Rép Dom - pour voyager en solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rép Dom - pour voyager en solo

Toute la République Dominicaine en routard et en dehors des sentiers battus ou ECO-Tourisme
 
AccueilPortail**RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Joyeuses fetes 2008 et Bonne Annee 2009
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Rép Dom - pour voyager en solo sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Excursions Excellence-Tours + Eco Tours Nature International
Choix d'excursion Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:09 par Jean Pierre

» Vacances de Mai 2010
Choix d'excursion Icon_minitimeDim 10 Avr - 2:36 par Yako1970

» Une découverte tout en zigzagzig de la RepDom, en août 2009
Choix d'excursion Icon_minitimeDim 7 Nov - 2:35 par Madikéra

» site web hotels
Choix d'excursion Icon_minitimeMer 6 Oct - 3:57 par lolodegwada

» Pour ceux qui veulent venir travailler ici
Choix d'excursion Icon_minitimeSam 4 Sep - 21:22 par caraIbe972

» travailler en rep dom auprès d'enfants malades ou handicapés
Choix d'excursion Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:45 par caraIbe972

» recherche participants pour excursion "tropical"avec j-p
Choix d'excursion Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:08 par darkvarno

» annuaire hotels république dominicaine
Choix d'excursion Icon_minitimeSam 24 Juil - 18:02 par lolodegwada

» meteo pour cabarete
Choix d'excursion Icon_minitimeDim 18 Juil - 3:26 par loupiot77

» Ouvrir des chambres d'hôtes
Choix d'excursion Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:09 par ptilourepdom

» Offres Vol Air France vers la Rep Dom
Choix d'excursion Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:54 par marles

» Les cafards en Rep Dom
Choix d'excursion Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:45 par Yako1970

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le Dim 24 Mar - 21:39
Autres Forums
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Choix d'excursion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Choix d'excursion Empty
MessageSujet: Choix d'excursion   Choix d'excursion Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:19

Voici les questions qui ont ete posees sur le forum Rep Dom http://repdom.aceboard.fr par Sunfun et ma reponse qui aidera sans doute d'autres personnes .

Bonjour a vous tous. L an dernier soit en janvier j'ai fait l excursion Saona V.I.P. avec Jean Pierre: picine naturelle, village de pecheurs, catamaran, buffet et langouste... j ai adoré. Cette année je retourne a Punta Cana au Grand Paradise, et je veux encore decouvrir avec Jean-Pierre, mais voila quoi prendre? Comme je ne connais pas votre geographie, le nom des lieux ne m indique pas la distance et de ce fait a savoir si c est possible dans la meme journée. Comme ma fille et mon gendre m accompagnent et que ce sera leur premier voyage a vie,ils ne peuvent pas manquer Saona donc c est a faire. Mon gendre veut faire de la plongée en apnée, ( fournissez vous le materielle masque tuba et palme cela se fait il avec gilet de flottaison?). Les grottes semblent aussi tres interessantes. je ne sais plus quoi choisir y a t il quelqu un parmis vous qui puisse m eclairer, je suis un peu perdu meme si je lis les descrïption sur le site des reservations avec Jean-Pierre. p.s. l excursion doit etre V.I.P
merci


Dernière édition par Jean Pierre le Lun 29 Sep - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Choix d'excursion Empty
MessageSujet: Re: Choix d'excursion   Choix d'excursion Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:20

Je penses être bien placé pour te répondre mais déjà de noter sur les fiches le temps de trajet est une bonne idée et dès que j'ai un peu de temps je m'en occupes . Il y a aussi une chose en préparation c'est la carte des prises de photos avec Google earth et cela aidera a mieux s'orienter .

Déjà les excursions dont la distance est grande depuis Punta Cana :
Santo Domingo classique plus de 3h30 de trajet aller
Haitises voie terrestre idem et en plus route mauvaise .
San Pedro 2h30 en direct mais dans l'excursion 3 en 1 il y a des visites en route à l'aller comme au retour.

Les excursions partant de Bavaro :
Buggy avec conduite et ensuite dans la campagne
Jeep avec conduite et ensuite dans la campagne
Limon lagune avec 1h de route le long de la cote, vaut la peine
Pêche au gros et activités nautiques de plage
Truck VIP safari en camion
Samana avion (cascade del Limon et cayo Levantado).

Les autres avec peu de distances
comme Yuma ou Tropical avec 1h15 avant le début de l'excursion.

A faire de préférence en 2 jours :
Haitises avec cascade del Limon ou Eco-t ou Luxe
Esmeralda
Une nouvelle qui arrive Salto de la Sabana avec la visite de Santo Domingo et la montagne au sud du parc des Haitises.

Pour connaitre si une excursion est VIP (ou Eco-T car elles sont aussi des VIP) il suffit de regarder dans la liste de ces excursions et pour être sur de toutes celles dans le pays le mieux est de rentrer sur http://www.ecotoursnat.com/excursionfr.htm et la tu trouves un tableau avec des couleurs pour chaque type , en cliquant sur la croix (qui sera remplacée par un bouton) correspondant à la colonne de la région et la ligne de l'excursion, la fiche s'ouvre automatiquement dans une nouvelle page.

Pour Saona l'excursion la plus demandée est Canto Picnic car elle ressemble à la première de Canto faite en 2005 2006, c'est presque 5 h sur cette plage et d'ici la fin d'année elle sera remplacée par une nouvelle sur une plage privée Playa Mariposa encore plus belle mais surprise, on en parlera plus tard.

Pour le masque et tuba ils sont a bord des bateaux allant à Canto de la Playa , les palmes c'est plus difficile à cause de la taille. A bord du bateau il y a les gilets dont toujours possible de les utiliser mais attention dans ce cas impossible de faire de l'apnée.

Pour les grottes il y a une nouvelle qui va sortir et ce sera près de Bavaro, par contre la date de lancement n'est pas encore disponible, il y a encore des retouches a faire. Sur l'excursion Tropical nous avons découvert une autre grotte mais c'est réservé encore une fois aux bons marcheurs.

Je sais le choix d'excursion augmente tous les mois et le choix devient plus difficile mais il faut penser à ceux qui sont déjà venus et qui ne veulent pas refaire la même chose. Pour Saona par exemple il y a ceux qui veulent le catamaran et d'autres non car le catamaran il faut le partager avec d'autres groupes, c'est un choix qui est personnel à chacun. C'est la
même chose que le nombre d'hôtels à Punta Cana, chacun a ses avantages et inconvénients. Ensuite il y a aussi le fait de savoir évoluer car par exemple l'excursion catamaran classique était bien il y a plus de 4 ans maintenant avec le nombre de personnes y participant elle est complètement dépassée mais nous la gardons car c'est la moins chère, après il ne faudra pas vous plaindre car on vous aura assez prévenu.

J'espère que ceci vous aidera dans votre choix et s'il y a d'autres améliorations à faire dans une excursion ou sa présentation je suis à votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Choix d'excursion Empty
MessageSujet: Re: Choix d'excursion   Choix d'excursion Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:24

Je viens de modifier la fiche de l'excursion Canto Picnic depuis Punta Cana en y integrant le temps de trajet et l'album photo de la nouvelle presentation . Je signale qu'il est possible de faire le trajet plus vite mais avec des chauffeurs inconcients et sans la pause a l'aller comme au retour . Le temps est un temps moyen cela depends du lieu de votre hotel , le ramassage se faisant generalemnt sud nord .

J'espere que vous apprecierez les photos . Si vous avez participe a une excursion avec moi et que je vous ai pris en photo il suffit de m'envoyer la date de la sortie et je vous donnerais le lien pour les recuperer , celles-ci n'etant pas publiques a moins que vous m'y autorisiez .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Nicolas72300
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 6
Age : 38
Ville de residence a preciser : PUNTA CANA hors RD svp
Régions préférées ou choisies : BAYAHIBE
Date d'inscription : 25/09/2008

Choix d'excursion Empty
MessageSujet: Re: Choix d'excursion   Choix d'excursion Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:21

Bonjour,
J’ai reçu la semaine dernière un courrier de votre collègue espagnol JPA Findy m'indiquant:
"Jean Pierre RD a écrit :
Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre réservation pour l'excursion Catalinita Saona et Jeep ( 2 jeep qui se suivent ). Nous vous recontacterons avant votre arrive pour vous donner les dates possibles .


@+
Jean Pierre "


A ce jour je n'ai pas été recontacté. Prenant l'avion samedi dans l'aprèm midi pour la République Dominicaine je m'inquiète.

Merci d'avance
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Choix d'excursion Empty
MessageSujet: Re: Choix d'excursion   Choix d'excursion Icon_minitimeVen 10 Oct - 2:26

J'ai repondu dans l'autre message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Nicolas72300
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 6
Age : 38
Ville de residence a preciser : PUNTA CANA hors RD svp
Régions préférées ou choisies : BAYAHIBE
Date d'inscription : 25/09/2008

Choix d'excursion Empty
MessageSujet: Re: Choix d'excursion   Choix d'excursion Icon_minitimeVen 10 Oct - 10:25

bonjour, je n'ai pas recu d'autre message que celui de la part de votre collégue espagnol.Pourriez me renvoyer le message sur l'adresse suivante: nay.nicolas@wanadoo.fr.
je vous remercie d'avance
nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'excursion Empty
MessageSujet: Re: Choix d'excursion   Choix d'excursion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'excursion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rép Dom - pour voyager en solo :: Les differentes regions :: Punta Cana - Bavaro :: Les excursions-
Sauter vers: