Rép Dom - pour voyager en solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rép Dom - pour voyager en solo

Toute la République Dominicaine en routard et en dehors des sentiers battus ou ECO-Tourisme
 
AccueilPortail**RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Joyeuses fetes 2008 et Bonne Annee 2009
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Rép Dom - pour voyager en solo sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Excursions Excellence-Tours + Eco Tours Nature International
Rejoindre Jarabacoa Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:09 par Jean Pierre

» Vacances de Mai 2010
Rejoindre Jarabacoa Icon_minitimeDim 10 Avr - 2:36 par Yako1970

» Une découverte tout en zigzagzig de la RepDom, en août 2009
Rejoindre Jarabacoa Icon_minitimeDim 7 Nov - 2:35 par Madikéra

» site web hotels
Rejoindre Jarabacoa Icon_minitimeMer 6 Oct - 3:57 par lolodegwada

» Pour ceux qui veulent venir travailler ici
Rejoindre Jarabacoa Icon_minitimeSam 4 Sep - 21:22 par caraIbe972

» travailler en rep dom auprès d'enfants malades ou handicapés
Rejoindre Jarabacoa Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:45 par caraIbe972

» recherche participants pour excursion "tropical"avec j-p
Rejoindre Jarabacoa Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:08 par darkvarno

» annuaire hotels république dominicaine
Rejoindre Jarabacoa Icon_minitimeSam 24 Juil - 18:02 par lolodegwada

» meteo pour cabarete
Rejoindre Jarabacoa Icon_minitimeDim 18 Juil - 3:26 par loupiot77

» Ouvrir des chambres d'hôtes
Rejoindre Jarabacoa Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:09 par ptilourepdom

» Offres Vol Air France vers la Rep Dom
Rejoindre Jarabacoa Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:54 par marles

» Les cafards en Rep Dom
Rejoindre Jarabacoa Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:45 par Yako1970

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le Dim 24 Mar - 21:39
Autres Forums
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rejoindre Jarabacoa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bollox
Posteur regulier
Posteur regulier
bollox


Nombre de messages : 11
Age : 49
Ville de residence a preciser : gre
Régions préférées ou choisies : jarabacoa
Date d'inscription : 03/10/2008

Rejoindre Jarabacoa Empty
MessageSujet: Rejoindre Jarabacoa   Rejoindre Jarabacoa Icon_minitimeVen 3 Oct - 18:38

Bonjour a tous,

je découvre se forum ou j'espère trouver quelques conseils utiles pour un prochain séjour que je dois effectuer a Jarabacoa courant novembre.

Je dois y rejoindre une amie deja sur place.

L’aéroport de Santiago est le plus prêt mais je n’ai pas trouvé de vol européen y arrivant.
La seule solution est de passer par Miami…

Il y a ensuite Puerto plata, ou alors Santo Domingo.

Au niveau des transport entre ses deux aéroport j’aurais voulu savoir s’il était facile de trouver des bus pour rejoindre Jarabacoa ou s’il fallait utiliser des taxi ?

J’imagine que l’accès depuis Puerto plata est bien plus facile que depuis SD comme on se trouve deja sur la bonne cote.


Je suis preneur de toutes vos suggestions sur le sujet.


Concernant les vols je suis en train de regarder toutes les pistes possible que me donne le net, mais si vous avez des bon plans pour le mois de novembre surtout n’hésitez pas.

A votre avis il vaut mieux fixer les choses maintenant ou attendre la fin du mois pour essayer de trouver un vol en dernière minute ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
chibani
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 149
Age : 76
Ville de residence a preciser : Paris
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 14/03/2008

Rejoindre Jarabacoa Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre Jarabacoa   Rejoindre Jarabacoa Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:08

Beaucoup de questions!

Passer par miami ca coute cher, et il faut subir la police US meme si c'est un simple correspondance, plus risque de retard des bagages, A éviter a mon avis. En plus il faut passer une nuit a miami au moins a l'aller si je me souviens bien.
Le plus simple c'est de prendre air france pour SDQ, la capitale, il y a des promotions mais pas toute l'année. A l'aller il y a un stop a punta cana mais on reste dans l'avion.

Si on veut moins cher, il y a iberia et air europa via madrid.

De SDQ, prendre un taxi pour jarabacoa. (c'est 160 USD jusqu'a santiago) Il y a des bus de caribe tour et Metro au depart de santo domingo qui est a 25 Km de l'aeroport et la aussi il faut le taxi. Comme tu arrives le soir il faut passer une nuit a l'hotel a santo domingo.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Rejoindre Jarabacoa Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre Jarabacoa   Rejoindre Jarabacoa Icon_minitimeVen 3 Oct - 22:30

Pour ce qui est d'arriver par Santo Domingo Chibani t'a deja explique . Tu as des Caribe Tours direct vers Jarabacoa mais pas nombreux .

Pour Puerto Plata a condition de ne pas arriver trop tard tu peux prendre un guagua pour aller dormir a Puerto Plata ou je connais des hotels pas trop chers et corrects . De la tu prendras le Caribe Tours vers La Vega au bord de l'autoroute , si tu as de la chance avec les horaires tu pourras attendre le bus venant de Santo Domingo allant sur Jarabacoa si non tu devras rentrer en ville pour prendre un guagua .

Sur Puerto Plata tu peux regarder les vols sur XL.com il y a des charters , sur Santo Domingo tres peu de charters donc tres peu de dernieres minutes et de plus attention la plupart des dernieres minutes sont avec l'hotel .

Si tu me dis de quelle ville tu pars je peux mettre en surveillance les vols sur le site de l'agence americaine , je ne peux te donner mon code d'acces personnel desole . J'ai aussi des offres de vols secs depuis Milan Italie . Saches toutefois qu'il y a tres peu d'offres de vols secs en dernieres minutes vers la Rep Dom , c'est tres souvent tout inclus .

Pour le probleme des bagages c'est pareil des que tu as une escale avec changement d'avion , il faut plus de 3 h pour etre tranquille donc que ce soit par Madrid ou les Usa c'est pareil mais par contre Chibani a raison pour les controles de police et fouille des bagages meme ceux en soute et en plus il te faut le nouveau passeport holographique . Il faudrait que tu me dises si tu l'as pour faire une recherche de vol .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
bollox
Posteur regulier
Posteur regulier
bollox


Nombre de messages : 11
Age : 49
Ville de residence a preciser : gre
Régions préférées ou choisies : jarabacoa
Date d'inscription : 03/10/2008

Rejoindre Jarabacoa Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre Jarabacoa   Rejoindre Jarabacoa Icon_minitimeSam 4 Oct - 0:00

Merci de vos commentaires qui me permettent déjà d'y voir un peut plus clair ...


C'est sur qu'en arrivant a Puerto plata je pourrais espérer rejoindre Jarabacoa plus rapidement donc.


En ce qui concerne mon passeport c'est une passeport fait en 2004, c'est un modèle Delphine, avec photo, code etc ...

En 2005 j'étais rentré au USA sans visa, cela ne semble pas avoir changé.


Maintenant concernant les vols je cherche le moins cher évidement quitte a attendre entre les départs ou a dormir quelques heures sur un fauteuil ... ca sera pas la 1er fois ... Wink


Je suis sur Grenoble actuellement, donc plutôt départ de Lyon ou de Paris, mais un départ de Madrid est aussi possible puisque easy jet a un vol Lyon -Madrid....

Je risque aussi d'être dans les environs de Londres a ce moment, est-ce intéressant de partir de Londres au niveau cout a votre avis ?

Je suis ouvert a toutes les pistes.

Et donc concernant les offres de dernière minute pour les vols sec cela n'apporte pas grand chose.


Je vais donc essayer de definir mes dates rapidement pour savoir si c'est plutot 1er quinzaine de nov ou 2eme.

Concernant les Caribes bus existe -t-il un moyen de consulter les horaires de passage dans les différentes villes ?


Merci de votre coup de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
chibani
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 149
Age : 76
Ville de residence a preciser : Paris
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 14/03/2008

Rejoindre Jarabacoa Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre Jarabacoa   Rejoindre Jarabacoa Icon_minitimeSam 4 Oct - 9:46

http://www.caribetours.com.do/

http://dominicanrepublic-guide.info/getting.around/buses/
Revenir en haut Aller en bas
bollox
Posteur regulier
Posteur regulier
bollox


Nombre de messages : 11
Age : 49
Ville de residence a preciser : gre
Régions préférées ou choisies : jarabacoa
Date d'inscription : 03/10/2008

Rejoindre Jarabacoa Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre Jarabacoa   Rejoindre Jarabacoa Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:24

Merci pour les liens,

bon je vais chercher les vols les plus intéressant et une fois les haires fixés je verrais si je peux attraper un bus pour santiago quitte a terminer en taxi ou pour jarabaco.

Au niveau dates ca sera probablement pour la 2eme 15ene de Novembre.

Donc si vous voyez des bons plans n'hésitez pas a faire signe Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
bollox
Posteur regulier
Posteur regulier
bollox


Nombre de messages : 11
Age : 49
Ville de residence a preciser : gre
Régions préférées ou choisies : jarabacoa
Date d'inscription : 03/10/2008

Rejoindre Jarabacoa Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre Jarabacoa   Rejoindre Jarabacoa Icon_minitimeSam 4 Oct - 19:45

PS. j'avais trouvé des tarifs très intéressant il y a quelques temps sur Air Caraïbes, autour de 600€ il me semble, mais je ne trouve plus rien de correspondant...

Est-ce que cela viens de la periode (novembre) ou les vols sont plus cher qu'en octobre ?
Revenir en haut Aller en bas
chibani
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 149
Age : 76
Ville de residence a preciser : Paris
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 14/03/2008

Rejoindre Jarabacoa Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre Jarabacoa   Rejoindre Jarabacoa Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:18

Tu as des promotions air france a 702€ sur saint domingue. Je doute que tu puisses trouver moins.
Revenir en haut Aller en bas
bollox
Posteur regulier
Posteur regulier
bollox


Nombre de messages : 11
Age : 49
Ville de residence a preciser : gre
Régions préférées ou choisies : jarabacoa
Date d'inscription : 03/10/2008

Rejoindre Jarabacoa Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre Jarabacoa   Rejoindre Jarabacoa Icon_minitimeDim 5 Oct - 3:56

Effectivement j'ai vu autour des 690 en partance de Lyon avec trajet paris TGV

Ou alors départ de Lyon toujours avec Iberia via Madrid ...

L'avantage c'est que Iberia arrive a 16h30 ce qui peux me permettre d'essayer de chopper un car pour Santiago.

Je vais donc bloquer mon vol des que possible je pense car j'ai regarder les dernières minutes avec hôtel et ça semble pas descendre bien en dessous de çà sauf par enchère mais la c'est la lotterie pour savoir si il y aura des voyages pour le RD de proposer dans ses dates la ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Rejoindre Jarabacoa Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre Jarabacoa   Rejoindre Jarabacoa Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:10

Tu ne m'as pas dit si cela t'interesse depuis Milan .

Si tu arrives a Las Americas a 16h30 le temps de recuperer tes bagages et passer la douane il sera trop tard pour rejoindre Jarabacoa le soir . De plus deconseille de voyager de nuit sans accompagnement . Je te conseilles de prevoir une nuit a ton arrivee .

Pour ton passeport je ne sais pas a quoi il correspond car les Usa depuis l'annee derniere sont tres difficile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
bollox
Posteur regulier
Posteur regulier
bollox


Nombre de messages : 11
Age : 49
Ville de residence a preciser : gre
Régions préférées ou choisies : jarabacoa
Date d'inscription : 03/10/2008

Rejoindre Jarabacoa Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre Jarabacoa   Rejoindre Jarabacoa Icon_minitimeLun 6 Oct - 1:32

J'ai vérifier mon passeport, le modèle que j'ai, le Delphine, permet une entrée sans visa.

Pour ce qui est du voyage je vais partir de Londres, j'ai trouver une vol Londres Miami pour autour des 400 €

J'attends la confirmation de mon amie sur place pour réserver.

Après il y a des vols tous les jours de Miami a Santiago, pour environ 200 €

et comme je serais sur Nottingham pour mon départ je n'aurais qu'a arriver sur Londres.

et l'avantage c'est que pour aller de Santiago a Jarabacoa le trajet prend peut de temps meme si ca dois se faire en taxi de le soir.

Je bloque des que je peux mes vols pour definir tout ca.

- Par contre pour avoir une idée depuis Milan le cout est de combien a peut pres pour avoir une idée ?


Juste une question, quand tu dis que tu deconseil le voyage de nuit c'est pour une question de securité ?

Meme en bus cela peut craindre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chibani
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 149
Age : 76
Ville de residence a preciser : Paris
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 14/03/2008

Rejoindre Jarabacoa Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre Jarabacoa   Rejoindre Jarabacoa Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:38

Ne pas conduire de nuit en voiture c'est pour la securité routiere et le vol etc..
En bus, il n'y a pas a avoir de crainte de bandistisme mais le risque d'accident de la route est plus elevé et l'intervention des secours encore plus lent.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Rejoindre Jarabacoa Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre Jarabacoa   Rejoindre Jarabacoa Icon_minitimeLun 6 Oct - 13:08

Depuis Milan cela tourne entre 600 et 700 € donc ton passage depuis Londres est bon .

Pour le voyage le risque n'est pas dans le bus mais dans les transferts a Santo Domingo ou La Vega par exemple .

Renseignes-toi avec ton ami sur place le prix normal du taxi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
bollox
Posteur regulier
Posteur regulier
bollox


Nombre de messages : 11
Age : 49
Ville de residence a preciser : gre
Régions préférées ou choisies : jarabacoa
Date d'inscription : 03/10/2008

Rejoindre Jarabacoa Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre Jarabacoa   Rejoindre Jarabacoa Icon_minitimeVen 10 Oct - 3:27

Voila mes trajets sont réservés....

Comme je serait a Nottingham je partirais donc de Londres le 13/11 en début d'am pour arriver a Miami a 00h06 ...

La nuit se passera sur un siège a l'aéroport et décollage le lendemain pour une arrivée a Santiago a 14h30.

Au moins je ne suis plus qu'a 1/2 heure de Jarabacoa.

Et en plus je risque d'avoir un comité d'accueil a l'aéroport ... enfin j'y compte bien ... Wink


Le retour sera pour le 27, depart a 9h de Santiago, puis a 16h de Miami, arrivé a londres a 9h environ pour en repartir a 18h pour la france...

Tout ca au prix le plus juste que j'ai trouvé,


En tous les cas merci des explications qui m'ont amener a ces choix.

Maintenant il reste plus qu'a ce que la date du depart arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Rejoindre Jarabacoa Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre Jarabacoa   Rejoindre Jarabacoa Icon_minitimeVen 10 Oct - 15:27

Enfin un voyage qui s'annonce bien et pourrais-tu nous dire a combien te reviens le voyage pour les autres touristes .

BON SEJOUR en Rep Dom et j'espere que tu nous raconteras tout ce periple a ton retour .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
bollox
Posteur regulier
Posteur regulier
bollox


Nombre de messages : 11
Age : 49
Ville de residence a preciser : gre
Régions préférées ou choisies : jarabacoa
Date d'inscription : 03/10/2008

Rejoindre Jarabacoa Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre Jarabacoa   Rejoindre Jarabacoa Icon_minitimeLun 13 Oct - 13:38

pour les tarfis pas de soucis je vous precise tout ca si ca peux servir :

Les dates sont entre le 7-28 novembres avec une pause en angleterre ...


- AR Lyon/stansted - Gatwick/Lyon sur Easyjet : 86.24 €

- AR Gatwick/Miami sur divers (KLM, AIR Fr, Delta) : 418.74 €

- AR Miami/Santiago sur American Airlines: 231.07 €


voila un total de 736.05 € mais ca m'evite un retour en france.

Maintenant il reste a ne pas louper une correpsondance... mais j'ai pris de la marge entre chaque ...



Et a trouver une moto a louer sur place pour explorer un peut le coin ....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Rejoindre Jarabacoa Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre Jarabacoa   Rejoindre Jarabacoa Icon_minitimeLun 13 Oct - 13:45

Tu avais ecrit que tu avais un ami ou amie sur place donc je penses que pour la moto cette personne peut t'aider .

La seule chose que je te recommande soit prudent avec tout , sur la route mais aussi avec les conditions de location . L'arnaque existe ici il ne faut pas se voiler la face . Des qu'un blanc apparait c'est un pigeon en chair et en os .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
bollox
Posteur regulier
Posteur regulier
bollox


Nombre de messages : 11
Age : 49
Ville de residence a preciser : gre
Régions préférées ou choisies : jarabacoa
Date d'inscription : 03/10/2008

Rejoindre Jarabacoa Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre Jarabacoa   Rejoindre Jarabacoa Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:42

Merci pour la mise en garde,

Sur la route pas de soucis pour faire attention, et pour la location j'essayerais de me faire accompagné d'un résident, surtout qu'en espagnol je suis minable ...

Car mon amie est a Jarabacoa pour 3-4 mois mais viens des US.

Une question qui m'est venu a l'esprit : est-ce qu'il faut que je prévoie un traitement anti-paludeen ? ou des répulsif sont suffisant a Jarabacoa ?

Je vais appeler un centre de renseignement sur Gre, mais un avis eclairé ne fait jamais de mal...

a++
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Rejoindre Jarabacoa Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre Jarabacoa   Rejoindre Jarabacoa Icon_minitimeJeu 16 Oct - 13:43

Dans tous les grands supermarches ici tu trouves des aerosols OFF le plus efficace .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Contenu sponsorisé





Rejoindre Jarabacoa Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre Jarabacoa   Rejoindre Jarabacoa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rejoindre Jarabacoa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rép Dom - pour voyager en solo :: Le pays en entier :: Informations générales-
Sauter vers: