Rép Dom - pour voyager en solo

Toute la République Dominicaine en routard et en dehors des sentiers battus ou ECO-Tourisme
 
AccueilPortail**RechercherFAQS'enregistrerConnexion
Joyeuses fetes 2008 et Bonne Annee 2009
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Rép Dom - pour voyager en solo sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le Dim 24 Mar - 21:39
Autres Forums

Partagez | 
 

 Les attractions et les plages

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
avatar

Nombre de messages : 1282
Age : 66
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Les attractions et les plages   Mar 2 Oct - 0:03

SAMANA La ville a une histoire peu commune et par la même un caractère spécial . Elle a été développée par des esclaves libres Américains vers 1824 et encore aujourd´hui beaucoup de résidents parlent Anglais . L´influence culturelle Américaine apparaît aussi dans les noms des habitants et dans l´architecture de la ville .

CAYO LEVANTADO est une île de 1 km2 en corail qui protège la Baie des vagues de l´Atlantique . Avec ses magnifiques plages de sable blanc et ses cocotiers , cette île est populaire et beaucoup de touristes y arrivent journalièrement . Robinson Crusoé évoque cette île de rêve . Cayo Levantado est très proche de Samana .

LAS GALERAS et PLAYA CALA BLANCA Las Galeras est un village de pêcheurs tranquille à la fin de la route de Samana , les Dominicains l´appelle la fin du monde . Très bon site de snorkeling . C´est le point de départ des bateaux pour Playa Rincon . Playa Cala Blanca est une plage protégée et ombragée .

PLAYA RINCON une spectaculaire baie de 2 km . Classée comme une des 3 plus belles plages du pays et des Caraïbes , loin de tout développement hôtelier . Accessible par véhicule 4x4 , par bateau ou à cheval .

PLAYA PORTILLO Plage en face du complexe hôtelier Portillo Beach Ressort renové récemment . Populaire pour les kitesurfers .

PLAYA POPY ( toujours en eaux tranquilles ) . Pointe de plage avec les eaux turquoises et un sable parfait , adjacente au Portillo Ressort beach . Très populaire jouxtant la route de Las Terrenas et avec des petits hôtels de l´autre côté de la route .

LAS TERRENAS Beaucoup de choix de boutiques , un grand supermarché , des restaurants , des délicieuses boulangerie-pâtisserie , reflétant l´influence Européenne . Plage ombragée et peu de vagues pour l´Atlantique , des couchers de soleil multicolores . Des restaurants front de mer en font la majeure attraction .

COZON & PLAYA BONITA ( Vagues fun ) A l´ouest de Las Terrenas avec une nouvelle route bitumée . L´océan peut être capricieux à certains moments de l´année mais c´est un vrai plaisir pour ceux qui veulent sauter les vagues . La partie la plus à l´ouest de Playa Bonita , où on voit Cozon , consiste en une tranquille piscine ombragée . Vous y trouverez d´excellent restaurants , et aussi des vendeurs de poissons au barbecue directement sur la plage .

Attractions naturelles

Les chutes DEL LIMON Mi-chemin entre Las Terrenas et Samana , El Limon est un must . Partez de bonne heure le matin à l´ascension de la colline avant les grosses chaleurs de midi ( pas recommandée s´il a plu ) . Vous avez le choix à cheval ou à pied , environ 4 km pour une ascension de 300m à travers d´une végétation tropicale de montagne . Plusieurs routes d´accès depuis les " paradors " et des degrés de difficulté pour arriver à la cascade . Vous devrez finir le voyage à pied avec l´extraordinaire effort de descendre dans le trou de 40m de la cascade aux eaux de cristal .

PARC NATIONAL LOS HAITISES Pensez que c´est une réserve de vie Nationale . Le plus grand estuaire des Caraïbes de 208 km2 face à face avec les mangroves , les oiseaux tropicaux et l´exploration des cavernes . Pour aller à Los Haitises depuis Samana , vous devez prendre le ferry jusqu´à Sabana de la Mar , d´où vous devrez vous rendre au poste du parc proche de Cano Hondo pour obtenir l´autorisation de prendre un bateau pour la visite . Nous vous recommandons l´hôtel restaurant Cano Hondo pour sa délicieuse cuisine Dominicaine .

OBSERVATION des BALEINES du 15 Janvier au 15 Mars , quand les baleines migrent vers les eaux chaudes des Caraïbes pour se reproduire et donner naissance à leur bébé . Les meilleures excursions sortent à 9h avec un arrêt à Cayo Levantado .

Donnez-nous vos avis .

_________________
Animateur Région Romana et San Pedro de Macorix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecotoursnat.com
 
Les attractions et les plages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels manèges/attractions faire avec des fillettes de 5 ans
» Les Parcs d'attractions au Japon
» Météo des plages et des lagons
» Les attractions qui mouillent
» Les attractions les plus effrayantes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rép Dom - pour voyager en solo :: Les differentes regions :: samana-
Sauter vers: