Suite à une question me demandant où étaient les meilleures plages de Rep Dom avec un accès à nos excursions, voici ma réponse :
Déjà j'ai des excursions partout dans le pays mais ce ne sont pas les mêmes. Par exemple Saona ce fait très facilement depuis Bayahibe car les départs Bateaux partent de là, c'est aussi possible depuis Punta Cana mais avec un transport routier en plus donc plus chère, c'est aussi possible depuis Samana mais là c'est très cher car il faut prendre l'avion. Donc je conseilles toujours aux clients de se concentrer sur les excusions de la région. La région la plus touristique est Punta Cana mais c'est la moins pratique en excursions car à part les safaris, les autres sont loin quand ce n'est pas très loin comme Santo Domingo par exemple.
Bayahibe présente un bon compromis car les plages sont plus petites malgré que Dominicus fasse plus d'un kilomètre mais c'est la première des Caraibes à avoir été classée Pavillon Bleue International pour la qualité de ses eaux et depuis 4 ans consécutifs. Le problème maintenant c'est que la demande est très forte vu le peu d'hôtels Tout Inclus présents (6) et donc les prix montent.
Samana possède de belles plages mais c'est l'Atlantique et il faut savoir à quelle époque vous venez pour le climat et l'état de la mer. Par contre Samana c'est le côté Nature par excellence et toutes les excursions sont proches à part Santo Domingo. Avec la construction du boulevard de l'Atlantique les communications routières avec la péninsule vont s'arranger et Samana est promis à un avenir certain.
Autre région à ne pas négliger Barahona et Pedernales en particulier, le tourisme de masse n'y est pas arrivé et il est souhaitable qu'il n'y arrive pas pour que cette région devienne la première région Eco Touristique de la Rep Dom à l'image du Costa Rica. La plus belle plage pour moi est là : Playa de las Aguilas.