibe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rép Dom - pour voyager en solo :: Le pays en entier :: Les circuits-
Sauter vers: