| logé Puerto Plata ,est il interressant d'aller côte Caraibe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jaloxace Nouveau posteur
Nombre de messages : 5 Age : 52 Ville de residence a preciser : Ludon Médoc Régions préférées ou choisies : puerto plata Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: logé Puerto Plata ,est il interressant d'aller côte Caraibe Ven 12 Mar - 0:12 | |
| Bonjour
Nous allons en couple en RD début juin en voyage par un comité d'entreprise à Puerto Plata 1 semaine en all inclusive (pas eu le choix de l'hôtel, c'est le club Paladien Merengue), d'après ce qu'on nous dit la côte caraïbe a beaucoup plus d'attrait et de plus nous ne sommes pas trop gros hôtel touristique (mais le prix CE du voyage valait le coup). L'idée serait de sortir 2 ou 3 nuit de ce gros hôtel par nos propres moyens se rendre sur la côte caraïbe dans un hébergement avec plus de charme local (petit hôtel, chambres d'hôtes ...)afin de faire quelques visites au sud de l'île (ex : saona) .
Mais nous ne connaissons pas les lieux, quel est le moyen de locomotion à utiliser (loc de voiture, bus, taxi ...) et quel hébergement pourrait correspondre à nos attentes à un prix correct ? Quel est le plus joli coin de la côte caraïbe ? merci bcp | |
|
| |
chibani Posteur de confiance
Nombre de messages : 149 Age : 77 Ville de residence a preciser : Paris Régions préférées ou choisies : bayahibe Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: logé Puerto Plata ,est il interressant d'aller côte Caraibe Sam 13 Mar - 19:37 | |
| Il y a quand meme pas mal de choses a visiter sur la cote nord. Le sud, c'est loin. Pourquoi ne pas faire simple et prendre un chauffeur de taxi ou les bus locaux pour visiter la cote nord et l'interieur du pays proche: cabarete, santiago, jarabacoa constanza et la vega avec leurs pars nationaux, les sommets a plus de 3000m etc.. | |
|
| |
jaloxace Nouveau posteur
Nombre de messages : 5 Age : 52 Ville de residence a preciser : Ludon Médoc Régions préférées ou choisies : puerto plata Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: logé Puerto Plata ,est il interressant d'aller côte Caraibe Dim 14 Mar - 0:54 | |
| oui ,effectivement il y a beaucoup de choses à voir au nord mais cela reste l'océan atlantique (comme à la maison), la côte Caraibes n'est elle pas plus dépaysante (eau turquoise, sable fin ...) ? Saona n'est elle pas une excursion qui vaut le déplacement ? Combien cela couterai de faire puerto plata /bayahibe en taxi ? Pour passer une nuit sur place on m'a parlé de l'hotel Bayahibe ou des Cabanas Trip Town ? Quelqu'un connait ?
merci d'avance | |
|
| |
chibani Posteur de confiance
Nombre de messages : 149 Age : 77 Ville de residence a preciser : Paris Régions préférées ou choisies : bayahibe Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: logé Puerto Plata ,est il interressant d'aller côte Caraibe Dim 14 Mar - 15:15 | |
| l'atlantique dans le medoc et dans les caraibes ca n'est quand meme pas la meme chose. Le taxi de puerto plata a bayahibe doit couter environ 500 dollars aller simple. Je ne vois vraiment pas l'interet. Les hotels que tu cites sont de petits hotels modeste faits pour dormir, mais pas situés au bord de la plage avec animation etc.. | |
|
| |
Jean Pierre Posteur de confiance
Nombre de messages : 1282 Age : 72 Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: logé Puerto Plata ,est il interressant d'aller côte Caraibe Ven 19 Mar - 22:01 | |
| Si tu vas dans la région de Puerto Plata je peux te faire faire de bonnes excursions sur place, cela ne vaut pas la peine d'aller sur les Caraibes car ici les distances se calculent en temps de trajet et non en kilomètres. Je sais certains te proposent Saona en avion mais cela revient cher. La prochaine fois que tu voudras découvrir le pays fait plutôt un circuit sur 15 jours minimum ou change de lieu et vient à Bayahibe. Je peux t'aider pour trouver un hôtel, les transferts et les astuces pour avoir des billets d'avions. D'ailleurs je signale que je lance sous peu un nouveau modèle de tourisme d'abord en Rep Dom qui sera etandu au grand Caraibes et puis pourquoi pas ailleurs. | |
|
| |
jaloxace Nouveau posteur
| Sujet: Re: logé Puerto Plata ,est il interressant d'aller côte Caraibe Lun 22 Mar - 23:28 | |
| merci, je vais suivre vos conseils et rester côte nord, quelles excursions me conseillez vous ? | |
|
| |
jaloxace Nouveau posteur
| Sujet: Re: logé Puerto Plata ,est il interressant d'aller côte Caraibe Ven 26 Mar - 22:34 | |
| bonjour Changement de programme, erreur sur la brochure mon hôtel est à Punta cana (l'uvero Alto) (tant pis pour la côte nord !) qui me conseillez vous pour les excursions ?
merci beaucoup | |
|
| |
Jean Pierre Posteur de confiance
Nombre de messages : 1282 Age : 72 Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: logé Puerto Plata ,est il interressant d'aller côte Caraibe Sam 27 Mar - 16:35 | |
| Mais alors à quel hôtel vas-tu finalement. Si tu veux avoir une idée des excursions disponibles va sur www.puntacana-rd.com Si tu veux connaître les meilleures sur le groupe Francophones de Facebook et ici même sur ce forum tu as la liste des plus demandées et réalisées. Pour résumer : - Saona = version Playa Mariposa - Safari = Buggy Nature Tours - Campagne et montagne = Tropical 2 la nouvelle version de Tropical
Comme tu viens avec un CE tu devrais voir à regrouper d'autres personnes pour avoir un prix de groupe, voir sur Facebook le nouveau modèle de tourisme que nous mettons en place. Ainsi tu peux aussi avoir des excursions à la carte et en groupe privé. | |
|
| |
jaloxace Nouveau posteur
| Sujet: Re: logé Puerto Plata ,est il interressant d'aller côte Caraibe Sam 27 Mar - 16:52 | |
| Merci Jean pierre
D'après l'organisateur c'est l'hôtel Uvero Alto à Punta Cana avec nouvelles frontières , J'ai vu les excursions que tu m'indiques elles ont l'air parfaites , merci beaucoup, est il facilement possible de prendre la guagua à partir de cet hôtel car nous souhaiterions sortir au maximum de Punta Cana ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: logé Puerto Plata ,est il interressant d'aller côte Caraibe | |
| |
|
| |
| logé Puerto Plata ,est il interressant d'aller côte Caraibe | |
|