Rép Dom - pour voyager en solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rép Dom - pour voyager en solo

Toute la République Dominicaine en routard et en dehors des sentiers battus ou ECO-Tourisme
 
AccueilPortail**RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Joyeuses fetes 2008 et Bonne Annee 2009
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Rép Dom - pour voyager en solo sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Excursions Excellence-Tours + Eco Tours Nature International
Sortie Saona Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:09 par Jean Pierre

» Vacances de Mai 2010
Sortie Saona Icon_minitimeDim 10 Avr - 2:36 par Yako1970

» Une découverte tout en zigzagzig de la RepDom, en août 2009
Sortie Saona Icon_minitimeDim 7 Nov - 2:35 par Madikéra

» site web hotels
Sortie Saona Icon_minitimeMer 6 Oct - 3:57 par lolodegwada

» Pour ceux qui veulent venir travailler ici
Sortie Saona Icon_minitimeSam 4 Sep - 21:22 par caraIbe972

» travailler en rep dom auprès d'enfants malades ou handicapés
Sortie Saona Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:45 par caraIbe972

» recherche participants pour excursion "tropical"avec j-p
Sortie Saona Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:08 par darkvarno

» annuaire hotels république dominicaine
Sortie Saona Icon_minitimeSam 24 Juil - 18:02 par lolodegwada

» meteo pour cabarete
Sortie Saona Icon_minitimeDim 18 Juil - 3:26 par loupiot77

» Ouvrir des chambres d'hôtes
Sortie Saona Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:09 par ptilourepdom

» Offres Vol Air France vers la Rep Dom
Sortie Saona Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:54 par marles

» Les cafards en Rep Dom
Sortie Saona Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:45 par Yako1970

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le Dim 24 Mar - 21:39
Autres Forums
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Sortie Saona

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandrine57
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 4
Age : 50
Ville de residence a preciser : amanvillers
Régions préférées ou choisies : punta cana
Date d'inscription : 12/04/2008

Sortie Saona Empty
MessageSujet: Sortie Saona   Sortie Saona Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:30

Bonjour ,Jean Pierre
J'aurai aimé avoir quelques précisions :Ayant deux filles de 8 et 11 ans est ce que la sortie canto eco t avec dauphins est adaptée surtout pour la plus petite ? est ce qu'il y a moyen de se protéger du soleil sur le bateau ? Notre séjour est du 4 au 18 Avril à quelle date serait prévu cette sortie sachant que nous sommes à Punta cana .Merci et bon Week end
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Sortie Saona Empty
MessageSujet: Re: Sortie Saona   Sortie Saona Icon_minitimeMar 24 Fév - 17:26

Bien sur que nos excursions sont adaptees aux enfants , chaque fiche de presentation d'excursions presice les ages et il est vrai que certaines ne sont pas conseillees aux enfants de moins de 2 ans .

Pour Canto Eco-T la contrainte est le mal de mer que ce soit adulte ou enfant et il y a moyen de prendre un cachet avant le depart du bateau comme pour les baleines . L'autre contrainte est de ne pas avoir peur ou etre antipathique aux dauphins car eux le ressentent a distance . J'ai eu meme le cas avec un membre d'equipage qui bien entendu ne reviendra plus avec nous .

Le seul moyen de se proteger du soleil est la serviette de plage mais de toute facon je te recommanderais de prevoir un protecteur solaire a fort indice meme si de mon cote je viens de prendre la decision d'emmener un remede local contre les coup de soleil des qu'il y a presence d'enfants . Apres avoir confirme la reception de tes bons de sorties ( comme une facture ) tu recevras des consignes de vacances .

Les dates sont decidees en fonction des autres reservations , vous ne pouvez pas les choisir et vous serez tenu informes par notre systeme de gestion automatiquement de l'evolution .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
sandrine57
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 4
Age : 50
Ville de residence a preciser : amanvillers
Régions préférées ou choisies : punta cana
Date d'inscription : 12/04/2008

Sortie Saona Empty
MessageSujet: Re: Sortie Saona   Sortie Saona Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:57

merci pour ta réponse , je pense que nous allons reserver cette sortie .
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Sortie Saona Empty
MessageSujet: Re: Sortie Saona   Sortie Saona Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:17

Juste un long message qui pourrait servir a d'autres personnes interesses par Saona et aussi ayant un rapport avec les reservations sur place ou a la derniere minute .

J'avais dit par mail a une personne que je mettrais ses questions et mes reponses sur des forums mais je n'avais pas eu encore le temps de le faire . Aujourd'hui je devais etre a Punta Cana mais impossible d'y aller hier soir une greve des transports dans l'est m'a empeche de rejoindre Higuey a mon retour de Samana .

Cette personne n'a meme pas lu en detail mes premiers courriers , n'a fait que survoler nos sites et ne s'est meme pas inscrit ni sur ce forum ni Facebook et comme vous le verrez confond tout , par exemple il appelle la piscine naturelle avec les etoiles de mer " l'aquarium des papillons " . je viens de lire en plus ce matin que sur le forum du Routard que je me la pete , je voudrais bien savoir pourquoi . De plus il ecrit que je lui ai dit que les catamarans partaient de canto de la Playa a 13 h . Je vous laisses juger par vous memes .

Juste pour dire qui si me contactez a la derniere minute ayez soin au moins de faire le tour des sites et des forums et ne me posez plus des questions imbeciles . Je recois 100 mails par jour et si je lui ai repondu c'etait par politesse et pour reutiliser mes reponses mais je vois que cette personne n'en valait pas la peine .

Je reporte la correspondance dans le message suivant pour eviter d'ennuyer ce que cela n'interesse pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Sortie Saona Empty
MessageSujet: Re: Sortie Saona   Sortie Saona Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:23

Voici la correspondance et vous pourrez juger du temps de reponse . Son adresse bien sur a ete effacee volontairement .

l'endroit ou se trouve les etoiles de mer s'appelle la piscine naturelle et tous les bateaux rapides y passent , nous y passons le matin de bonne heure avant la foule et l'apres midi cela depend un peu des desirs de chaque groupe et du temps qu'ils restent au village de pecheurs .
Playa Mariposa ne figure pas au programme de Canto Picnic c'est une option qui n'est pas obligatoire et qui est reservee a ceux ayant reserves par internet maxi 12 personnes sur la plage. Elle n'est pas en video ni en photo publique pour des problemes de jalousie d'une entreprise locale. Seuls ceux ayant deja reserves ou les anciens clients peuvent la voir sur notre groupe de Facebook .
Ou avez-vous vu 109 Us$ ? Si c'est sur la page de l'excursion en tant que prix public celui-ci correspond au prix que vous devrez payer si on vous envoit un represantant dans l'hotel et parfois en particulier pour les classiques c'est le prix moyen vendu dans les hotels. Nous avons 3 tarifs dans l'hotel , sur place et par internet , normal il faut remunerer les personnes qui travaillent .
Je vous ferais remarquer que les reponses que je vous donne sont reproduites sur des forums pour que cela serve a d'autres car je n'ai pas toujours le temps de repondre en prive , demain par exemple je ne pourrais pas car je serais en excursion . Donc passez votre reservation rapidement car moins de 72 heures avant votre arrivee rien n'est garanti et si vous n'avez pas vos bons de confirmation avec vous , vous passez au tarif sur place donc 5 Us$ de plus .
Je ne peux vous donner le jour sans avoir recu votre reservation , une
fois que celle-ci sera rentre dans notre systeme de gestion vous recevrez une confirmation de maniere automatique et vous devrez donner votre accord . Sans cet accord tout est annule .
Les catamarans n'ont pas le temps ni la possibilite d'aller sur les dernieres plages . C'est ce qui permet de les preserver encore .
Pour le bateau rapide nous ne sommes pas a la minute pres et cela depend des conditions maritimes , pour le nombre de personnes cela depend de la categorie de l'excursion : Classique , Petit Groupe , VIP ou Eco-T


@+
JP


Le 03/03/2009 20:04, jojo da a écrit :

Je voulais parler de l'aquarium des etoiles de mer! y allez vous? mariposa (papillons) etant le nom d'une plage je crois! je vois qu'elle figure donc au programme de canto picnic et je viens de regarder votre video.
J'ai bien noté que le tarif est de 65 E en gros avec mariposa le matin et dejeuner puis le village et ensuite canto, par contre vs indiquez que le prix est de 109 dollars et dans votre mail 83 dollars.....quel est le prix reel? Puisque cette option est seulement offerte sur internet, indiquez moi le jour ou vous la faites et le dernier delai pour passer la commande.
Je suppose que la sortie qui se fait en catamaran ne s'arrete pas a ces 2 plages mais a celles ou tous les touristes vont? Combien de temps dans le bateau rapide et combien en cata? et combien de personnes ds le bateau rapide?
par avance merçi

line



Date: Tue, 3 Mar 2009 18:36:58 -0400
From: jp@bayahibe-rd.com
To:
Subject: Re: sem11 tarifs

Notre excursion Canto Picnic est a 65 Euros sur place a ce jour (nos prix sont en dollars) mais l'option Plage deserte Playa Mariposa n'est reservable que sur internet et dans ce cas le prix total Canto + Playa Mariposa sans cheval est de 85 Us$ - 1 Us$ par personne supplementaire soit si vous etes par exemple 3 adultes 83 x 3 = 249 us$ ensuite nous appliquons le taux de change officiel de la veille ( a ce jour 249 Us$ equivalent a 193 Euros ) .

Pour chacune de nos excursions vous avez une fiche detaille sur notre site www.bayahibe-rd.com
Aquarium des papillons jamais entendu, Canto de la playa ou plage du docteur etait deserte mais nous sommes copies mais ce n'est tout de meme pas comme les plages des catamarans mais nous allons sur Playa
Mariposa le matin pour voir une plage deserte et comme ensuite les autres repartent a 13h et bien nous revenons sur Canto mais je le repetes cette option n'est offerte que sur internet pour limiter le nombre de personnes et de plus pour avoir ma presence en tant que guide car je ne sors que pour les reservations internet pas les Canto prises sur place .
Le snorkeling peut se faire sur Canto et Playa Mariposa .

Il existe 4 plages des catamarans toutes ne sont pas egales et ne sont pas au meme prix mais cela n'a rien a voir avec les plages de Canto ou Mariposa .

Pour d'autres renseignements veuillez consulter notre site et les fiches excursions ou le forum rdom en solo .

@+
Jean Pierre


Le 03/03/2009 15:44, jojo da a écrit :

Merçi pour toutes ces indications mais je vous avoue que c'est tellement dense que je n'y comprends rien!!!!
Pour faire simple dites moi si l'excursion se fait sur le bateau vu en photo dans saona fun je crois? duree du trajet et si on s'arrete a l'aquarium des papillons? dejeuner langoustes sur la plage, duree sur la plage de canto de playa puisqu'il parait qu'elle est deserte..... j'en doute vu que tous vs proposez d'aller sur cette plage... peut on y faire du snorkeling?? eclairez moi a ce sujet est ce que cette excursion correspond a Canto PICNIC
Langouste - Saona Canto de la playa - plus de 4h + Barbecue Langouste sans tables a quoi correspondont le supplement mariposa, je ne suis pas interessee par le cheval qui va avec aussi.

l'excursion est donc a 59 Euros???? Je souhaite venir reserver en arrivant donc quel est le jour de cette excursion et je ne comprends pas vos supplements donnez moi celui en venant sur place svp. de même de combien de personnes se composent les groupes?
De meme quelle est la difference entre saona catamaran buffet bonne plage????? quelle est cette plage? touristique?... et saona catamaran classique et de quoi se compose le picnic?
Par avance merçi



Date: Tue, 3 Mar 2009 14:08:09 -0400
From: jp@bayahibe-rd.com
To:
Subject: Re: sem11 tarifs

Bonjour,

Par courrier séparé je vous ai envoyé notre lettre type, si vous ne l'avez pas regardez dans vos courriers SPAM et déclarez nos courriers comme des Non-SPAM.

Regardez bien tous les liens de ce courrier en particulier le forum rdom avec les détails des excursions et photos ainsi que les promotions de quinzaine. Si suite à cela vous avez d'autres questions posez-les nous sur ce forum.

Voici ci-dessous le formulaire des prix actuels pour réservation internet plus de 72h avant votre arrivée pour la zone de Bayahibe.........
.......
la suite est le meme texte que tout le monde recoit lors de la premiere correspondance.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Sortie Saona Empty
MessageSujet: Re: Sortie Saona   Sortie Saona Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:42

De plus comme je sais que cayo lit notre forum tous les jours elle pourra reporter cette correspondance a batboy et je souhaiterais que la prochaine fois qu'il ecrit sur un forum que je denigre il ait des preuves des faits .

J'ai plusieurs excursions qui vont sur Canto de la Playa ou plage du docteur comme Canto BBQ Canto Eco-T ou Canto Picnic qui y va encore et je relate simplement les faits et si Playa Mariposa qui en est une option a ete cree c'est simplement suite a des remarques d'anciens clients ayant connu cette plage en 2005 - 2006 et souhaitant autre chose . C'ette option n'est pas obligatoire , nous offrons un grand choix d'excursions pour votre plaisir , ensuite la decision vous appartient mais il faut bien lire tout ce qui les concerne .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Sortie Saona Empty
MessageSujet: Re: Sortie Saona   Sortie Saona Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:46

Je vais aussi reporter l'echange de correspondance qu'a eu cette personne avec Nicaury a qui j'avais passe le dossier suite a mon absence de hier .

merçi mais j'ai deja reçu toutes ces infos c'est jute que je trouve toutes vos explications tres compliquees et pas envie de me prendre la tete pour une excursion.
Vous avez trop de choix pour Saona, un conseil faites une short list et ce serait bien mieux et plus evident a comprendre! Quant aux representants ds les hotels, je connais je me doute bien que les TO des hotels soutraitent a des locaux et ce n'est guere a eux que je commande de toute façons mais en allant les voir sur place! Le net est bien pour correspondre mais j'aime avoir un contact direct avec les gens locaux avant d'acheter ce type de produit donc je le fais sur place et par par net et je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez a vouloir prendre des resa par le net! faites donc votre programme 48 voir 72 h a l'avance lors des reservations des gens qui viennent a votre boutique et c'est aussi simple.


Date: Wed, 4 Mar 2009 06:57:59 -0400
From: ecotoursnat@gmail.com
To:
Subject: Re: sem11 tarifs


Bonjour,

Tout d'abord permettez-moi de ......

C'est le courrier que certains d'entre vous recoivent et qui vous explique qui nous sommes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Sortie Saona Empty
MessageSujet: Re: Sortie Saona   Sortie Saona Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:51

Et sa reponse et encore une fois le temps de reponse etait pratiquement instantane :

Bonjour,


Il faut que vous compreniez que Jean Pierre reçoit environ 100 mails par jour et de plus il sort en excursion et pas seulement sur Bayahibe mais sur tout le pays, en ce moment même il est sur la route vers Samana avec des touristes, demain il sera à Punta Cana, c'est la raison pour laquelle il m'a passé votre dossier. Les sorties où il est présent se font en fonction des réservations internet et les gens qui le contactent veulent être avec lui comme guide, raison pour laquelle sont nom apparait sur les forums.

Bien sur que vous pouvez acheter sur place auprès de notre Tour Opérateur réceptif local mais celui-ci ne propose qu'une sélection limitée d'excursion, par exemple pour le cas qui vous intéresse Canto Picnic qui se fait tous les lundi, mercredi, jeudi et si forte demande les autres jours et la sortie catamaran classique tous les jours. Mais ceci sans la présence de Jean Pierre et sans Playa Mariposa. De plus je tiens à vous faire remarquer que dans ce cas l'assurance Américaine ne vous couvre pas, seule l'assurance Dominicaine interviendra, et c'est ceci que les Tour Opérateurs internationaux dans les hôtels devraient dire au lieu de dire qu'à l'extérieur les locaux ne sont pas assurés, les compagnies légales sont obligatoirement assurés mais les montants ne sont pas les mêmes.

Vous trouvez que nous devrions réduire le nombre d'excursions proposées alors que la majorité de nos clients demandent le contraire, seulement vous nous avez contactée à la dernière minute et n'avez pas eu le temps de regarder nos documents que ce soit tous nos sites internet ou les commentaires sur les forums, sachez que nous avons aussi un groupe sur Facebook qui ne traite que de nos excursions. Nous créons de nouvelles excursions en permanence et beaucoup suite à la demande ou aux remarques des clients. Je penses que nous sommes les seuls à offrir un choix tant vaste d'excursions et chacun y trouve son bonheur en prenant
le temps de lire. Vous me parlez de short list mais vous en avez une
sur le forum rdom ici
https://rdom.1fr1.net/les-excursions-f25/saona-canto-de-la-playa-les-caraibes-t70.htm
qui compare les différentes versions de Saona, regardez en particulier la mise à jour du 12 janvier 2009.

Je veux vous préciser aussi que notre principal travail est pour les groupes constitués par exemple les Comités d'Entreprises et pour eux nous faisons des excursions à la demande ou des circuits et ce pas uniquement en République Dominicaine. Je ne connais pas d'autre Tour Opérateur International ayant monté un réseau de locaux tel que nous l'avons dans les pays où nous intervenons.

Jean Pierre vous a donné son téléphone sur le premier courrier, appelez-le le soir entre 19h et 19h30 au ...... pour savoir quel jour il sera sur Bayahibe.


Bye
Nicaury


Le 04/03/2009 07:22, jojo da a écrit :

merçi mais j'ai deja reçu toutes ces infos .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Linda
Posteur regulier
Posteur regulier



Nombre de messages : 37
Age : 37
Ville de residence a preciser : toulouse
Régions préférées ou choisies : Bayahibe
Date d'inscription : 18/10/2008

Sortie Saona Empty
MessageSujet: Re: Sortie Saona   Sortie Saona Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:21

Coucou! J'ai eu la chance de faire saona picnic et j'ai promis de parler de tout cela sur le forum! Mais je vois que tu parles de face book j'ai moi même une adresse y a -til la possibilité de se donner les adresses pour faire passer les photos et commentaires?
Linda
Revenir en haut Aller en bas
chibani
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 149
Age : 76
Ville de residence a preciser : Paris
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 14/03/2008

Sortie Saona Empty
MessageSujet: Re: Sortie Saona   Sortie Saona Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:09

Le mieux c'est d'en parler ici sur le forum ET de rejoindre les groupes sur face book.

Clients Francophones ou tu trouveras jean pierre et d'autres

ainsi que

Pour tous ceux qui sont déjà aller en République Dominicaine
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Sortie Saona Empty
MessageSujet: Re: Sortie Saona   Sortie Saona Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:22

C'est facile pour rejoindre le groupe vous me cherchez par mon adresse jp@rd-w.com et demandez a devenir ami . Si non vous pouvez le faire par l'adresse de Nicaury ecotoursnat@gmail.com ou de ma collegue Hispanophone qui s'appelle Francia ( c'est son vrai nom je vous assure et elle n'a pas ete choisie pour cela ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Linda
Posteur regulier
Posteur regulier



Nombre de messages : 37
Age : 37
Ville de residence a preciser : toulouse
Régions préférées ou choisies : Bayahibe
Date d'inscription : 18/10/2008

Sortie Saona Empty
MessageSujet: Re: Sortie Saona   Sortie Saona Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:04

ok. Je me suis mise sur face book! Il faut encore que je mette toutes les photos mais c'est du boulot donc du temps!
Je vais essayer de te trouver comme amis! Après en parler sur le forum je veux bien mais où? dans carnet de voyage?
LInda
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Sortie Saona Empty
MessageSujet: Re: Sortie Saona   Sortie Saona Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:28

J'ai accepte ton invitation sur Facebook .

Pour le recit sur ce forum va ici et ouvre un nouveau sujet pour toi specialement : https://rdom.1fr1.net/carnet-de-voyage-f47/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Sortie Saona Empty
MessageSujet: Re: Sortie Saona   Sortie Saona Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:20

Toujours pas de nouvelles de toi sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Contenu sponsorisé





Sortie Saona Empty
MessageSujet: Re: Sortie Saona   Sortie Saona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Saona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie Saona - Canto de la Playa et dauphins
» sortie 4X4
» Calendrier de sortie
» planning de sortie
» CATALINA CHOIX SORTIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rép Dom - pour voyager en solo :: Excursions-
Sauter vers: