C'est avec un peu de retard que je viens poster ma review de l'excursion à Saona du 9 Septembre 2008.
Nous étions donc un bateau de 30 personnes, Jean Pierre était présent.
Départ en Bateau rapide jusqu'à la piscine naturelle.
Nous sommes les seuls, l'eau est magnifique, transparente.
On profite de l'instant pour rechercher les étoiles de mer et boire la "vitamine".
Ensuite départ pour Saona, Canto de la playa.
Nous devions voir les dauphins mais pour des raisons de sécurité évidente dû au passage d'Hanna et Ike, nous ne pouvont aller en haute mer.
Jean Pierre nous informe également que les plages de Saona ont été touchées, celle où nous nous rendons n'à rien.
Effectivement, c'est avec émerveillement que nous découvrons cette plage.
Elle est sublime, du sable fin, des cocotiers, de l'eau cristalline, un vrai paysage de carte postale...
Nous sommes les seuls sur l'île...et nous le resterons jusqu'au départ !!!
On profite donc de ce décor de rêve pour faire des photos, regarder les poissons avec masque et tuba, faire bronzette et boire la "vitamine" lol
Ensuite c'est l'heure du repas, délicieux buffet avec langouste.
Un régal pour les yeux et les papilles.
J'avais la sensation de faire un Koh Lanta VIP...lol
Imaginez vous seuls sur le sable à déguster votre langouste en admirant la mer translucide en face de vous avec seulement le bruit du vent dans les cocotiers, le paradis !!
Après le repas nous avons encore pu profiter de la plage et ensuite, départ pour le village de Mano Juan.
C'est alors que, pour mon plus grand bonheur, nous avons aperçu un groupe de dauphins (voir photos de Jean Pierre).
Incroyable !! J'étais aux anges!
Visite de Mano Juan, petit village de pêcheurs, nous en profitons pour déguster la bière locale, Presidente.
Puis c'est l'heure du retour, nous faisons un petit arrêt rapide à la piscine naturelle, il y a déja un peu plus de monde, puis nous rentrons à Bayahibe avec un passage par la mangrove.
Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas une seconde !!
Des personnes que j'ai rencontré à l'hôtel l'ont fait avec le tour opérateur et ont été trés déçu car parquées sur des bateaux, tous les tours opérateurs sur la même plage au même buffet, la sensation d'être à l'usine...
Un énorme merci à Jean Pierre, qui à été trés disponible et nous à donné beaucoup d'infos.
La prochaine fois que je reviens, je referais appel à ses services avec grand plaisir !!