Rép Dom - pour voyager en solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rép Dom - pour voyager en solo

Toute la République Dominicaine en routard et en dehors des sentiers battus ou ECO-Tourisme
 
AccueilPortail**RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Joyeuses fetes 2008 et Bonne Annee 2009
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Rép Dom - pour voyager en solo sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Excursions Excellence-Tours + Eco Tours Nature International
Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:09 par Jean Pierre

» Vacances de Mai 2010
Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Icon_minitimeDim 10 Avr - 2:36 par Yako1970

» Une découverte tout en zigzagzig de la RepDom, en août 2009
Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Icon_minitimeDim 7 Nov - 2:35 par Madikéra

» site web hotels
Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Icon_minitimeMer 6 Oct - 3:57 par lolodegwada

» Pour ceux qui veulent venir travailler ici
Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Icon_minitimeSam 4 Sep - 21:22 par caraIbe972

» travailler en rep dom auprès d'enfants malades ou handicapés
Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:45 par caraIbe972

» recherche participants pour excursion "tropical"avec j-p
Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:08 par darkvarno

» annuaire hotels république dominicaine
Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Icon_minitimeSam 24 Juil - 18:02 par lolodegwada

» meteo pour cabarete
Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Icon_minitimeDim 18 Juil - 3:26 par loupiot77

» Ouvrir des chambres d'hôtes
Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:09 par ptilourepdom

» Offres Vol Air France vers la Rep Dom
Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:54 par marles

» Les cafards en Rep Dom
Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:45 par Yako1970

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le Dim 24 Mar - 21:39
Autres Forums
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joelle
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 7
Age : 61
Ville de residence a preciser : lille
Régions préférées ou choisies : punta cana
Date d'inscription : 16/01/2008

Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Empty
MessageSujet: Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses   Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:06


Lieu : PUNTA CANA Note : 8/10
hôtel : LTI Beach Note : 10/10
Dates de séjour : 20/01/08- 02/02/08
Budget approximatif : 2000 € / personne
Méthode d'achat : Sur Internet
Agence de voyage : Marsans Note : 8/10
Compagnie aerienne : XL Airways Note : 10/10 - Vols sans retard et prestations à bord plus que correctes !!!
Votre represantant : Monique Note : 0 /10
But du séjour : découverte de la culture et du pays
Excursions faites : 1) Saona par qui : J Pierre Note : 10/10
2) Yuma par qui : J Pierre Note : 10 /10

Visites

3) Animal Adventure Park - par qui : autonome note : 10/10
4) Bucaneros - par qui : Bucaneros note 8/10


votre texte :
Après moultes recherches sur le net pour nous documenter un maximum et la découverte du site sur lequel j'écris aujourd'hui , nous avons pré réservé les excursions auprès de Jean Pierre.
Tout s'est déroulé comme prévu, appel lors de l'arrivée à l'hotel , confirmation des rendez vous et prise en charge dans les délais.

Saona : un vrai paradis !!! c'est L'EXCURSION à ne surtout pas manquer.
Nous l'avions réservée en VIP avec repas de langouste grillée, un vrai régal....On est habitués à voir ces paysages de carte postale mais lorsqu'on y est ....on en prend plein les yeux.... un réél bonheur , auquel s'ajoutent la convivialité et la bonne humeur.
Un cameraman était présent et nous a filmés tout au long de cette journée formidable, tant dans la piscine naturelle ou nous avons eu tout loisir d'admirer des étoiles de mer et des poissons multicolores que lors du repas et du farniente...un dvd unique de cette excursion avec en première partie tout un documentaire sur la république dominicaine...Un vrai régal au retour et une façon d'y retourner un peu....
De plus , nous étions peu nombreux lors de cette sortie (V.I.P) et c'est vraiment très appréciable....

Yuma : une autre approche , cette fois plus culturelle, de la république Dominicaine avec la découverte d'une grotte, d'une plage sauvage et d'endroits tout à fait différents des longues plages de sable blanc.
Les longues étendues de champs de canne à sucre où travaillaient les ouvriers assistés du bétail qui tire encore les wagons chargés, différentes écoles dans lesquelles nous avons eu le bonheur de voir les yeux des enfants pétiller lors de la remise de nos cadeaux ( crayons, stylos, gommes, jeux...) et un repas typiquement dominicain dans un restaurant bien sympathique qu'avait su nous choisir Jean Pierre.
La visite de petits villages retirés, la ballade en bateau à la recherche des iguanes... de réels moments de pur plaisir...

A mon avis, ces deux excursions sont tout à fait complèmentaires et incontournables.

Animal Adventure Park - un parc très bien tenu où les animaux sont bien soignés. Du python que vous aurez le plaisir de prendre autour de votre cou , au tigre que vous pourrez carresser, le tout dans un cadre très caraibéen...une demi journée qui passe très vite ... surtout si vous allez nager avec les otaries ou les dauphins pour le plus grand plaisir des enfants....

Bucaneros - envie de sensations fortes ??? Alors , n'hésitez pas et réservez cette prestation. A bord d'un speed boat que vous conduirez à toute allure en mer avant de pouvoir plonger au large et admirer la faune et la flore aquatique, c'est une demi journée qui elle aussi passera beaucoup trop vite !!!

Nous n'avons pas pu tout faire ....il y a encore beaucoup de choses à visiter.... nous y retournerons !!! sunny

En ce qui concerne l'hotel , nous étions au LTI Beach Resort de Punta Cana. Un hotel 4 étoiles qui nous a donné toutes satisfactions, tant au niveau du personnel, agréable et souriant que des mets variés et cuisinés avec gout. La piscine est bien entretenue, les chambres aussi.
Quelques cas de " tourista" .... mais ... il n'y avait pas que chez nous !!!
Si ça vous arrive , pas de panique.... allez au bar et demandez " Una Bomba' ...Laughing un mélange détonnant dont seuls les serveurs ont le secret mais qui est efficace dans les 10 mns qui suivent l'ingestion.... (par contre , prévoir un petit cocktail à boire juste après.... car il faut faire passer le gout ....Wink )
Hotel " les pieds dans l'eau" - une équipe d'animation très présente sans être pesante, à conseiller à tous ceux qui désirent le " farniente" et la tranquilité. C'est tout de même assez isolé et il faut prendre les guaguas ou taxis ( très chers) pour trouver autre chose que des hotels et des plages....

La République Dominicaine est une destination de rêves et il ne faut surtout pas passer à coté !!!

Bonnes vacances à tous sunny



Revenir en haut Aller en bas
djjeck
Posteur regulier
Posteur regulier



Nombre de messages : 18
Age : 46
Ville de residence a preciser : Bastia
Régions préférées ou choisies : Punta Cana
Date d'inscription : 02/02/2008

Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses   Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:16

pour l'excursion bucaneros, tu l'as fait avec qui parce que jean pierre ne la propose pas celle ci il me semble??
Revenir en haut Aller en bas
joelle
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 7
Age : 61
Ville de residence a preciser : lille
Régions préférées ou choisies : punta cana
Date d'inscription : 16/01/2008

Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses   Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:35

En direct avec Bucaneros - sur publicité déposée à l'hôtel. Ce sont eux qui se sont occupés de tout.
Revenir en haut Aller en bas
joelle
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 7
Age : 61
Ville de residence a preciser : lille
Régions préférées ou choisies : punta cana
Date d'inscription : 16/01/2008

Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses   Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:38

Par contre , j'en ai parlé à Jean Pierre , après l'avoir fait, je pense qu'il est possible qu'il s'occupe de la réservation aussi ... à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
djjeck
Posteur regulier
Posteur regulier



Nombre de messages : 18
Age : 46
Ville de residence a preciser : Bastia
Régions préférées ou choisies : Punta Cana
Date d'inscription : 02/02/2008

Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses   Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:42

ah ok ce serait bien ça, s'il lit ce message, il peut me joindre pour voir ça....

Et le prix c'était combien??

sinon bucaneros, ils ont un site ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
joelle
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 7
Age : 61
Ville de residence a preciser : lille
Régions préférées ou choisies : punta cana
Date d'inscription : 16/01/2008

Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses   Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:38

sincèrement , je ne sais plus......j'ai payé en dollars...et j'ai peur de dire des bêtises....mais vois avec Jean Pierre, tu auras un bon prix ! Very Happy
par contre , si tu y vas, ne fais pas comme nous, ne pars pas de suite, parce que quelques moments après avoir rendu nos équipements (palmes, masque, tuba et gilet), ils passent la vidéo de ce que nous avons fait...bateau + plongée... il parait que c'est vraiment chouette mais on ne l'a su qu'après et donc, pas visionné !!! Sad ..Prévoir également si tu veux plonger un appareil photo étanche car on te " dépouille " de tout à ton arrivée, il ne te reste que ton maillot de bain et tes lunettes !!!, ce qui ,effectivement , est une sage précaution...
Bucaneros, non , je n'ai pas vu de site les concernant, j'avais juste eu un numèro de téléphone sur la pub, mais si tu veux , je recherche dans mes archives, je l'ai peut être encore.
Revenir en haut Aller en bas
djjeck
Posteur regulier
Posteur regulier



Nombre de messages : 18
Age : 46
Ville de residence a preciser : Bastia
Régions préférées ou choisies : Punta Cana
Date d'inscription : 02/02/2008

Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses   Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:34

ok merci ce serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
joelle
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 7
Age : 61
Ville de residence a preciser : lille
Régions préférées ou choisies : punta cana
Date d'inscription : 16/01/2008

Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses   Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Icon_minitimeMar 19 Fév - 10:40

désolée.... rien dans mes docs....reste à envoyer un message à Jean Pierre, il connait, il pourra te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Thaly


Nombre de messages : 7
Age : 43
Ville de residence a preciser : Boca Chica
Régions préférées ou choisies : Romana
Date d'inscription : 21/08/2007

Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses   Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:11

Je suis en négociation avec Bucaneros mais pour l'instant le contrat n'est pas encore signé mais nous avons une autre entreprise qui fait les petits bateaux a 2 places depuis plus de 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
djjeck
Posteur regulier
Posteur regulier



Nombre de messages : 18
Age : 46
Ville de residence a preciser : Bastia
Régions préférées ou choisies : Punta Cana
Date d'inscription : 02/02/2008

Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses   Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:08

ok et je peux avoir les prix assez vite au départ de mon hotel car je pars dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses   Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Icon_minitimeSam 23 Fév - 1:44

Si je ne t'ai pas donne les prix par mail c'est que ton hotel le Sirenis est trop loin de notre base . Vois avec Bucaneros .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Empty
MessageSujet: Photo de Canto de la Playa   Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:04

Enfin j'ai eu le temps de rassembler tes potos et de les charger sur mon portable car tu en avais envoye a Thaly et j'ai prefere regrouper tout .

En dessus de certaines photos je mets mes commentaires et si tu veux que je les rectifies tu me le dis .

Je vais mettre les photos par sorties et lieu pour que chacun s'y retrouve .

Le cap Canto de la Playa :
Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Canto010

La Plage " Playa Encantada de Canto de la Playa " aussi appelee Plage du Docteur pour la seule et unique maison de cette plage appartenant au Docteur Gonzalvo tres connu a LA ROMANA .
Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Canto011

Telle que vous la verrez si vous sortez avec moi et donc que vous arriviez les premiers .

Le meme bateau qui nous accompagnait avec son groupe prive .
Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Canto012

Avant il y avait eu le passage par la piscine naturelle deserte .
Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Canto013

Et ses etoiles de mer
Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Canto014

Et apres on les a mange .....
Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Canto015

Non je ne suis pas comme cela c'est les belles langoustes que nous avons mange . Avec moi il est interdit de sortir les etoiles de mer de l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Empty
MessageSujet: La visite de Mano Juan sur Saona ( 3 excursions de Canto )   Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:11

La photo que tout le monde voit
Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Mano0310

Et ce que vous pourrez voir en meme temps que d'apprendre l'histoire de ce village et son futur si vous faites la sortie avec moi .
Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Mano0210

Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Mano0110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Empty
MessageSujet: YUMA et les Bateyes   Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:25

D'abord passage par les champs de canne a sucre avec la recolte
Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Mano0110

et surtout gouter a la canne a sucre
Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Yuma1510


Ensuite visite d'une premiere ecole
Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Yuma1810

Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Yuma1910

Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Yuma2010

Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Yuma1710

Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Yuma1610

Et oui je suis sur la photo pour ceux qui ne me connaissent pas encore et je precises que je change d'ecoles a chaque fois .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Empty
MessageSujet: Yuma et la remontee de la riviere   Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:36

Apres la canne a sucre c'est au tour de la riviere Yuma et de la decouverte de sa flore et de sa faune comme les Iguanes .
Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Yuma1010

Un des 7 iguanes
Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Yuma1110

Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Yuma0710

Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Yuma0510

Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Yuma0610

Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Yuma0810

Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Yuma1210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Empty
MessageSujet: Boca de Yuma et sa plage   Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:46

Apres la riviere c'est la visite du village de Boca de Yuma

Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Yuma0410

Mais ou sont les touristes ?
Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Yuma0310

Eh bien il n'y en a pas , si vous y allez le dimanche c'est rempli de Dominicains qui viennent justement parce qu'il n'y a pas de touriste .

La plage encore plus deserte que Canto de la Playa sur Saona .
Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Yuma0210

Et ca c'est le bateau pour y aller
Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Yuma2110
les glilets de sauvetage sont a bord ne vous inquietez pas .

Et encore une autre ecole .
Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Yuma0110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses   Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:47

Nous n'avons pas recu de photos de la grotte de Yuma ni du restaurant .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Contenu sponsorisé





Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses   Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sejour à bayahibe ou punta cana?
» Promotions excursions Punta Cana 1ère quinzaine de septembre
» retour de punta cana
» meteo punta cana
» Carnet de voyage Punta Cana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rép Dom - pour voyager en solo :: Le pays en entier :: Carnet de voyage-
Sauter vers: