Rép Dom - pour voyager en solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rép Dom - pour voyager en solo

Toute la République Dominicaine en routard et en dehors des sentiers battus ou ECO-Tourisme
 
AccueilPortail**RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Joyeuses fetes 2008 et Bonne Annee 2009
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Rép Dom - pour voyager en solo sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Excursions Excellence-Tours + Eco Tours Nature International
Excursion Saona le 20 mai 2008 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:09 par Jean Pierre

» Vacances de Mai 2010
Excursion Saona le 20 mai 2008 Icon_minitimeDim 10 Avr - 2:36 par Yako1970

» Une découverte tout en zigzagzig de la RepDom, en août 2009
Excursion Saona le 20 mai 2008 Icon_minitimeDim 7 Nov - 2:35 par Madikéra

» site web hotels
Excursion Saona le 20 mai 2008 Icon_minitimeMer 6 Oct - 3:57 par lolodegwada

» Pour ceux qui veulent venir travailler ici
Excursion Saona le 20 mai 2008 Icon_minitimeSam 4 Sep - 21:22 par caraIbe972

» travailler en rep dom auprès d'enfants malades ou handicapés
Excursion Saona le 20 mai 2008 Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:45 par caraIbe972

» recherche participants pour excursion "tropical"avec j-p
Excursion Saona le 20 mai 2008 Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:08 par darkvarno

» annuaire hotels république dominicaine
Excursion Saona le 20 mai 2008 Icon_minitimeSam 24 Juil - 18:02 par lolodegwada

» meteo pour cabarete
Excursion Saona le 20 mai 2008 Icon_minitimeDim 18 Juil - 3:26 par loupiot77

» Ouvrir des chambres d'hôtes
Excursion Saona le 20 mai 2008 Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:09 par ptilourepdom

» Offres Vol Air France vers la Rep Dom
Excursion Saona le 20 mai 2008 Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:54 par marles

» Les cafards en Rep Dom
Excursion Saona le 20 mai 2008 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:45 par Yako1970

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le Dim 24 Mar - 21:39
Autres Forums
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Excursion Saona le 20 mai 2008

Aller en bas 
+4
Krol60
marvin5962
Jean Pierre
FERRAZ
8 participants
AuteurMessage
FERRAZ
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 3
Age : 41
Ville de residence a preciser : LE KREMLIN-BICETRE
Régions préférées ou choisies : PUNTA CANA
Date d'inscription : 07/05/2008

Excursion Saona le 20 mai 2008 Empty
MessageSujet: Excursion Saona le 20 mai 2008   Excursion Saona le 20 mai 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:04

Bonjour à tous,

Un grand merci à Jean-Pierre pour nous avoir permis de reporter au 20 l'excursion à Saona qui était prévu le 18. Nous avons passé une magnifique journée...la meilleure de tout notre séjour.
Je vous remercie pour votre gentillesse et un grand merci à l'équipe.

J'en profite pour passer un petit coucou à Vincent et Marlène que nous avons rencontrés ce jour là. Very Happy

Biz
Florence
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Excursion Saona le 20 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Excursion Saona le 20 mai 2008   Excursion Saona le 20 mai 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:05

Merci a toi aussi et je remarques une chose sur les 6 personnes qui n'ont pas pu etre reportees a cause de ce probleme cause par un Francais de Bayahibe, la majorite m'ont ecris pour me dire qu'ils ne m'en tenais pas rigueur . Seule chose que je voudrais savoir c'est si les personnes qui ne confirment pas se rendre compte qu'ils mettent d'autres touristes comme eux dans l'embarras et que c'est un manque de savoir vivre .
Autre chose aussi inutile de me signaler le nouveau message sur le routard de ce Francais de Bayahibe d'autres l'ont deja fait . Il mets en garde d'autres qui voudraient creer des polemiques dans ces termes "..ce qui ne m'empechera pas d'intervenir sur des propos diffamatoires ou mensonges..( Avis aux Amateurs ).." comme si le routard etait juste reserve pour lui . Or cette fois encore c'est lui qui a cree la polemique avec ses bivouacs en me faisant de plus accuser sans preuve et maintenant que tout le monde sait ici qui a fait ces sorties et bien on attends toujours qu'il l'annonce comme il l'a promis sur ce meme Routard .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
marvin5962
Posteur regulier
Posteur regulier
marvin5962


Nombre de messages : 27
Age : 47
Ville de residence a preciser : Lille
Régions préférées ou choisies : France Nord
Date d'inscription : 27/03/2008

Excursion Saona le 20 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Excursion Saona le 20 mai 2008   Excursion Saona le 20 mai 2008 Icon_minitimeSam 31 Mai - 17:05

Salut Florence,
Salut Jean pierre,

je n'est qu'un mot (non deux....) à dire.....

MERCI
et
QUELLE JOURNEE !!!!!! Cool Laughing

Saona ..... exceptionnelle
Les dauphins..... magnifiques
La Langouste....... delicieuse
Vitamina (Rhum)...... à discretion tongue
L'ambiance......... top de top
( kremlin bicetre + Magny cours + Lille = tres bon cocktail d'ambiance )
Jean Pierre......... EXCELLENce tours

je prepare une video/photo/montage de saona et SanPedro 3 en 1....

@+
Vincent & Marlene
Revenir en haut Aller en bas
Krol60
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 8
Age : 46
Ville de residence a preciser : beauvais
Régions préférées ou choisies : saona altos de chavon
Date d'inscription : 22/02/2008

Excursion Saona le 20 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Excursion Saona le 20 mai 2008   Excursion Saona le 20 mai 2008 Icon_minitimeLun 2 Juin - 0:03

Salut Marvin 5962
je vois que vous êtes rentés. Aux premiers mots postés, votre voyage semble vous avoir plu.
Je vois que vous avez fait l'excursion San Pedro. Si vous avez des photos du marché couvert avec la viande notament, je suis preneuse. les miennes sont ratées. No
Merci. Krol60.
Revenir en haut Aller en bas
marvin5962
Posteur regulier
Posteur regulier
marvin5962


Nombre de messages : 27
Age : 47
Ville de residence a preciser : Lille
Régions préférées ou choisies : France Nord
Date d'inscription : 27/03/2008

Excursion Saona le 20 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Excursion Saona le 20 mai 2008   Excursion Saona le 20 mai 2008 Icon_minitimeLun 2 Juin - 0:21

Salut Krol60

J'ai une dizaine photos du marche ....
je te prepare ça...

envoie moi ton mail sur mon adresse perso:
vincent.ponthieu@numericable.fr

@+

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
soushi
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 45
Age : 58
Ville de residence a preciser : france - préciser SVP
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 01/11/2007

Excursion Saona le 20 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Excursion Saona le 20 mai 2008   Excursion Saona le 20 mai 2008 Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:33

bonsoir vincent
je suis ravie de voir que ceux qui reviennent à leur tour de RD et qui ont fait confiance à Jean Pierre (et aux conseils des "anciens touristes") sont également très satisfaits de ses services et ses excursions.
a +
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Excursion Saona le 20 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Excursion Saona le 20 mai 2008   Excursion Saona le 20 mai 2008 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 16:20

Merci a vous tous pour ces messages d'encouragement car depuis quelques jours je suis attaque de toute part par 2 personnes en particulier sur le forum Vacanceo et je t'avais bien dit Roland que cela ne servait a rien de repondre a Pierre Alain . Un conseil pour tous si un jour vous recevez un mail prive ou un message de sa part ignorez-le c'est la meilleure solution car apres il se met a raconter encore plus d'aneries .
Je vais m'expliquer sur le message des news que j'ai deja cree pourquoi Excellence Tours ne donne pas la direction de ses Tour Operateurs Receptifs locaux et donc de leur bureau mais je penses que vous en doutez c'est pour eviter de les meler a cette guerre inutile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Linda
Posteur regulier
Posteur regulier



Nombre de messages : 37
Age : 37
Ville de residence a preciser : toulouse
Régions préférées ou choisies : Bayahibe
Date d'inscription : 18/10/2008

Excursion Saona le 20 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Excursion Saona le 20 mai 2008   Excursion Saona le 20 mai 2008 Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:12

Coucou Jean-Pierre! Je vois que je ne suis pas la seule à mettre du temps pour retrouver la vie européenne...! lol. Avec un peu de retard nous te remercions pour ta disponibilité, ton excursion, et toutes les choses que tu as pu nous apprendre tout au long de ces deux jours passer en ta compagnie. Saona et Bayahibe restent nos meilleures souvenirs de notre voyage, avec un grand regret d'être monté au nord (moins typique, moins dominicain, moins calme, moins joli, plus touristique). J'ai fais un diaporama sur notre voyage, je voulais savoir comment il était possible de le mettre dans carnet de voyage? Il résume tout notre voyage, la culture dominicaine, les paysages et l'accueil dominicain! Car certes les paysages sont magnifiques mais la gentillesse des gens et encore plus formidable.
Merci encore!
Et bonne continuation pour les projets dont tu nous as parlé!
Linda
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Excursion Saona le 20 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Excursion Saona le 20 mai 2008   Excursion Saona le 20 mai 2008 Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:29

Si tu veux mettre les photos directement sur ce forum il faut que tu passes par Servimg dont tu vois apparaitre le logo en haut a droite en dessus du cadre pour taper ton message mais tu dois les charger les unes apres les autres . L'autre solution c'est de donner l'adresse du serveur ou elles sont hebergees ou de les mettre sur Facebook par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
mahaut
Posteur regulier
Posteur regulier



Nombre de messages : 11
Age : 91
Ville de residence a preciser : Saint-Maur-des-Fossés
Régions préférées ou choisies : Ile de France
Date d'inscription : 07/03/2009

Excursion Saona le 20 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Excursion Saona le 20 mai 2008   Excursion Saona le 20 mai 2008 Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:35

JE NE PARTAGE PAS VOTRE ENTHOUSIASME ! Question d'âge peut-être (extrait du journal à venir).

Bayahibe. Où sont les pêcheurs ? En 2006, ils étaient déjà rares… mais le village est en pleine transformation, immeuble et supermarché en plein centre ! Chez Captain' ... où nous essayons de nous renseigner, personne ne parle français ! Voici, enfin la Villa Iguana où nous envisageons de passer 2 jours et 3 nuits. Comme d'habitude, c'est une Dominicaine qui nous fait visiter. Entre les chambres du rez-de-chaussée, l'appartement du premier, le penthouse du 2e étage, les disponibilités ne sont pas nombreuses. Notre choix se porte sur les 2 chambres du bas, une ventilée à 1350, l'autre, climatisée à 1750 pesos. Payables d'avance… C'est très propre, très calme. Frais, bien sûr mais les courants d'air qui circulent dans le petit patio intérieur seraient appréciés davantage s'il faisait chaud !

Heure de pointe à Bayahibe ! (ici une photo de la foule)

En insistant un peu, nous arrivons quand même à dialoguer avec M. Werner. Il va réserver pour nous des places sur un catamaran à voile pour l'ile Saona, avec retour par bateau rapide. Le temps n'est pas encore au beau fixe nous espérons une amélioration pour le lendemain.
À peine le temps de profiter d'un petit déjeuner agréable, un jeune Dominicain vient nous chercher : il faut être à 9 heures à l'embarcadère… Même pas le temps de passer chez le pharmacien ? Non ! Nous voici donc sur la grève et assez vite un premier bateau vient nous récupérer pour nous emmener à bord du catamaran, vraiment superbe. Nous ne sommes qu'une douzaine, formidable… Mais le capitaine n'est pas encore à bord, d'autres passagers arrivent, 10, 20, 50… On ne part toujours pas… Pour faire patienter, on nous soigne : un gros baffle est installé sur la plage babord et à fond les décibels ! On ne peut plus parler, faute de s'entendre ! Quelques énergumènes commencent à se dandiner… Moi qui espérait entendre la chanson du vent dans la grand voile… J'entrevois une solutions : sur la plage tribord, par de sono… Nous nous y réfugions. C'est acceptable, le couple et un groupe de 4 personnes qui sont aussi de ce côté semblent aussi vouloir bavarder tranquillement. Trop beau pour durer ! On apporte un 2e baffle de notre côté, c'est reparti ! La musique, pas le bateau; à 10 h 15 nous sommes toujours à l'ancre… Je vais voir le capitaine. 1, il accepte de déconnecter notre haut- (très haut) parleur. 2, après un appel téléphonique, sans doute à des clients retardataires, il met le moteur en route… Tout va bien, sauf que nos voisins vont se plaindre… ils veulent de la musique ! J'essaie bien de leur faire comprendre que de l'autre côté, ils ont toute la musique qu'ils veulent, et qu'ici, c'est pour la tranquillité; rien à faire ! Si au moins c'était de la musique locale, mais non, ça gueule en anglo-américain !
L'équipage a hissé la voile (tout en gardant le moteur), c'est très beau mais pour ce qui est d'entendre le vent ! Sur le filet, au-dessus des vagues, c'est un peu plus agréable. Traversée d'une heure et nous voici à… Disneyland ! Des chaises longues partout, des paillotes self-service, une structure gonflable…

Où est l'île déserte ? (photo)

J'ai l'impression de ne pas être dans la même île que dans celle visitée en 2006. Il est vrai que nous avions payé alors 50 €, la même somme qu'aujourd'hui. Mais c'était pour la plage "du docteur", nous n'étions que 10 sur un bateau, la langouste était au programme… Pour aller à cette plage, nous étions forcément passé devant cette aire de "débarquement"… Pourtant je ne me souviens pas d'avoir vu un tel cirque !

Self-service… Les langoustes surgelées (pas comprise dans le tarif de base), sont dans les glacières… (photo)

Est-ce possible que les choses aient changées à ce point ? Ceci dit, à part pour le départ, l'Organisation est parfaitement minutée… Repas bien servis (surtout si vous ne passez pas les derniers…), rhum à gogo, récupération à l'heure dite, arrêt à la "piscine", rhum, mais pas de promenade dans les palétuviers… L'heure de retard du départ n'a pu être rattrapée, sans doute ? Les marins font peut-être les 35 heures ? Une journée qu'ils disaient… Départ 10 h 30, retour 16 h 30… les journée sont courtes en RD !

La piscine… On y patauge un verre de rhum à la main… L'eau est transparente mais à part les étoiles de mer (déposées tous les jours par l'office de tourisme ?) rien à voir (photo)

À l'hôtel, le propriétaire n'est pas du genre à s'enquérir de la satisfaction de ses clients ! Il me faut aller frapper chez lui, au 1er étage, pour lui faire part de mes observations… Il a l'air de s'en foutre complètement mais me remercie quand même. Au fait, comme beaucoup d'autres, il essaie de vendre son hôtel. L'âge d'or est-il terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
chibani
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 149
Age : 76
Ville de residence a preciser : Paris
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 14/03/2008

Excursion Saona le 20 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Excursion Saona le 20 mai 2008   Excursion Saona le 20 mai 2008 Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:44

Jacques, j'attend tes photos.
En attendant, je mets celles ci.
C'était le meme jour?
Excursion Saona le 20 mai 2008 Noufragecatamaransanoa
Excursion Saona le 20 mai 2008 Noufragecatamaransanoa02
Excursion Saona le 20 mai 2008 Noufragecatamaransanoa03
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Excursion Saona le 20 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Excursion Saona le 20 mai 2008   Excursion Saona le 20 mai 2008 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:24

Je confirmes qu'il y a de plus en plus de touristes qui vont a Saona mais la grosse majorite va en catamaran et pour celles-ci tout le monde n'est pas classe a la meme enseigne depend par qui on passe . Meme pa moi si vous regardez les tarifs vous verrez qu'il y a 3 prix differents c'est a dire 3 plages differentes . Il est clair que je conseilles a tout le monde de prendre la plus chere car pour le peu de difference de prix , le service dans sa globalite est tres different ( moins de monde sur la plage et les catamarans par exemple ) . Ensuite chacun decide de faire l'excursion de son choix , je ne donne que des conseils et je ne fais pas le choix pour chacun . On m'a deja critique sur le forum du routard par exemple sur le fait que notre choix etait trop vaste , ceci est de la part de gens stupides , je penses qu'il vaut mieux avoir le choix et surtout pourvoir faire le bon . En fonction du prix paye on peut decider de partir en bateau rapide et de revenir en catamaran , ce qui evite de passer a la piscine naturelle aux heures de pointe .

Maintenant comparer la plage du docteur ou Canto de la Playa avec une des plages des catamarans n'est pas possible meme si depuis 2006 le nombre de bateaux allant sur cette plage qui a l'epoque pouvait etre comparee a une plage deserte , ce n'est tout de meme pas la foule qui peut gacher un bon cliche . Pour ceux qui veulent voir une plage deserte sur Saona , il faut prendre l'option Playa Mariposa qui pour l'instant est deserte mais pour combien de temps . Ceci est le reel probleme car Canto de la Playa etait deserte aussi en 2005 quand Canto BBQ a commence . Dans les versions Canto Picnic , Playa Mariposa , Canto Eco-T vous passez a la piscine le matin de bonne heure pour ne pas avoir la foule . Ceci avait deja ete mis en place fin 2007 avec la premiere version de Canto Eco-T qui etait la premiere a sortir de Bayahibe .

Sur place on trouve de tout comme excursion seulement il n'y a aucun papier qui s'engage sur le fonctionnement de l'excursion donc difficile de contester ensuite . Chacun fait ce qu'il veut . Mais tu avais les informations de ce forum avant de partir .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Excursion Saona le 20 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Excursion Saona le 20 mai 2008   Excursion Saona le 20 mai 2008 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:34

Concernant le village c'est aussi vrai qu'il evolue tres vite en bien ou en mal la discussion est ouverte et les points de vue sont tres differents .

Concernant l'hotel Villa Iguana je peux te dire qu'un couple d'amis qui sont en train de finir leur deuxieme periple a travers de la Rep dom y ont sejournes du 28 /02 au 03 /03 ont ete ravis . Ils ont meme eu le dernier etage pour le meme prix que la chambre qu'ils avaient reserve . La fois precedente ils etait a l'hotel Bayahibe .
J'attends leur retour avec impatience pour leurs commentaires complets de ce petit tour comme ils l'avaient fait il y a 2 ans . Actuellement ils sont a l'hotel Bahia Blanca de Rio San Juan et a chacune de leur etape ils sont alles dans des lieux que je connaissais et meme comme a Rio San Juan ils ont profite de l'assistance de nos TO receptifs locaux pour etre sur de ne pas se tromper . Bien entendu ils parlent tous francais .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Excursion Saona le 20 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Excursion Saona le 20 mai 2008   Excursion Saona le 20 mai 2008 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:36

Pour le catamaran qui a pris l'eau effectivement cela m'est revenu et cela date de l'annee derniere , d'ailleurs il etait reste dans la baie de Bayahibe un petit moment sans jamais couler en attendant le passage des assurances .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
mahaut
Posteur regulier
Posteur regulier



Nombre de messages : 11
Age : 91
Ville de residence a preciser : Saint-Maur-des-Fossés
Régions préférées ou choisies : Ile de France
Date d'inscription : 07/03/2009

Excursion Saona le 20 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Excursion Saona le 20 mai 2008   Excursion Saona le 20 mai 2008 Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:46

Villa Iguana…
Tes amis ont peut-être eu la chance de négocier avec le propriétaire ? Nous c'était une Dominicaine qui nous a gentiment reçus, mais avec laquelle nous n'avons pas pu discuter des tarifs… Peut-être qu'ils parlaient allemand ? Car M. Wermer ne fait pas beaucoup d'efforts, même pour dire bonjour au bonsoir. Peut-être que cela ne se dit pas dans la langue de Goethe ?
Tout ça c'est pas grave…
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Excursion Saona le 20 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Excursion Saona le 20 mai 2008   Excursion Saona le 20 mai 2008 Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:23

La difference vient sans doute que le proprietaire ne tient pas a perdre ma recommendation comme cela se passe aussi par tous ceux qui sont sur nos sites .

Il en est de meme pour les entreprises faisant nos excursions , en cas de plainte d'un client nous faisons remonter l'information et a chaque fois nous avons une reponse . Si la plainte est vraiment justifiee ou si les demandes de modifications de certains details de l'excursion ne sont pas pris en compte par l'entreprise , nous nous orientons vers un autre prestataire qui lui est pret a accepter nos demandes .

C'est ce qui c'est passe avec l'excursion Canto BBQ qui il y a quelques mois ne respectait plus les quotas pour etre classee en Petit Groupe et dernierement l'entreprise a revu sa position , demain par exemple c'est moins de 18 personnes sur le bateau . Si cela se confirme nous la remettrons dans la classification Petit Groupe et pourquoi VIP si d'autres efforts sont faits .

L'excursion Canto VIP avec retour catamaran a disparu de l'offre individuelle pour la meme raison de plaintes similaires , ce n'etait pas tres grave mais nous n'aimons pas les plaintes car n'oubliez pas que notre publicite est la satisfaction du client . La remarque qui sortait souvent etait , la plage de Canto est super ( deserte ) mais alors faire la queue et se retrouver avec la foule pour manger cela tranche trop . C'est pour cela que 2 excursions sont nees ne 2008 , Canto Picnic ou vous mangez directement sur la plage pour ceux qui veulent etre isoles et Catalinita - Saona VIP avec le retour catamaran pour ceux qui acceptent cette foule pendant le repas mais il ne voit pas la plage tranquille .

Chaque touriste qui passe par nous recoit un courrier a son retour lui demandant ses impressions sur nos services en general et toutes ces donnees sont exploitees ensuite et c'est en partie celles-ci qui servent a la mise en place de nouvelles versions d'excursions . Ces commentaires sont faits le plus generalement par mail prive et restent prives dans ce cas car je ne vois pas personnellement l'envoyeur , d'autres touristes les font sur les forums comme sur celui-ci dans carnets de voyages et j'aimerais en voir plus souvent mais je ne vais pas faire le forcing chacun est libre . Juste que je signales que sur ce forum les querelles ne sont pas permises donc vous ne risquez pas d'avoir des ennuis comme sur d'autres forums .

Autre excursion sortit aussi de ces remarques Playa Mariposa .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Contenu sponsorisé





Excursion Saona le 20 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Excursion Saona le 20 mai 2008   Excursion Saona le 20 mai 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excursion Saona le 20 mai 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excursion à Saona
» Excursion à Saona
» Saona le 09/09/2008
» excursion saona
» Excursion à Saona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rép Dom - pour voyager en solo :: Le pays en entier :: Carnet de voyage-
Sauter vers: