Rép Dom - pour voyager en solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rép Dom - pour voyager en solo

Toute la République Dominicaine en routard et en dehors des sentiers battus ou ECO-Tourisme
 
AccueilPortail**RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Joyeuses fetes 2008 et Bonne Annee 2009
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Rép Dom - pour voyager en solo sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Excursions Excellence-Tours + Eco Tours Nature International
solo à Bayahibe Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:09 par Jean Pierre

» Vacances de Mai 2010
solo à Bayahibe Icon_minitimeDim 10 Avr - 2:36 par Yako1970

» Une découverte tout en zigzagzig de la RepDom, en août 2009
solo à Bayahibe Icon_minitimeDim 7 Nov - 2:35 par Madikéra

» site web hotels
solo à Bayahibe Icon_minitimeMer 6 Oct - 3:57 par lolodegwada

» Pour ceux qui veulent venir travailler ici
solo à Bayahibe Icon_minitimeSam 4 Sep - 21:22 par caraIbe972

» travailler en rep dom auprès d'enfants malades ou handicapés
solo à Bayahibe Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:45 par caraIbe972

» recherche participants pour excursion "tropical"avec j-p
solo à Bayahibe Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:08 par darkvarno

» annuaire hotels république dominicaine
solo à Bayahibe Icon_minitimeSam 24 Juil - 18:02 par lolodegwada

» meteo pour cabarete
solo à Bayahibe Icon_minitimeDim 18 Juil - 3:26 par loupiot77

» Ouvrir des chambres d'hôtes
solo à Bayahibe Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:09 par ptilourepdom

» Offres Vol Air France vers la Rep Dom
solo à Bayahibe Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:54 par marles

» Les cafards en Rep Dom
solo à Bayahibe Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:45 par Yako1970

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le Dim 24 Mar - 21:39
Autres Forums
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 solo à Bayahibe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Telemaque
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 3
Age : 36
Ville de residence a preciser : 7830
Régions préférées ou choisies : Bayahibe
Date d'inscription : 26/09/2009

solo à Bayahibe Empty
MessageSujet: solo à Bayahibe   solo à Bayahibe Icon_minitimeLun 28 Sep - 16:32

Bonjour à tous ,

Je suis un jeune homme belge de 21 ans et je serais à l'hôtel Oasis Canoa Beach de Bayahibe du 07 au 16 Novembre 2009.Je pars seul et je me pose deux ou trois questions.Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la fréquentation des hôtels à cette période? En gros, vais je me retrouver seul au monde ou pas?
Quelqu'un part il dans les parages à la même période ?

Merci d'avance

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Posteur regulier
Posteur regulier



Nombre de messages : 16
Age : 44
Ville de residence a preciser : Quebec
Régions préférées ou choisies : Bayahibe RD
Date d'inscription : 18/04/2009

solo à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: solo à Bayahibe   solo à Bayahibe Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:10

C'est sur qu'en Novembre l'hôtel sera moins rempli mais d'un autre côté tu n'auras à te battre pour les chaises longues ou transats. Mais tu ne te retrouveras pas seul non plus, ce que je te conseilles c'est de sortir de l'hôtel, dans la journée en longeant la plage vers le phare du Dominicus tu arriveras par derrière des Viva à la rue piétonne Dominicus avec des boutiques, tu peux aussi aller au village de Bayahibe en guagua bus publics à moins de 1 dollar.
Autre chose à faire c'est des excursions et si tu veux des conseils demandes-moi. Un conseil passe par Jean Pierre que tu verras souvent sur ce forum, tu peux aussi lui poser toutes les questions qui te passent par la tête, il a réponse à presque tout. Au cours d'un circuit en Avril je l'ai vu travailler et maintenant je sais pourquoi, il a monté une base de données sur le pays qui est incroyable.
De nuit tu peux aussi aller à une discothèque qui est sur la route du village et certains soirs tu as un bus qui passe chercher les touristes à l hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
Telemaque
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 3
Age : 36
Ville de residence a preciser : 7830
Régions préférées ou choisies : Bayahibe
Date d'inscription : 26/09/2009

solo à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: solo à Bayahibe   solo à Bayahibe Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:17

Bonjour Julie,
Pour les excursions j'avais pensé à Saona et visiter une fabrique de cigares, j'avais pensé aussi à Saint Domingue mais c est un peu loin de mon hôtel je pense.
Tu me conseillerais quelque chose d'autre?Je suis également plongeur donc si jamais tu as aussi des astuces ...
J'ai lu de nombreuses choses sur des Forum au sujet de Captain ... pour les excursions, tu en as entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Posteur regulier
Posteur regulier



Nombre de messages : 16
Age : 44
Ville de residence a preciser : Quebec
Régions préférées ou choisies : Bayahibe RD
Date d'inscription : 18/04/2009

solo à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: solo à Bayahibe   solo à Bayahibe Icon_minitimeMar 6 Oct - 3:53

La plongée je ne peux t'aider mais pour Saona si. Je l'ai fait une première fois en catamaran avec l'hôtel et je viens de la refaire cette année en avril avec Jean Pierre, rien à voir et 10 fois mieux, beaucoup moins de monde et plages bien meilleures. La version nouvelle qui emporterait les faveurs actuellement de la majorité des amis que j'ai déjà envoyé serait Playa Mariposa, la plage avec juste le groupe de Jean Pierre et de plus d'après ce que j'ai lu sur Facebook ce serait celle qu'il vend le plus.
Santo Domingo est à environ 2 heures de Bayahibe, ce n'est pas comme Punta Cana qui eux sont à presque 4 heures. Maintenant regardes bien aussi que Jean Pierre la propose en 2 jours, plus relax. Je ne l'ai pas fait en tant qu'excursion mais je suis passé par le ranch avec les 7 cascades au cours du circuit et cela en vaut la peine. Des amis l'ont fait depuis Bavaro et sont tous revenus enchantés.
Comme fabrique de cigares nous en avons fait 2 dont une n'est pas loin de Bayahibe à San Pedro.
Pour Capitain ... je ne sais pas car jamais testé. Mais ce que je sais par contre c'est que son ex président Pierre Alain s'est pendu ce printemps et son associé a viré tout le personnel, donc ce n'est plus pareil.
solo à Bayahibe Copysolo à Bayahibe Faviconsolo à Bayahibe Favicon
Revenir en haut Aller en bas
Telemaque
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 3
Age : 36
Ville de residence a preciser : 7830
Régions préférées ou choisies : Bayahibe
Date d'inscription : 26/09/2009

solo à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: solo à Bayahibe   solo à Bayahibe Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:34

Un grand merci pour tes renseignements.Je peux retrouver les excursions de Jean Pierre sur excellence-tours.com si je me trompe pas?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

solo à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: solo à Bayahibe   solo à Bayahibe Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:06

Bonjour,
Je ne viens pas tous les jours sur ce forum mais je suis tous les jours sur Facebook, tu peux me retrouver en rentrant l'adresse jp@rd-w.com
Pour les excursions pour Bayahibe tu dois les chercher sur la page http://www.bayahibe-rd.com , pour Punta Cana c'est http://www.puntacana-rd.com et pour le pays entier c'est http://www.rd-w.com où tu retrouves les deux autres régions.
J'avais vu la première réponse de Julie et j'approuve aussi sa deuxième réponse. Juste quelques remarques :
Pour la plongée je peux t'indiquer un club ici près du bureau où je passes quelques jours par semaine dans la rue piètonne Dominicus. Si non si tu as un niveau Padi je peux te faire aller à Catalina à un bon prix avec l'excursion que nous avons.
Pour Santo Domingo nous la faisons en 1 jour depuis Bayahibe mais je la recommande en 2 jours car c'est moins la course et puis les activités dans le centre Eco Touristique permettre de changer complètement d'air par rapport à l'hôtel tout inclus et un contact avec la population exceptionnel car ils n'ont pas l'habitude de voir des touristes à part nous. Imagines une nuit où nous sommes seuls dans ce centre avec seulement le personnel en plein milieu d'une nature vierge. Ce centre reçoit nos safaris dans la journée mais quand nous arrivons de Santo Domingo le premier jour, ils sont déjà repartis et on peut croiser seulement le camion sur la route. Le lendemain ils arrivent à 13h (eux visite la cascade Salto de Socoa le matin, justement pour ne pas se croiser) quand nous nous préparons pour partir après notre repas. De plus ce centre est grand et nous ne mangeons pas au même endroit.
Pour Saona j'ai comme 12 versions différentes mais il est vrai que la plus vendue est Playa Mariposa normal nous sommes seuls. La plus demandée étant Canto Eco-T avec la recherche dauphins mais celle-ci nous ne la faisons pas pendant la période cyclonique car nous avons besoin de temps de préparation et d'organisation.
Attention toutefois les excursions VIP et Eco-T sont disponibles que par réservation internet en général. Si vous passez au bureau de Bayahibe et que je sois là, s'il y reste de la place bien sûr que je pourrais vous la vendre mais plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Contenu sponsorisé





solo à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: solo à Bayahibe   solo à Bayahibe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
solo à Bayahibe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccinations recommandées pour un voyage solo
» SEJOUR BAYAHIBE
» Retour de Bayahibe
» PLONGEE A BAYAHIBE
» dauphin bayahibe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rép Dom - pour voyager en solo :: Les differentes regions :: Romana - Bayahibe-
Sauter vers: