Rép Dom - pour voyager en solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rép Dom - pour voyager en solo

Toute la République Dominicaine en routard et en dehors des sentiers battus ou ECO-Tourisme
 
AccueilPortail**RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Joyeuses fetes 2008 et Bonne Annee 2009
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Rép Dom - pour voyager en solo sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Excursions Excellence-Tours + Eco Tours Nature International
compte rendu Saona la merveilleuse Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:09 par Jean Pierre

» Vacances de Mai 2010
compte rendu Saona la merveilleuse Icon_minitimeDim 10 Avr - 2:36 par Yako1970

» Une découverte tout en zigzagzig de la RepDom, en août 2009
compte rendu Saona la merveilleuse Icon_minitimeDim 7 Nov - 2:35 par Madikéra

» site web hotels
compte rendu Saona la merveilleuse Icon_minitimeMer 6 Oct - 3:57 par lolodegwada

» Pour ceux qui veulent venir travailler ici
compte rendu Saona la merveilleuse Icon_minitimeSam 4 Sep - 21:22 par caraIbe972

» travailler en rep dom auprès d'enfants malades ou handicapés
compte rendu Saona la merveilleuse Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:45 par caraIbe972

» recherche participants pour excursion "tropical"avec j-p
compte rendu Saona la merveilleuse Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:08 par darkvarno

» annuaire hotels république dominicaine
compte rendu Saona la merveilleuse Icon_minitimeSam 24 Juil - 18:02 par lolodegwada

» meteo pour cabarete
compte rendu Saona la merveilleuse Icon_minitimeDim 18 Juil - 3:26 par loupiot77

» Ouvrir des chambres d'hôtes
compte rendu Saona la merveilleuse Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:09 par ptilourepdom

» Offres Vol Air France vers la Rep Dom
compte rendu Saona la merveilleuse Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:54 par marles

» Les cafards en Rep Dom
compte rendu Saona la merveilleuse Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:45 par Yako1970

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le Dim 24 Mar - 21:39
Autres Forums
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 compte rendu Saona la merveilleuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sunfun
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 9
Age : 67
Ville de residence a preciser : mascouche, quebec ,canada
Régions préférées ou choisies : republique dominicaine punta cana
Date d'inscription : 03/10/2008

compte rendu Saona la merveilleuse Empty
MessageSujet: compte rendu Saona la merveilleuse   compte rendu Saona la merveilleuse Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:25

Bonjour, je tiens a vous faire partager mon experience saona avec Jean-Pierre.
Tout d abord, tôt le matin un vehicule neuf et climatisé, viens vous prendre a votre hotel. Et laisser moi vous rassurer, malgré le long trajet ,car je partais du Punta Cana, le guide a un sens d humour, et les details et descriptions auquels nous avons eu droit, a fait que nous ne nous sommes pas ennuyé. Arrivé a Bayahibe Jean-Pierre, nous accueille chaleureusement, et c est le depart. Dans une embarcation munie de 2 gros moteur (speed boat), nous sommes une douzaine de personnes dans une embarcation qui peut facilement en contenir + de vingt. De l espace, des gilets de flottaison et de la vitamine. Francais et Quebecois, nous sommes la pour la fete. Et que dire de Saona, magnifique, paradisiaque, irrelle, tout s applique a ce joyaux de caraibes. C est un decor de film et nous y sommes. Son sable si fin, si blanc, on croirait marcher dans la farine. Les palmiers, valsent sous le vent leger,son eau cristalline et tiede invite a la baignade. Et la vitamine est encore presente. Sur place il est possible a petit prix d avoir un massage bienfaisant ou des tresses, ce fut mon choix. Il est possible d aller faire masque et tuba et je vous le conseille car l eau est d une transparence...Apres y avoir agrablement paressé, nous reparton visiter un village typique de pecheur et encore que de decouverte un petit village ou des gens humble et chaleureux nous acceuille avec des hola et des sourires, sur place il est possible d y acheter vos souvenirs fait par des artisant de l ile,visite d une ecole, et Jean-Pierre qui toujours nous explique leur facon de vivre, et l aide qu on eux ces villageois pour aquerir une independance en apprenant a faire a partir des objets typique leur oeuvre artisanale qu ils vendent. Mais il faut repartir l ile des cata. nous attend et le repas. Repas n est pas le terme juste car il s agit d une buffet ou tout le monde y trouvent sa satisfaction.Tellement bon et varié... attention il faut laisser de la place pour l enorme langouste grillée. Et encore une fois il faut partir,mais ce nest pas terminer. Le catamaran de toute beauté nous attend, et c est la fiesta vitamine cerveza, musique animatrices qui nous inicie, a la danse local, bronzette sur le filet, et le merveilleux film qui passe sous nous yeux, le paysage...Et attendez je ne vous ai pas parler de la piscine naturelle HA! Merveille de la nature, la au beau millieu de la mer on debarque dans moins d un metre d eau tiede et transparente. Chansons vitamine rigolade, et des oh! et des ah! devant les etoiles de mer que l on ne doit pas sotir de l eau sinon elles meurent, mais on peut les prendre. Retour a bayahibe,encore rempli d emerveillement et satisfait, j ai faismes adieu a Jean-Pierre et c est fantastiques animateurs. J avais promis a Jean-Pierre de revenir faire decouvrir c est merveilles avec d autre personnes, et j y retourne en fevrier avec ma fille et mon gendre. Cependant toute les excursion Saona ne se ressemble pas, apres avoir discuté avec des gens de mon hotel j avais l impression qu il n avit pas été a la meme place que moi, selon eux rivage avec des roches baignade difficile, plage supeuplé, meme chose pour la piscine naturelle, alors que nous, nous etions seul au monde avec notre groupe pour savourer la quietude des lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

compte rendu Saona la merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: compte rendu Saona la merveilleuse   compte rendu Saona la merveilleuse Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:35

Deja une petite precision l'excursion que tu decris et que tu as fait l'annee derniere s'appelle Canto VIP et a ce jour n'existe plus que pour des groupes formes de plus de 10 personnes . Cette excursion a ete partagee en deux durant l'ete 2008 :
- Catalinita Saona Vip qui utilise les memes installations de repas et le meme catamaran que celle decrite . Mais le matin elle ne va pas sur la plage de Canto de la Playa mais sur Catalinita qui se trouve dans le Canal entre le parc et Saona .
- Canto Picnic qui elle reste manger sur la plage de Canto et donc reste plus de 4h avec par la suite la visite du village de Mano Juan et la piscine naturelle de nouveau ( matin et soir ) .

Quand tu dis " Cependant toute les excursion Saona ne se ressemble pas, ... " cela est vrai . D'abord il y a plusieurs plages des catamarans et toutes ne sont pas egales . Ensuite aucun catamaran ne depasse ces plages qui sont au debut de Saona . Quelques touristes sont amenes depuis celles-ci vers le village de Mano Juan en bateau rapide mais pas tous , bien se renseigner et un ecrit cela vaut mieux .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
 
compte rendu Saona la merveilleuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de Cléo
» dauphin bayahibe
» Saona
» SAONA le 29/02
» excursion saona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rép Dom - pour voyager en solo :: Les differentes regions :: San Pedro de Macorix :: Les excursions-
Sauter vers: