Nouvelles règles pour les cigarettes et alcools duty free
Il sera par exemple désormais possible d'importer quatre litres (au lieu de deux) de vin non mousseux.
De nouvelles règles sur les importations en exonération de taxes et de droits de douane ("duty free") sont entrées en vigueur ce lundi dans l'Union européenne. La valeur monétaire autorisée des marchandises, ainsi que les quantités, ont été augmentées.
Il sera par exemple désormais possible d'importer quatre litres (au lieu de deux) de vin non mousseux. Les voyageurs pourront en outre transporter un litre d'alcool à plus de 22 degrés ou deux litres d'alcool inférieur à 22 degrés. Une limite de 16 litres a par ailleurs été introduite pour la bière.
Pour les cigarettes, deux options seront ouvertes aux pays européens: la limite des importations en duty free sera fixée soit à 200, soit à 40 cigarettes.
Les nouvelles règles suppriment enfin toutes les limites quantitatives pour les parfums, le café et le thé. Pour ces produits, la seule restriction sera la valeur monétaire totale des achats.
Celle-ci sera désormais de 430 euros (contre 175 euros auparavant) pour les personnes voyageant par voie aérienne ou maritime, et de 300 euros pour les voyages terrestres.