je suis rentré de Punta cana vendredi dernier. J'étais à l'hôtel Catalonia Bavaro, cet hôtel est magnifique, les chambres spacieuses et propres, les buffets et restaurant excellent, la piscine féérique, bref que du bonheur, seul inconvénient personne ne parle français, même pas à la réception, mais bon on arrive toujours à sa faire comprendre.
L'avantage de cet hôtel étant qu'il est éloigné de la chaîne d'hôtel de punta cana, il se retouve isolé de ce fait on peut faire des ballades sur les plages sauvages ou on se retrouve complètement seul.
Nous avons fais 2 excursions avec jean pierre, d'excellence tours, Saona, un vrai paradis, l'eau turquoise et chaude, plongée avec des poissons multicolores, on, a même vu des raies mantas !!!et repas sur la plage de langoustes grillées, un vrai délice. En revanche petite déception on a pas vu les dauphins.
Ces sorties en petit groupe(10 personnes) permettent vraiment de biens en profiter et de sympathiser avec les autres touristes(bonjour a audrey, aurélien, géraldine et Gunther)
Nous avons également fait la sortie à Yuma, complètement différente de Saona car on est dans les terres, mais cela nous permet vraiment de voir comment vivent les dominicains, leur habitats, leurs écoles,(si vous pouvez emmener queques crayons ou bonbons pour les enfants ils en seront ravis) leurs boucheries(très surprenantes!!)la canne a sucre, le midi petit resto dans un cadre féérique face à la mer,ensuite rencontre avec les iguanes et petite ballade pédestre a travers le village, après midi plage.
on a vraiment apprécié ces excursions en petit groupe (10 à saona et 8 a yuma) car cela nous éloigne des flux touristiques. Et jean pierre nous explique ainsi plus facilement les coutumes et traditions locales.
En conclusion nous sommes ENCHANTES de ce voyage et malgré les 8 heures d'avion près a repartir. si vous voulez des photos ou des renseignements envoyez moi un mail je vous répondrais sans problème.
tomafroc@free.fr