Rép Dom - pour voyager en solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rép Dom - pour voyager en solo

Toute la République Dominicaine en routard et en dehors des sentiers battus ou ECO-Tourisme
 
AccueilPortail**RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Joyeuses fetes 2008 et Bonne Annee 2009
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Rép Dom - pour voyager en solo sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Excursions Excellence-Tours + Eco Tours Nature International
dauphin bayahibe Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:09 par Jean Pierre

» Vacances de Mai 2010
dauphin bayahibe Icon_minitimeDim 10 Avr - 2:36 par Yako1970

» Une découverte tout en zigzagzig de la RepDom, en août 2009
dauphin bayahibe Icon_minitimeDim 7 Nov - 2:35 par Madikéra

» site web hotels
dauphin bayahibe Icon_minitimeMer 6 Oct - 3:57 par lolodegwada

» Pour ceux qui veulent venir travailler ici
dauphin bayahibe Icon_minitimeSam 4 Sep - 21:22 par caraIbe972

» travailler en rep dom auprès d'enfants malades ou handicapés
dauphin bayahibe Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:45 par caraIbe972

» recherche participants pour excursion "tropical"avec j-p
dauphin bayahibe Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:08 par darkvarno

» annuaire hotels république dominicaine
dauphin bayahibe Icon_minitimeSam 24 Juil - 18:02 par lolodegwada

» meteo pour cabarete
dauphin bayahibe Icon_minitimeDim 18 Juil - 3:26 par loupiot77

» Ouvrir des chambres d'hôtes
dauphin bayahibe Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:09 par ptilourepdom

» Offres Vol Air France vers la Rep Dom
dauphin bayahibe Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:54 par marles

» Les cafards en Rep Dom
dauphin bayahibe Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:45 par Yako1970

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le Dim 24 Mar - 21:39
Autres Forums
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 dauphin bayahibe

Aller en bas 
+3
Roland
Raymond
VaNeSsSa
7 participants
AuteurMessage
VaNeSsSa
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 8
Age : 35
Ville de residence a preciser : La Doré
Régions préférées ou choisies : PuNtA CaNa
Date d'inscription : 27/11/2007

dauphin bayahibe Empty
MessageSujet: dauphin bayahibe   dauphin bayahibe Icon_minitimeMer 28 Nov - 2:34

jaimerai savoir qui a fait l'excursion et commen cétai décrivé moi l'excursion svp et le prix que vous avez payé
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 3
Age : 68
Ville de residence a preciser : Portland
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 28/11/2007

dauphin bayahibe Empty
MessageSujet: Re: dauphin bayahibe   dauphin bayahibe Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:49

Bonjour
J'ai fait cette excursion et j'ai mis un commentaire sur le forum du routard et sur ce forum dans la partie Bayahibe.
Ce jour là j'ai embarqué à Bayahibe aux environs de 8h avec mon fils et l'équipage ainsi que Jean Pierre et une connaissance à lui apparemment. Nous sommes partis chercher d'autres Français sur la plage du Canoa et ensuite sommes revenus vers l'Iberostar pour prendre les Français qui venaient de Punta Cana. Au total nous étions comme 17 personnes pour un bateau qui doit pouvoir en prendre comme 30. Ensuite nous sommes partis au large à la recherche des dauphins, nous avons cru les voir à plusieurs reprises mais impossible qu'ils s'approchent. Je précises que Jean Pierre avait préparé des sandwichs pour ceux qui venaient de Punta Cana et je lui ai fait la remarque qu'il pourrait en faire plus mais il m'a dit qu'eux n'avaient pas pu déjeuner car ils étaient partis avant 6h et qu'une petite collation attendait tout le monde sur la plage moins d'une heure après. Après environ une heure de navigation nous sommes passés au sud de Saona et sommes arrivés les premiers sur la plage déserte de Canto, un vrai régal pour les photos car l'autre bateau est arrivé pratiquement 45 minutes plus tard.
Sur cette plage tu peux faire du masque et tuba sur la barrière de corail et tu auras des boissons ainsi que des petites choses à grignoter, mais je te recommande d'aller tout au bout pour voir l'autre baie complètement sauvage mais sale alors que sur Canto il semblerait que quelqu'un nettoie.
Après environ deux heures nous sommes repartis en direction du village de pêcheurs avec une visite particulière de Jean Pierre et plein d'informations sur ce village et son futur. De là nous sommes allés manger sur la plage où déjà les catamarans étaient arrivés et nous avons à peine attendu 5 minutes pour que le buffet soit ouvert, le temps en réalité de prendre un verre au bar et à celui-là tu as de tout contrairement à celui que j'avais fait l'année dernière. Le buffet ressemble au buffet de l'hôtel mais alors le plaisir c'est quand on t'amène à table une belle langouste et vraiment succulente. Ensuite tu fais ce que tu veux sur cette plage, tu as de l'animation mais moi j'ai préféré me baigner encore. Vers 14h 30 nous sommes repartis au large pour les dauphins sans succès et nous sommes revenus vers la piscine naturelle pour voir des étoiles de mer et là surprise Jean Pierre nous a arrêté avant les autres et plein d'étoiles au fond de l'eau (3m environ), nous avons aussi fait une halte où tout le monde va, tout le monde a pied mais ça je connaissais avec mes autres sorties catamaran des années passées. Sur le chemin de retour avant d'arriver à la zone des hôtels, grosse surprise un groupe de dauphins, enfin on désespérait tous à bord du bateau même si JP n'y croyait plus. MAGNIFIQUE...
Arrivés au village de bayahibe nous nous sommes baignés dans un bassin d'eau douce avec la population (attention il faut aimer l'eau froide) et ensuite nous avons traversé le village toujours avec les explications de Jean Pierre et du guide dominicain qui n'a pas arrêté de filmer de la journée, moi je ne lui pas acheté son film mais tu le peux si mes souvenirs sont bons c'est 40 dollars us, c'est une façon de lui laisser un pourboire. Pour finir tu vas à un endroit qu'ils sont en train d'arranger et où a été découvert l'indien Taino le plus ancien. Ensuite chacun rentre à son hôtel avec les voitures qui attendent ceux de Punta Cana directement à la sortie de cette visite. Il n'était pas encore 17h.
Je suis allé plus de cinq fois à Saona mais c'est celle que j'ai le plus apprécié. Si tu veux quelques photos ecris-moi mais soit patiente car je ne suis pas connecté tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Roland


Nombre de messages : 24
Age : 63
Ville de residence a preciser : Miches
Régions préférées ou choisies : Miches
Date d'inscription : 21/08/2007

dauphin bayahibe Empty
MessageSujet: Re: dauphin bayahibe   dauphin bayahibe Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:58

Je confirmes cela correspond a celle que j'ai faite le 10 octobre a part que nous avons eu une petite averse en arrivant sur Bayahibe et cela a gaché la visite et la baignade mais je la referais un jour prochain.
Revenir en haut Aller en bas
VaNeSsSa
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 8
Age : 35
Ville de residence a preciser : La Doré
Régions préférées ou choisies : PuNtA CaNa
Date d'inscription : 27/11/2007

dauphin bayahibe Empty
MessageSujet: Re: dauphin bayahibe   dauphin bayahibe Icon_minitimeJeu 29 Nov - 2:44

merci beaucoup raymond j'ai faite saona dans le mois de mars et on na été tériblement décu affraid la plage était pas propre plein algue le sable étai meme pas doux affraid on naurai di plein de ptite roche mais je me suis fait dire que sa dépendai du forfait que tu prenai et tu vien de me le comfirmé je vait prendre le meme que toi pour voir les dauphin si jai la chance cheers bye
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Admin
Admin
Jean


Nombre de messages : 81
Age : 78
Ville de residence a preciser : Romana
Régions préférées ou choisies : Samana
Date d'inscription : 22/08/2007

dauphin bayahibe Empty
MessageSujet: Re: dauphin bayahibe   dauphin bayahibe Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:07

Sur Saona tu as plusieurs plages, les 3 premières pour les catamarans
ensuite le village Mano Juan et la plage de Canto. Il y en a une autre
après mais personne n'y va. Effectivement en fonction de ton
prestataire tu n'iras pas sur la même.
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Posteur regulier
Posteur regulier



Nombre de messages : 15
Age : 41
Ville de residence a preciser : Ville de residence a preciser hors RD
Régions préférées ou choisies : la romana
Date d'inscription : 27/12/2007

dauphin bayahibe Empty
MessageSujet: Re: dauphin bayahibe   dauphin bayahibe Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:37

merci pour toutes vos infos??
une question que je me pose : en tout, on reste combien de temps sur l'ile et est ce que vous estimez que c'est suffisant pour en profiter??
peut-on faire de belles photos sans avoir une foule de touristes?
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Posteur regulier
Posteur regulier



Nombre de messages : 15
Age : 41
Ville de residence a preciser : Ville de residence a preciser hors RD
Régions préférées ou choisies : la romana
Date d'inscription : 27/12/2007

dauphin bayahibe Empty
MessageSujet: Re: dauphin bayahibe   dauphin bayahibe Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:06

pourrais je avoir la fiche de cette excurison svp

vous me conseillez quelle formule pour cette excursion sachant que nous voulons etre dans un petit groupe, le moins de temps possible sur le bateau (le catamaran ca doit etre plus long en trajet), un repas avec langouste et qeulques visites

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

dauphin bayahibe Empty
MessageSujet: Re: dauphin bayahibe   dauphin bayahibe Icon_minitimeVen 28 Déc - 1:18

maggy a écrit:

une question que je me pose : en tout, on reste combien de temps sur l'ile et est ce que vous estimez que c'est suffisant pour en profiter??
peut-on faire de belles photos sans avoir une foule de touristes?
Que ce soit l'excursion ECO-Touristique avec la recherche dauphins ou VIP avec le retour Catamaran le temps sur l'ile est le plus long propose a ce jour par toutes les compagnies .
Le depart se fait a 8h de Bayahibe et apres un passage de 20 mn environ par la piscine naturelle sans aucun autre bateau et donc ideal pour les photos et tu pourras aussi t'eloigner du bateau pour rechercher les etoiles de mer , la piscine dans ce cas est ouverte car aucun autre groupe . Le bateau part vers la plus belle plage de Canto de la Playa ( ou plage du Docteur ) sans s'arreter . Avantage le groupe de moins de 20 personnes ( veridique et non pour faire de la pub ) arrive sur cette plage le premier et reste ainsi tranquille plus de 45 mn . Je vais mettre des photos en ligne d'une derniere sortie et vous vous en rendrez compte tout de suite .
En voici une en avant premiere .
dauphin bayahibe Dauphi11
La comme tu est arrive la premiere tu vas rester plus de 2h tout depends des desirs de la majorite du groupe puisque ensuite il est prevu la visite du village des pecheurs de Mano Juan , on peut y rester de 15 a 45 mn cela fait donc 30 mn de plus sur la plage en y restant peu . Apres tu pars sur une des plage des catamarans c'est a dire playa Bonita la meilleure et la aperitif au bar et ensuite tu as un buffet et en plus servit a table la langouste de 1,5 livre pour ceux ayant pris cette option .
Nouvelle baignade sur la plage apres le cafe ou animation et ensuite pour ceux rentrant en Catamaran c'est l'embarquement , les autres partent 20 mn plus tard .


Dernière édition par le Ven 28 Déc - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

dauphin bayahibe Empty
MessageSujet: Re: dauphin bayahibe   dauphin bayahibe Icon_minitimeVen 28 Déc - 1:36

maggy a écrit:
pourrais je avoir la fiche de cette excurison svp

vous me conseillez quelle formule pour cette excursion sachant que nous voulons etre dans un petit groupe, le moins de temps possible sur le bateau (le catamaran ca doit etre plus long en trajet), un repas avec langouste et qeulques visites

Pour recevoir la fiche il me faut ton adresse e-mail que je ne peux recuperer sur ce forum et donc faites-moi les demandes a jp@rd-w.com

Les 2 excursions Saona avec dauphins ou retour catamaran sont obligatoirement en petit groupe de moins de 20 personnes a part si vous formez un groupe et que vous vouliez sortir ensemble car le bateau rapide peut contenir 28 passagers . Le choix de 20 c'est moi qui l'ai fait et contrairement a certains il est respecte et a ce jour a chaque fois nous sommes sortis autour de 15 personnes .

Le bateau rapide est effectivement le moins long mais ne pas oublier que lui s'arrete pour les dauphins . L'avantage que sur le catamaran on fait de l'animation qu'il n'est pas possible de faire sur le speed boat . Le repas est le meme et donc le choix est personnel a chacun .

Ensuite il y a aussi les versions classique de Saona Canto de la Playa ou plage du docteur mais ces bateaux sortant plus tard tu as automatiquement moins de plage et plus de monde ( environ 25 personnes quelque soit la compagnie ) d'autant que la haute saison arrive et qu'ils vont remplir les bateaux un max .

Le pire au niveau monde sont les sorties Catamaran a l'aller et retour en speed boat que proposent tous les TO dans les hotels .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
s la girafe
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 5
Age : 61
Ville de residence a preciser : Asnières
Régions préférées ou choisies : Bayahibe
Date d'inscription : 28/12/2007

dauphin bayahibe Empty
MessageSujet: Saona VIP   dauphin bayahibe Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:59

Bonjour et BONNE ANNEE
Pour le retour catamran, version VIP, il y a combien de personnes à bord ? et cela met combien de temps?
Est ce qu'il existe des excursions type "mini croisière bateau à voile" qui permettraient de se ballader une journée complète un peu partout (Saona, Catalinita voir jusqu'à Boca de Yuma ou autres) comme sur un voilier privé?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

dauphin bayahibe Empty
MessageSujet: Re: dauphin bayahibe   dauphin bayahibe Icon_minitimeMar 1 Jan - 17:16

Sur le bateau rapide jusqu'au repas maxi 20 presonnes meme si le bateau peut contenir 30 personnes c'est la regle pour cette sortie VIP
Sur le catamaran nous sommes en compagnie d'un autre bateau sortant pour les TO des hotels et leur bateau a 33 personnes maxi . Le trajet retour dure 1h30 c'est pour cela qu'il n'y a pas de visite du village de Bayahibe .

Il existe et nous faisons effectivement des sorties avec les petits bateaux de pecheur a l'ancienne donc a voile des sorties mais seulement 1h 30 de sortie en direction de la marina de Casa de Campo . Cette sortie ne s'adresse qu'aux touristes de passage a Bayahibe .

Deja aucun bateau ne fait Bayahibe - Boca de Yuma a part les tres bon bateaux de peche de haute mer . Nous faisons Catalinita et la premiere plage de Saona mais seulement en bateau rapide car la distance est grande et il serait impensable de faire Catalinita et la plage de Canto de la Playa .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Contenu sponsorisé





dauphin bayahibe Empty
MessageSujet: Re: dauphin bayahibe   dauphin bayahibe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dauphin bayahibe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dauphin en mer bayahibe
» SEJOUR BAYAHIBE
» Retour de Bayahibe
» PLONGEE A BAYAHIBE
» solo à Bayahibe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rép Dom - pour voyager en solo :: Les differentes regions :: Punta Cana - Bavaro :: Les excursions-
Sauter vers: