Sur un forum sur la Rep Dom sur Facebook j'ai posé la question suivante et une personne m'a répondu ceci :
Qu'est ce qui vous a le plus marqué en Rep Dom ?
La première fois en rd en 2006 cela a été une offre de dernière minute et puis par hasard je t'ai rencontré JP. Je ne sais pas si tu t'en rappelles que tu nous as fait visiter gratuitement le petit village de Bayahibe malgré que nous avions acheté nos excursions par l'hôtel et que à la fin quand nous avons voulu te donner une pièce tu as refusé en nous montrant le logo de Vive Bayahibe sur ton T shirt que tu avais à l'époque car l'année dernière tu en avais un autre de la compagnie qui t'emploie. Tout cela c'est fini sous des arbres à boire une Bohemia chez une Cubaine.
Ce qui m'a l plus marqué c'est certains villages où nous sommes passés avec toi en Avril sur le circuit en particulier entre Miches et Los Haitises et dans le sud-ouest. Ces pauvres gens vivant dans ces conditions.
Si je pourrait dire ton professionnalisme et cela mes amis sont aussi d'accord. Je t'avouerais que nous avions un peu peur surtout les 2 fois où tu devais t'absenter pour aller sur d'autres excursions, Mais finalement les personnes que tu encadre travaillent à l'identique de toi, chapeau. Continuez ainsi et je penses que le succès est assuré.
Merci Julie pour ton commentaire. Eh bien non je me souvenais vous avoir rencontré mais pas exactement les faits, il est vrai que je le faisais pour tellement de monde. Maintenant j'ai plus le temps pour cela car je voyage beaucoup à travers le pays. Très bonne expérience avec Vive Bayahibe.
Ne pas oublier que ce sont des circuits Eco Touristiques complètement différents de ceux qui existe aujourd'hui et donc je me fais un devoir de vous montrer la réalité, il en est de même pour toutes les excursions Eco-T.
Les Tours Opérateurs Réceptifs ont été choisis après plus de 2 ans de test. Il y a plus de 3 ans en réalité que je travailles sur ce résultat et au départ ils étaient plus de 20. Actuellement je fais la même chose pour le Costa Rica, le Guatemala et le Panama. Lorsque nous serons prêt dans ces pays nous le ferons savoir. Le Mexique lui est bien avancé. Cuba le problème est complètement différent car le tourisme est d'état, on peut vous proposer des circuits mais ils sont tous identiques.