Rép Dom - pour voyager en solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rép Dom - pour voyager en solo

Toute la République Dominicaine en routard et en dehors des sentiers battus ou ECO-Tourisme
 
AccueilPortail**RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Joyeuses fetes 2008 et Bonne Annee 2009
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Rép Dom - pour voyager en solo sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Excursions Excellence-Tours + Eco Tours Nature International
EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:09 par Jean Pierre

» Vacances de Mai 2010
EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Icon_minitimeDim 10 Avr - 2:36 par Yako1970

» Une découverte tout en zigzagzig de la RepDom, en août 2009
EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Icon_minitimeDim 7 Nov - 2:35 par Madikéra

» site web hotels
EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Icon_minitimeMer 6 Oct - 3:57 par lolodegwada

» Pour ceux qui veulent venir travailler ici
EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Icon_minitimeSam 4 Sep - 21:22 par caraIbe972

» travailler en rep dom auprès d'enfants malades ou handicapés
EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:45 par caraIbe972

» recherche participants pour excursion "tropical"avec j-p
EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:08 par darkvarno

» annuaire hotels république dominicaine
EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Icon_minitimeSam 24 Juil - 18:02 par lolodegwada

» meteo pour cabarete
EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Icon_minitimeDim 18 Juil - 3:26 par loupiot77

» Ouvrir des chambres d'hôtes
EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:09 par ptilourepdom

» Offres Vol Air France vers la Rep Dom
EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:54 par marles

» Les cafards en Rep Dom
EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:45 par Yako1970

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le Dim 24 Mar - 21:39
Autres Forums
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 EXCURSIONS depuis BAYAHIBE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bernard-L
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 27
Age : 77
Ville de residence a preciser : 38340 Voreppe France
Régions préférées ou choisies : Bayahibe - Samana - Sud Ouest - Nord Ouest
Date d'inscription : 19/09/2007

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Empty
MessageSujet: EXCURSIONS depuis BAYAHIBE   EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:58



Lors de mon séjour début 2007, j'ai fait 2 sorties avec EXCELLENCE TOURS (Jean Pierre) à ma très grande satisfaction, la première est une petite excursion en matinée, remontée du Rio Chavon en bateau privé et visite du village Altos Chavon, la deuxième est Saona Canto de la Playa avec langouste.

Comme je suis très bavard sur les sujets touchant à la Rep Dom, je vais décomposer le sujet en 2 messages. Ci après la première sortie, la deuxième suit :


EXCURSIONS depuis BAYAHIBE
1/ REMONTEE du RIO CHAVON et VISITE ALTOS CHAVON

J’avais envie de voir Alltos Chavon, et la sortie avec remontée de la rivière en bateau avait ma préférence, j’ai donc re-précisé ces souhaits à Jean Pierre avant de partir début Janvier 2007. Il a fait de telle sorte qu’à notre arrivée à Bayahibe il nous avait trouvé d’autres personnes (3 au final) pour partager cette excursion, et le prix du bateau (celui-ci est fixe). A cinq la sortie nous est revenue à 20 €uros par personne.

Après avoir longé la côte jusqu’à l’embouchure du Chavon, on aborde la remontée de la rivière. Là changement de décor (c’est le cas de le dire, ce cadre a servi au tournage de Rambo 2 et d’Apocalypse now), et plus on remonte plus l’environnement est captivant, avec grottes, mangroves puis collines et plateaux encadrant le fleuve, aussi j’ai trouvé que finalement on s’arrêtait bien vite pour accoster et nous laisser au pied des marches qui montent au village d’Altos Chavon.

Arrivé là haut nouveau changement de décor, à vrai dire cà n’a rien de dominicain, mais c’est remarquable. L’amphithéâtre est impressionnant, il fait penser aux théâtres romains antiques que nous avons chez nous (à Orange par exemple), rien d’étonnant puisque tout ça est la reproduction d’un village italien. Certes on aurait aimé avoir un peu plus d’explications mais l’environnement est superbe et en plus nous avons eu droit à une répétition d’un spectacle tropical (avec costumes et tout) à l’amphithéâtre.

Le point de vue en surplomb sur le Chavon en amont est remarquable et vraiment impressionnant. A la descente l’arrivée sur le fleuve est pas mal non plus. J’ai vraiment regretté que l’on ne remonte pas davantage cette rivière où j’aurais aimé naviguer un peu plus, dans ce cadre authentique et dépaysant, plutôt que de visiter la Marina de Casa del Campo (qui fait trop penser à Saint Trop’ ou similaire sur la Côte d’azur).

A ce sujet j’ai fait part de cette remarque à Jean Pierre et comme il est toujours très à l’écoute il l’a prise en compte peu après puisqu’il l’a proposée ensuite avec remontée de la rivière jusqu’au niveau de la route La Romana - Higuey, et que la Marina n’était plus une obligation.

Au retour, au large de la plage de Bayahibe, arrêt pour contempler les poissons multicolores en grand nombre et à la surface de l’eau, où nos camarades de jeu ont plongé avec masque et tuba.

Nous sommes rentrés à un peu plus de midi très heureux de cette petite excursion qui ne manque pas d’intérêt (optimum pour une demi journée), de plus le pilote a été très gentil, ralentissant ou s’arrêtant pour que l’on prenne des photos.

Je crois que maintenant cette sortie ne se fait plus comme ça, mais en partie mixée à d’autres. En tous cas bravo et un grand merci à Jean Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard-L
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 27
Age : 77
Ville de residence a preciser : 38340 Voreppe France
Régions préférées ou choisies : Bayahibe - Samana - Sud Ouest - Nord Ouest
Date d'inscription : 19/09/2007

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Empty
MessageSujet: Re: EXCURSIONS depuis BAYAHIBE   EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:01

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE
2/ SAONA CANTO de la PLAYA avec langouste

Je tenais à faire SAONA en 2007, car l’année précédente où nous étions en tout inclus, les propositions en la matière (par T.O.) n’étaient qu’en catamarans et on m’avait dit qu’il y avait foule, on a vu des touristes pas vraiment contents, ce qui fait que nous avions opté à ce moment là pour Catalina.

Cette fois-ci, rien à voir, félicitations une fois de plus à Jean Pierre, cette excursion est magnifique, nous l’avons recommandé le soir même à des compatriotes qui logeaient comme nous à l’Hôtel BAYAHIBE. Ils l’ont faite 3 jours après et nous avons su qu’ils étaient réellement enchantés.

Tout l’intérêt de cette excursion est que précisément on arrive les premiers sur Canto de la Playa, et sur une plage réellement déserte.
On a longé le Parc del Este, on est passé ensuite devant les plages des catamarans, une courte halte du bateau au village de Mano Juan pour l’intendance, et nous sommes arrivés à Canto de la Playa vers 10H15 où on a passé au moins 2H et demi, profitant au maximum de ce paradis, avec apéritif sur la plage un peu avant midi. Ensuite ce n’est pas fini, on est reparti pour Mano Juan, authentique village de pêcheurs, où nous attendait le barbecue avec langouste (vraiment copieux et délicieux)
On n’a pas été gênés par les autres bateaux (2 seulement, arrivés après nous, soit environ 70 personnes au total, sur la première plage comme au village)
On n’est reparti de l’ile que vers 14H45 , soit quasiment 4H et demi dans cet environnement de rêve. Quelle différence avec la sortie l’année précédente sur Catalina (avec T.O, et bien plus chère) où finalement nous n’avions passé qu’une heure.
Après un petit passage dans la mangrove on s’est arrêté dans la piscine naturelle, une première fois pour les étoiles de mer, puis une deuxième fois pour trinquer avec la boisson nationale et tout un rituel, et se baigner à nouveau (chaude ambiance avec le groupe d’espagnols qui partageaient notre excursion).
Retour ensuite sur Bayahibe, avec arrêt à nouveau dans la baie face à la plage, pour contempler les poissons multicolores en grand nombre et au ras de la surface de l’eau, très belle sur le coup des 16H15.
On a débarqué, tous ravis, à 16H30 env sur la plage de Bayahibe.

Cette excursion, totalement hors du tourisme de masse, mérite plus que 10/10, elle est carrément exceptionnelle et inoubliable. J’ai vu que depuis elle a été modifiée, avec encore plus de temps sur l’ile puisqu’il y a un 3ème point de chute pour le repas. J’ai tellement aimé que, si je reviens à Bayahibe, je recommencerai.

Donc, pour ceux qui vont lire ce message et qui vont aller là-bas, il faut absolument contacter Jean Pierre, il faut pré-réserver cette excursion à ne pas manquer, il faut le rencontrer sur place, et encore mieux, l’avoir pour guide puisque maintenant il accompagne souvent les sorties (et il a le succès qu’il mérite).


Je vais aussi essayer de vous mettre séparément quelques photos (j’en ai un sacré paquet et je ne me lasse pas de les regarder), ou à défaut les adresser à Jean Pierre.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bernard-L
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 27
Age : 77
Ville de residence a preciser : 38340 Voreppe France
Régions préférées ou choisies : Bayahibe - Samana - Sud Ouest - Nord Ouest
Date d'inscription : 19/09/2007

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Empty
MessageSujet: Re: EXCURSIONS depuis BAYAHIBE   EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Icon_minitimeSam 1 Mar - 11:26

Voici quelques photos de mon excursion à ALTOS CHAVON.
J'espère que ça va fonctionner.
La première est un montage "page de présentation" fait pour un CD, annonçant chaque séquence de mon voyage.

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Dscf0211

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Dscf0212

L'amphithéatre et ci-dessous spectacle tropical

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Dscf0310


EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Dscf0311

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Dscf0312

Ci-dessus le Chavon, vu depuis le village


EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Dscf0313

Ci-dessus notre embarcation, et le Chavon en direction de la mer
Revenir en haut Aller en bas
Bernard-L
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 27
Age : 77
Ville de residence a preciser : 38340 Voreppe France
Régions préférées ou choisies : Bayahibe - Samana - Sud Ouest - Nord Ouest
Date d'inscription : 19/09/2007

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Empty
MessageSujet: Re: EXCURSIONS depuis BAYAHIBE   EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:54

Pour les photos de la sortie SAONA, j'ai décomposé en 3 messages :
- SAONA Canto de la Playa
- SAONA Village de Mano Juan
- Retour de SAONA, avec pour finir coucher de soleil à la plage de Bayahibe le soir

Toujours en premier les "pages de présentation" faites pour un CD, annonçant chaque séquence.

Voici donc les premières : SAONA Canto de la Playa

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Dscf0410


EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Dscf0411

L'impression d'arriver sur une ile déserte

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Dscf0413

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Dscf0412

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Dscf0414

On ne pense pas que ça puisse exister, on est dans la carte postale

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Dscf0415

Ne manquer pas cela, c'est inoubliable

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Dscf0416
Revenir en haut Aller en bas
Bernard-L
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 27
Age : 77
Ville de residence a preciser : 38340 Voreppe France
Régions préférées ou choisies : Bayahibe - Samana - Sud Ouest - Nord Ouest
Date d'inscription : 19/09/2007

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Empty
MessageSujet: Re: EXCURSIONS depuis BAYAHIBE   EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:13

Puisqu'apparemment ça a l'air de bien fonctionner, je continue.
Suite de la sortie SAONA : le village de Mano Juan

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Dscf0417

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Dscf0418

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Dscf0419

On est encore dans une carte postale

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Dscf0420

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Dscf0421
Repas langouste très apprécié

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Dscf0510
J'aurais aimé aussi faire la sieste là-bas

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Dscf0422

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Dscf0511

J'ai aimé m'attarder dans ce village, nous avons été les derniers à rejoindre le bateau

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Dscf0512
Revenir en haut Aller en bas
Bernard-L
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 27
Age : 77
Ville de residence a preciser : 38340 Voreppe France
Régions préférées ou choisies : Bayahibe - Samana - Sud Ouest - Nord Ouest
Date d'inscription : 19/09/2007

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Empty
MessageSujet: Re: EXCURSIONS depuis BAYAHIBE   EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:29

Sortie SAONA suite et fin : le RETOUR, avec coucher de soleil à la plage de BAYAHIBE pour terminer

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Dscf0513

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Dscf0514

A travers la mangrove

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Dscf0515

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Dscf0516
Près de la piscine naturelle ... et un sourire inoubliable

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Dscf0517
Au ras de l'eau, au large de la plage de Bayahibe

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Dscf0518
FIN d'une journée inoubliable

J'espère vous avoir régalé les yeux, rappellé des souvenirs à certains, et surtout donner envie à ceux qui vont venir.
Ne manquer surtout pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Empty
MessageSujet: Re: EXCURSIONS depuis BAYAHIBE   EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Icon_minitimeDim 2 Mar - 23:59

Juste quelques remarques suite a des changements imposes depuis ta venue .
Pour l'excursion Saona qui est la version Canto BBQ actuelle il n'est plus possible de manger au village de Mano Juan ( raison d'hygiene invoquee par le ministere du Tourisme ) donc maintenant le barbecue se passe sur une des plages des Catamaran sous controle de la societe designee pour controler toutes les cuisines .
Maintenant nos amis Italiens mangent sur la plage meme de canto mais sans table et certains francais ont fait cette excursion en sortie privee . Comme ils l'ont appreciee et bien nous allons la mettre a disposition de tous et va s'appeler Canto - Picnic , il faut manger sur le sable mais l'avantage c'est de rester comme 5 h sur Canto de la Playa donc le plus longtemps de tous les sorties allant la-bas .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Krol60
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 8
Age : 46
Ville de residence a preciser : beauvais
Régions préférées ou choisies : saona altos de chavon
Date d'inscription : 22/02/2008

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Empty
MessageSujet: Re: EXCURSIONS depuis BAYAHIBE   EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:16

Bonjour Bernard-L,
Tes photos font vraiment envie et certaines sont dignes de cartes postales. Je pars au mois d'avril, j'ai prévu l'excursion pour Saona avec JPierre. Je suis encore plus impatiente après avoir vu tes photos. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Empty
MessageSujet: Re: EXCURSIONS depuis BAYAHIBE   EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Icon_minitimeMar 4 Mar - 1:11

Va voir aussi les photos recentes de joelle .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Bernard-L
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 27
Age : 77
Ville de residence a preciser : 38340 Voreppe France
Régions préférées ou choisies : Bayahibe - Samana - Sud Ouest - Nord Ouest
Date d'inscription : 19/09/2007

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Empty
MessageSujet: Re: EXCURSIONS depuis BAYAHIBE   EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:40

ESCAPADE SOLO A BOCA DE YUMA, 30 Janvier 2007 (grâce aux conseils de Jean Pierre)

En complément de mes récits d’excursions depuis Bayahibe, je me devais d’évoquer une petite escapade solo, faite grâce aux conseils de Jean Pierre.

Début 2007, l’excursion n’existait pas encore, Jean Pierre l’avait en préparation, et nous avions parlé ensemble de cet endroit "hors des sentiers battus" et de mon souhait d’y aller.
Avec ses conseils nous somme donc allés, en guagua, à BOCA DE YUMA, bout du monde donnant sur l’Atlantique, paysage surprenant, rappelant un peu la Bretagne, mais sous un soleil de plomb et avec quelques cocotiers. Nous avons manqué de temps car nous avons du aller avant à LA ROMANA (problème de carte bancaire et distributeur de billets), mais ce fut suffisant quand même pour prendre la mesure de la beauté des lieux : Un village alangui, le calme absolu, un vrai dépaysement, d’autant plus que ce jour là, nous n’avons pas vu un seul européen de la journée depuis que nous avions quitté la guagua de Bayahibe. Nous avons trouvé, sur les indications d’un jeune dominicain, une petite plage en contrebas (playita), au niveau de l’Hotel Restaurant " EL VIEJO PIRATA ". Très sauvage, des rochers avec de superbes couleurs, des galets et de belles vagues, j’ai trouvé magnifique.

Sinon la route est très belle, nous l’avons surtout appréciée à l’aller, une fois quittée celle qui mène à Higuey, peu de relief, des champs de canne à sucre, très authentique et rustique : nous avons vu des récoltes avec chars à bœufs. Maintenant avec l’excursion vous pouvez aller les voir de plus près, c’est encore mieux.

Authentique aussi, mais bien plus animé, le village qui précéde Boca de Yuma : San Rafaël de Yuma, où nous avons changé de guagua, avec une véritable station face à l’école (les bus s’arrêtent ici et ce n’est qu’un petit véhicule qui fait la navette entre San Rafaël et Boca). Nous avons apprécié de voir la sortie d’école à 17H30 avec tous les enfants en uniforme. Avec l’excursion vous avez la chance maintenant d’aller visiter ces écoles. Pas mal d’écoliers nous ont rejoint dans le bus au retour, où on a voyagé aussi … avec une glacière remplie de langoustes …

Cette sortie nous a ravis, mais nous sommes loin d’avoir tout vu si j’en crois les photos postées sur le forum. Avec l’excursion, et Jean Pierre comme guide, ça doit être formidable. J’espère néanmoins que les photos que je vous joins à mon tour complèteront judicieusement celles déjà publiées, pour vous donner encore plus envie.

Au retour nous avons pu encore nous baigner à la plage de Bayahibe un peu après 18H00, et assister à un magnifique coucher de soleil.

Merci à ce forum et à cette rubrique Carnet de voyage qui me permet de revivre un peu tous ces moments.

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Dscf0010

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Dscf0011

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Dscf0110

Nous étions les 2 seuls européens ... au bout du monde

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Dscf0111

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Dscf0112

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Dscf0113

Et pour terminer la journée coucher de soleil à Bayahibe, et un dernier bain
Je n'avais encore jamais vu le soleil "entrer" dans la mer comme ça

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Dscf0114

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Dscf0115

Tout ça est à ne pas manquer
A bientôt sur un autre sujet : mes sorties et ballades depuis Las Terrenas
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Empty
MessageSujet: Re: EXCURSIONS depuis BAYAHIBE   EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:35

Petite remarque pour Yuma la plage appelee la PLAYITA n'est pas celle en face du vieux Pirate mais celle qui est de l'autre cote de la riviere et qu'on voit de la pointe , il faut y aller en bateau ou a pied une fois avoir traverse la riviere .

De meme pour Altos de Chavon le petit bateau a 1 moteur qui est sur la photo a ete vendu et maintenant nous utilisons un bateau a 2 moteurs .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Bernard-L
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 27
Age : 77
Ville de residence a preciser : 38340 Voreppe France
Régions préférées ou choisies : Bayahibe - Samana - Sud Ouest - Nord Ouest
Date d'inscription : 19/09/2007

EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Empty
MessageSujet: Re: EXCURSIONS depuis BAYAHIBE   EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:48

Bonsoir Jean Pierre,

C'est le jeune dominicain qui a employé le terme de playita, sans doute voulait-il parler de petite plage, car en effet elle est minuscule.
J'aurai bien aimé aller à celle de l'autre coté de la rivière, c'est sans doute la plage que l'on voit sur les photos de Joelle. Vu le temps limité dont je disposais ça n'aurait pas été possible, mais j'espère bien y aller avec toi l'an prochain.

En attendant j'ai vu sur un autre sujet le problème douloureux qui vous frappe ta femme et toi. Je ne peux que te dire que j'en suis désolé.
Bon courage quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Empty
MessageSujet: Re: EXCURSIONS depuis BAYAHIBE   EXCURSIONS depuis BAYAHIBE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EXCURSIONS depuis BAYAHIBE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rép Dom - pour voyager en solo :: Le pays en entier :: Carnet de voyage-
Sauter vers: