Hier avec mon chef et Victor le nouveau chargé des opérations de Tourisme interne (tourisme pour les Dominicains) et communication nous avons eu des rendez-vous fructueux avec 4 départements du Secrétariat au Tourisme (mercadeo interno, Ecoturismo, promocion et agencia de viajes).
Je précise au passage que j'ai encore changé de fonction, je suis devenu le responsable des ventes pour l'ensemble des Caraïbes, ceci comprend aussi l'Amérique Centrale avec en particulier le Costa Rica, Panama et le Guatemala.
Autre contact fructueux cette fois c'est pour un nouveau tourisme de santé qui n'existe pas dans les Caraïbes et s'appellera Turismo Holistico, nous serons les premiers à vous le proposer au cours de nos excursions, principalement durant les circuits. Pour résumer ce que c'est. C' est un mélange de SPA , de relaxation et de soins pour obtenir un bien être. Cela fait référence à des principes Japonais de relaxation, Reiki (voir sur wikipedia fr.wikipedia.org/wiki/Reiki), de Yoga et Vital Energy.
Vous avez peut etre entendu parler de la méthode Pilates ou peut etre déjà vu dans des gymnasiums des appareils Pilates, ce concept se rapproche de la méthode de relaxation de Pilates.
Voici les termes de présentation des fondateurs :
Sans être un gymnasium, nous vous mettrons en forme.
Sans être philosophes, vous penserez meilleur.
Sans être un Spa, vous vous sentirez comme jamais...
Notre objectif est clair, rendre à la personne son état d'équilibre naturel à travers d'outils pour vivre mieux.
Je penses que si nous vous la proposons durant nos excursions
principalement de 2 jours ou à Canto de la Playa pour le prix
raisonnable d'un massage et d'un Spa vous allez tous craquer. La vidéo
de présentation va bientôt être sur Youtube.
Aussi nous allons vous proposer de nouvelles excursions Eco-Touristiques responsables vers Jarabacoa, Constanza et le Sud-Ouest.
Ces nouveautés vont concerner rapidement le tourisme interne et les circuits mais peuvent être proposées pour les groupes constitués de plus de 8 personnes . Elles toucheront les excursions plus tard et ce point va etre debattu samedi matin à Santiago au cours de l'exposition touristique.