Rép Dom - pour voyager en solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rép Dom - pour voyager en solo

Toute la République Dominicaine en routard et en dehors des sentiers battus ou ECO-Tourisme
 
AccueilPortail**RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Joyeuses fetes 2008 et Bonne Annee 2009
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Rép Dom - pour voyager en solo sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Excursions Excellence-Tours + Eco Tours Nature International
SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:09 par Jean Pierre

» Vacances de Mai 2010
SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeDim 10 Avr - 2:36 par Yako1970

» Une découverte tout en zigzagzig de la RepDom, en août 2009
SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeDim 7 Nov - 2:35 par Madikéra

» site web hotels
SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeMer 6 Oct - 3:57 par lolodegwada

» Pour ceux qui veulent venir travailler ici
SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeSam 4 Sep - 21:22 par caraIbe972

» travailler en rep dom auprès d'enfants malades ou handicapés
SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:45 par caraIbe972

» recherche participants pour excursion "tropical"avec j-p
SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:08 par darkvarno

» annuaire hotels république dominicaine
SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeSam 24 Juil - 18:02 par lolodegwada

» meteo pour cabarete
SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeDim 18 Juil - 3:26 par loupiot77

» Ouvrir des chambres d'hôtes
SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:09 par ptilourepdom

» Offres Vol Air France vers la Rep Dom
SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:54 par marles

» Les cafards en Rep Dom
SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:45 par Yako1970

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le Dim 24 Mar - 21:39
Autres Forums
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SEJOUR BAYAHIBE

Aller en bas 
+2
bluesky
soushi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soushi
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 45
Age : 58
Ville de residence a preciser : france - préciser SVP
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 01/11/2007

SEJOUR BAYAHIBE Empty
MessageSujet: SEJOUR BAYAHIBE   SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeMer 5 Mar - 0:03

Lieu : Bayahibe .............................................Note : 10/10
Dates de séjour : 14 /02 au 29 /02/2008
Budget approximatif : pas calculé
Méthode d'achat : Sur Internet
Agence de voyage : Last minute.com............Note :10/10
Compagnie aerienne : IBERIA .......................Note :10/10
But du séjour : passer des vacances tranquilos , vivre au rythme dominicain


Excursions faites :

1) LES BALEINES + CAMPAGNE
par : Excellence Tours.....................................Note :10/10

2) SAONA
par : Excellence Tours ....................................Note :10/10

3) BOCA DEL YUMA
par : Excellence Tours.....................................Note :10/10


4) SAN PEDRO DE MACORIS ET LES GROTTES
par : Excellence Tours....................................Note :10/10



Notre guide le plus apprécié... : Jean pierre sunny
Notre caméraman préféré..... : Alexis Smile "bravo Alexis tu as bien fait ton boulot et bien filmé les baleines et dauphins à Saona"....
Notre chanteur préféré........... : le jeune chanteur I love you guitariste chez Jerry "émouvant et plein de talents"...
Notre danse préférée................ : el bachatu bom (grâce à Jpierre qui nous a initié au " 1...2...3")

un merci aussi au chauffeur de taxi qui a accompagné le groupe lors de plusieurs excursions

INTRODUCTION

A peine rentrée de Bayahibé, je m'empresse de vous donner quelques précisions sur les excursions faites avec Excellence Tours.
En effet ces quelques informations peuvent être utiles aux prochains voyageurs,et me permettent aussi de prolonger mes vacances.

PRESENTATION

Adeptes de la guadeloupe , en 2007 nous avons changé de destination,non sans quelques appréhensions.En effet beaucoup de critiques sont faites sur la République domincaine (pays où il n'y a rien à faire à part la plage, pays où l'on ne peut sortir des hôtels seuls.....)
Bref, de tout , sauf ce que nous avons constaté sur place.
C'est vrai quand même que les hôtels entretiennent ce mythe et tout est fait pour que vous restiez dans votre "todo includo".(même les prix des guaguas sont exagérés avec les représentants des tours opérateurs).
Alors n'hésitez pas à sortir de votre hôtel......et à faire des excursions autres que celles proposées dans votre "cocon".
Aucune crainte en RD, du moins à Bayahibé et La Romana. Il existe sans doute comme en France des coins plus sensibles que d'autres, renseignez vous auprès de gens comme Jean pierre qui vivent la vraie vie journalière en RD.

2008 , tellement ravis de notre séjour 2007, nous y revoilà à Bayahibé et cette fois ci avec toute la famille (parents, ....9 au total)
Les plus anciens pour un mois et nous pour 15 jours. Nous avions comme objectif de leur prouver que la République Dom n'était pas que "plages et cocotiers " et que l'on pouvait visiter, et ne pas s'ennuyer pendant un mois......OBJECTIF atteint. Tous sont rentrés ravis de leur séjour "trop court". Il y a beaucoup de choses à faire et ont été très surpris une fois sur place

Comme beaucoup d'entre vous, nous avons rencontré Jpierre sur internet, et il nous a beaucoup aider avant notre arrivée, et a toujours répondu à nos mails (très nombreux). Je tiens à le remercier.


DEROULEMENT DES EXCURSIONS


Une fois sur place les 6 membres de ma famille(arrivés avant) et Jean Pierre se sont rencontrés (plus facile lorsque l'on est à Bayahibé qu'à Punta Cana), JP a organisé avec eux les excursions (boca del yuma et san pedro) en privée. Tous les 6 étaient enchantés et attendaient notre arrivée pour programmer autre chose.
Jean pierre nous a donc rencontré plus tard , j'avais l'impression de le connaitre déjà grâce à nos contacts internet. Nous voulions faire l'excursion des baleines et il nous a proposé un trajet sur 2 jours . Cela nous convenait car faire 6 ou 8 heures de voiture dans la même journée pour voir les baleines, nous paraissait pas très conforme à la vie tranquilo dominicaine.Nous avons ainsi pû faire les montagnes et les petits villages et les baleines....et encore ,1 jour de plus n'aurait dérangé personne.
A notre tour ravis de notre excursion.....nous avons choisi de faire Saona avec JP....et pourtant le choix pour cette excursion est important. Nous avions été tellement satisfait que nous lui avons une nouvelle fois confiance........et nous ne le regrettons pas (la totale avec les baleines et les dauphins aux environs de Saona).
Détail des excursions plus tard........

JUGEMENT EXCELLENCE TOURS

Je donne 10/10 pour toutes les excursions , c'est l'avis des 9 personnes du groupe.
Je peux comparer Saona "avec hôtel" et Saona "avec JP" pour avoir fait les 2 : et je peux vous dire rien à voir. Si certains se plaignent du repas....allez voir ailleurs et vous pourrez juger ensuite.
Nous avons beaucoup aimer pouvoir faire des excursions avec notre petit groupe, et là je ne suis pas sûr que beaucoup le propose.
Mais ceci dit il existe , espérons le, d'autres personnes compétentes....
A chacun de juger, moi je ne parle que de ce que je sais.

JEAN PIERRE

Encore un grand merci à JP, toujours à votre écoute......
Même sans faire d'excursion il est prêt à vous aider....un dimanche il nous a même donné rendez vous à la Romana pour voir ensemble le carnaval.
Revenir en haut Aller en bas
soushi
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 45
Age : 58
Ville de residence a preciser : france - préciser SVP
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 01/11/2007

SEJOUR BAYAHIBE Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR BAYAHIBE   SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeMer 5 Mar - 0:21

SEJOUR BAYAHIBE Dscf3410
Revenir en haut Aller en bas
soushi
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 45
Age : 58
Ville de residence a preciser : france - préciser SVP
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 01/11/2007

SEJOUR BAYAHIBE Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR BAYAHIBE   SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeMer 5 Mar - 0:45

SEJOUR BAYAHIBE Dscf3310
Revenir en haut Aller en bas
soushi
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 45
Age : 58
Ville de residence a preciser : france - préciser SVP
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 01/11/2007

SEJOUR BAYAHIBE Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR BAYAHIBE   SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeVen 7 Mar - 0:54

EXCURSION MONTAGNE + BALEINE

DUREE........................ : 2 jours

BUT............................ : visiter et découvrir en gardant un rythme de vacances

MOTIF NOTRE CHOIX..: -programme à notre convenance
.................................- - commentaires et explication en français
................................. . -no stress pour le transport


INTRODUCTION

En 2007 , lors de notre premier séjour en RD, nous pensions faire cette sortie « baleines ».
Une fois sur place, nous avons trouvé beaucoup de choses à faire aux alentours de Bayahibé et les 6 ou 8 heures de route à parcourir dans la même journée , pour voir les baleines, nous avaient découragées.

En 2008 , étant en groupe nous voulions voir les baleines mais seuls, sans organisme d’excursion, en faisant le trajet à notre guise, en prenant les transports locaux pour rejoindre Sabana et en profiter pour découvrir une partie de la RD plus nord que nous ne connaissions pas.
Une partie du groupe étant sur place 15 jours avant nous, ils se sont rendus compte que lorsque l’on ne parle pas espagnol ce n’est pas si facile de se débrouiller seul.
Nous avons découvert que JP pouvait nous proposer la sortie baleine en la couplant avec le style de visite que nous souhaitions et ceci en privé . Du coup cela devenait plus intéressant pour nous. Il nous a fait une proposition et après discussion et modification de certaines étapes nous avons opté finalement pour cette solution, plus simple et plus commode pour nous avec tous les avantages que cela comporte (commodité de transport, commentaires sur la RD….).
Seuls nous aurions sans doute fait simplement le trajet Bayahibé/Sabana (on imagine plus fatiguant et plus stressant) et découvert moins de choses , car savoir où s’arrêter exactement avec les guaguas et en reprendre d‘autres…tout cela avec un vocabulaire espagnol restreint…..pas facile !


DEROULEMENT DE L’EXCURSION

1 er jour

7 H30, le taxi vient nous chercher et direction La Romana.
Nous passons par la route qui traverse les champs de canne .
Petit arrêt pour goûter la canne à sucre , et avoir quelques explications.
Puis nous repartons, direction Pedro Sanchez en passant par Seïbo.
Nous traversons des b a t a y es et des villages dominicains. La pauvreté est au rendez vous.
Nous abandonnons petit à petit les champs de canne , commençons la montagne et changeons de végétation.
Jp répond avec plaisir à toutes nos questions.
A Pedro Sanchez , halte chez JERRY (un allemand) et sa femme dominicaine.
Petit rafraîchissement avant d’aller à la cascade. Jerry nous accompagne.
Jerry s’occupe de l’écotourisme et souhaite voir plus de touristes dans sa magnifique région authentique. Il est très intéressant et a beaucoup de connaissances.
Nous commençons notre promenade dans la montagne, Tranquilo, car ça descend , nous mangeons des oranges cueillies sur place , apercevons au fond de la vallée les flamboyants qui commencent tout juste à fleurir .
Nous marchons ensuite sur un petit chemin tracé par les vaches dans la montagne, jusqu’à la cascade.
Nous apprécions la beauté des lieux et restons là un moment dans cette belle nature à admirer et discuter avec Jerry. Le seul enfant de la bande se baigne sur le chemin du retour dans un petit bassin naturel. Quelle superbe promenade dans la nature !!!
Nous revenons chez Jerry manger un repas dominicain, le tout accompagné par un jeune chanteur guitariste dominicain de vieilles batchatas . Nous tombons tous sous son charme, et serions restés des heures l’écouter….
Hélas il faut repartir….direction Miches.
Tout le trajet a pour décor de magnifiques paysages avec une végétation abondante et très verte : d’énormes fougères, des bambous, et toutes sortes de plantes qui poussent ici à l’état sauvage, alors que chez nous nous avons du mal à les maintenir en vie à l’intérieur de nos maisons.
Petit arrêt pour prendre quelques photos de la baie de Samana, près d’une maison dominicaine isolée. Nous laissons quelques petits cadeaux à ces Dominicains, qui ne semblent pas avoir l’habitude de voir des touristes passer par là.
Un peu de route encore mais on ne s'en lasse pas et nous arrivons déjà à Miches. Nous descendons vers le village, en traversant une route avec seulement des cabanes de chaque côté .
Surpris du décor, nous nous demandons où nous allons dormir dans cette ville qui semble si pauvre.
Agréable surprise en découvrant l’hôtel , sur la plage .Nous nous installons dans nos petites « cabanes » . Nous nous baignons sur cette grande plage déserte, et décidons de faire un petit tour vers les lagunes de la Redonda.
Nous remontons donc tous dans le taxi, faisons plusieurs kilomètres en traversant des villages de plus en plus pauvres et trouvons le chemin d’accès aux lagunes. Nous l’empruntons mais sommes vite arrêtés car malheureusement , en taxi la route n’est pas praticable , nous devons soit aller à pied, soit prendre un autre chemin , mais il est trop tard, la nuit arrive bientôt. Nous avons trop tarder à la plage! C’est de notre faute , JP nous avait prévenu. Retour à l’hôtel.
Rendez vous à 20 HOO au restaurant. Petite caipirinha faite par nous même (ils ne connaissent pas les cocktails à l’hôtel) , et repas copieux sous forme de buffet. Premiers cours de Batchata avec JP….et voilà une journée de terminée….déjà!


2 ème jour

7 H 3O, JP fait le tour des cabanes pour nous réveiller.
8 HOO petit déjeuner avec vue sur mer.
8 H 45 départ de l’hôtel , pour rejoindre le catamaran pour notre sortie en mer.
Nous traversons Miches, et arrivons à la marina.
Petit problème, nous devons attendre un groupe de Punta cana , qui doit sortir sur le même bateau que nous(ce groupe n'est pas un groupe d'Excellence Tours).
Nous les attendons environ 1 HOO, JP n’est pas très content et demande au propriétaire du catamaran un geste commercial pour cette attente…..Il l’obtient, et nous rembourse le prix de la sortie pour notre enfant.
Nous apprécions ce geste (car nous n’avons rien demandé) et son honnêteté (nous n’aurions jamais su qu’il avait été remboursé).
Départ pour la chasse à la baleine…….Au bout d’une heure nous commençons à désespérer car pas de baleines en vue. Soudain, baleines à l’horizon, nous nous dirigeons vers elles et là nous avons le droit à un super spectacle !!!! Elles font de superbes sauts. Génial !!! Retour très mouvementé vers Miches car la mer grossie, certains d’entre nous sont bien trempés. Le pilote du catamaran est très prudent. Tout le monde est enchanté de cette virée en mer.
Petite vitamine R et départ pour manger chez Jerry. Nous somme en retard et avons 1 HOO de route.
Nous revoilà au village pour le repas avec la femme de Jerry et le guitariste.
Nous devons visiter une école mais pas de chance elle est fermée. Nous choisissons de traverser le village à pied pour entrer un peu en contact avec la population. Là encore moment inoubliable , et nous découvrons des dominicains très accueillants. Nous sommes même invités à danser dans un bar local….nous entrons et là ils ne veulent plus nous laisser partir tellement ils semblent contents d’avoir des touristes chez eux.
Nous allons jusqu’à la sortie du village à pied et visitons une petite ferme qui fabrique du chocolat et du café.
Nous donnons quelques petits cadeaux aux enfants , qui ne demandent rien, et laissons aussi quelques stylos pour l’école.
Seul regret ……..repartir. Nous serions bien restés une journée de plus dans ce village si sympathique ou l'on ressentait une atmosphère particulière.
Retour pour Bayahibé….En passant La Romana nous avons l’impression de retrouver un autre monde. La Romana nous parait soudain riche et bien structurée. Quel contraste avec les villages de montagnes !!!! Bayahibé qui est vraiment tranquille nous parait soudain très agité et tellement différent !!!! Deux pays en un………..La cote riche et la campagne pauvre.




CONCLUSION

J’espère que mon résumé n’est pas trop long, mais il est tellement difficile de condenser lorsque l’on a tant de choses à raconter.
J’espère aussi avoir donné envie à beaucoup d’entre vous de vivre une telle expérience.
Faites le avant que ces petits paradis ne soient envahis.
Nous ne regrettons pas notre choix, car seuls , avec un espagnol restreint, nous aurions certainement raté de grands moments comme la visite du village de Pedro Sanchez.




PHOTOS
Revenir en haut Aller en bas
bluesky
Posteur regulier
Posteur regulier



Nombre de messages : 21
Age : 59
Ville de residence a preciser : Aix en Provence donne par IP adress
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 26/10/2007

SEJOUR BAYAHIBE Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR BAYAHIBE   SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeVen 7 Mar - 9:29

Salut!!
qu'un seul mot: superbe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard-L
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 27
Age : 77
Ville de residence a preciser : 38340 Voreppe France
Régions préférées ou choisies : Bayahibe - Samana - Sud Ouest - Nord Ouest
Date d'inscription : 19/09/2007

SEJOUR BAYAHIBE Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR BAYAHIBE   SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeVen 7 Mar - 13:05

Je vais être un peu plus long, une fois de plus ...

Superbe sortie et excellent récit. Ça n’est jamais trop long quand on se passionne.

Je partage tout à fait ton appréciation sur la Rep Dom, où comme toi je suis déjà allé 2 fois : début 2006 avec T.O. (10 jours), et début 2007 en solo pour un périple de 3 semaines depuis Juan Dolio, avec une grande halte à Bayahibe et une autre à Las Terrenas … passionnant (Va voir mes autres posts si ce n’est déjà fait).

Un seul regret ne pas avoir fait de sortie avec Jean Pierre (ça fonctionnait différemment début 2007, et il n’y avait pas tout ce qu’il propose maintenant). L’autre regret c’est d’avoir du me priver d’un nouveau voyage cette année. Je me console un peu en venant sur ce forum.

J’aurais eu plaisir aussi à venir dans la région de MICHES, c’est un coin qui me plait beaucoup, que j’ai eu l’occasion d’approcher en 2006, lors d’une excursion avec T.O. à Laguna Limon (la meilleure que j’ai faite cette année là), mais je n’ai pas tout vu loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

SEJOUR BAYAHIBE Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR BAYAHIBE   SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeSam 8 Mar - 1:00

Et oui Bernard il te faudra revenir pour decouvrir encore des choses avec moi . Meme si tu as ete un precurseur sur Yuma le sud de la baie de Samana avec mes conseils je peux encore te montrer plein de tresors caches que j'ai decouvert par mes propres moyens avant de travailler pour Excellence Tours ( la page www.rd-w.com/rd.htm qui m'est personnelle vient de la ) ou par la suite en guidant des groupes de Excellence Tours ou meme en investigant pour le groupe Republica Dominicana Web .
Comme je te l'avais dit je ne suis que salarie de Excellence Tours et donc je ne peux faire ce que je souhaites alors j'envoie des eclaireurs comme toi et je me sers de leur commentaire pour faire changer d'avis ma direction . Il est vrai qu'aujourd'hui j'ai les mains plus libres qu'il y a un an car enfin ils ont reconnu ma valeur et maintenant qu'en je montes une excursion elle se fait telle que je la souhaites voir les dernieres nouveautes de 2008 . Mais des fois il faut que je compose et par exemple je ne peux pas encore lancer tout public la version Canto Picnic car il faut que je sois sur qu'elle plaira a un minimum de personnes et pour cela il y aura encore des gens qui seront envoyes en test ( la reaction d'un Italien n'est pas la meme qu'un Francais comme elle n'est pas la meme qu'un Allemand ) . Il en est de meme pour une excursion que je proposes aux groupe qui me demandent Catalina Special en catamaran de luxe avec Altos de Chavon Catalina puis la piscine naturelle et Saona . De meme je suis en train de finaliser Truck Tropical la version camion de Tropical Bus et sa variante Truck Esmeralda .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

SEJOUR BAYAHIBE Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR BAYAHIBE   SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeSam 8 Mar - 1:06

J'ai oublie si vous faire ces dernieres excursions ou d'autres a votre gout regroupez-vous et pour moi il n'y a aucun probleme . Mi-avril je vais sortir un groupe de 100 personnes sur Saona avec leur souhaits . Le prix qui vous sera propose depends du nombre de personnes et de vos choix mais dans tous les cas revient moins cher qu'en individuel et je penses que vous comprendrez que c'est normal . Le forum pourrait vous servir pour vous regrouper . Par exemple un petit groupe de 9 personnes devait sortir en BBQ le 24 /03 ( lendemain de la semaine sainte ) mais suite a l'hospitalisation de 2 membres elle est remise en question .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
soushi
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 45
Age : 58
Ville de residence a preciser : france - préciser SVP
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 01/11/2007

SEJOUR BAYAHIBE Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR BAYAHIBE   SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeSam 8 Mar - 17:27

PHOTOS EXCURSION MONTAGNE - BALEINES


1 ER JOUR


HALTE DANS LES CHAMPS DE CANNE A SUCRE
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3412

SEJOUR BAYAHIBE Dscf3413

SEJOUR BAYAHIBE Dscf3414



ARRIVEE A PEDRO SANCHEZ
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3415
Revenir en haut Aller en bas
soushi
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 45
Age : 58
Ville de residence a preciser : france - préciser SVP
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 01/11/2007

SEJOUR BAYAHIBE Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR BAYAHIBE   SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:00

BALADE DANS LA MONTAGNE

nous nous laisserions bien tenter par une petite baignade
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3513



sur la route de la cascade
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3524


nous marchons sur le chemin tracé par les vaches
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3525


seuls au monde
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3523

nous aperçevons la cascade
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3511


la voilà !
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3510
Revenir en haut Aller en bas
soushi
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 45
Age : 58
Ville de residence a preciser : france - préciser SVP
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 01/11/2007

SEJOUR BAYAHIBE Empty
MessageSujet: suite des photos   SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:17

SUR LA ROUTE DE MICHES


Vue sur la baie de samana
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3515

SEJOUR BAYAHIBE Dscf3526

et la baie de Miches
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3527


une maison seule au bout du monde, nous discutons avec ses habitants et donnons quelques cadeaux
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3516


moyen de transport : le cheval
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3517
Revenir en haut Aller en bas
soushi
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 45
Age : 58
Ville de residence a preciser : france - préciser SVP
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 01/11/2007

SEJOUR BAYAHIBE Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR BAYAHIBE   SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:38

ARRIVEE A MICHES

Nous sommes surpris en arrivant à Miches, nous ne l'imaginions pas du tout comme cela....


nous commençons à nous demander où nous allons dormir ?
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3615


nous continuons notre descente dans le village et pas d’amélioration en vue
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3616

pas d'inquiétude ....avec Juan Pedro no problemo
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3613


ah, des maisons en dur , l’ombre d’un espoir se pointe
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3611

changement de décor.....
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3522


Et surprise, un hôtel sur une plage déserte
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3519

nos cabanes de luxe une pour 2 personnes, habitacion y bano
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3610

un chien dominicain tranquilo à l’image du lieu
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3520
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

SEJOUR BAYAHIBE Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR BAYAHIBE   SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeSam 8 Mar - 19:30

Pour ceux qui seraient interesses par la maison perdue au bout de la montagne et dominant la baie de Miches mais surtout tout le grand terrain autour ils sont a vendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
soushi
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 45
Age : 58
Ville de residence a preciser : france - préciser SVP
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 01/11/2007

SEJOUR BAYAHIBE Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR BAYAHIBE   SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:03

PHOTOS EXCURSION MONTAGNE - BALEINE



2 EME JOUR

Nous nous réveillons....ce matin un grand moment nous attend......chasse à la baleine

il n'y a pas que le chien qui est tranquilo, mais nous aussi, avec le petit déjeuner vue sur mer
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3614


Nous quittons l'hôtel et allons rejoindre la marina à la sortie de Miches.


nous profitons des lieux en attendant le groupe qui sort avec nous
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3620


encore une plage déserte
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3619

sortie de la marina et direction le large pour la chasse à la baleine
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3623

enfin, nous les trouvons !!!
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3612

pas facile d'admirer le spectacle et de prendre des photos!
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3624


Nous les observons un long moment, combien de temps???Quand on aime on ne compte pas.....et tout passe toujours si vite...


Le retour au port risque d'être difficile, la mer a changé en quelques heures.....mais l'équipage est très prudent.
Revenir en haut Aller en bas
soushi
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 45
Age : 58
Ville de residence a preciser : france - préciser SVP
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 01/11/2007

SEJOUR BAYAHIBE Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR BAYAHIBE   SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeSam 8 Mar - 21:14

Nous arrivons au port, et reprenons le taxi pour nous rendre à Pedro Sanchez où la femme de Jerry nous attend pour déjeuner.


TRAVERSEE DE MICHES

la rue principale du village
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3621






ARRIVEE A PEDRO SANCHEZ

Nous arrivons chez Jerry, il n'est pas là mais sa femme et le jeune guitariste nous accueillent .Je vous les présente, car j'ai pris une photo hier....


Jerry, sa femme et le jeune guitariste talentueux
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3514


Après notre repas dominicain nous visitons le village à pied. La femme de Jerry et le guitariste nous accompagnent.

le café sèche
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3618

le village
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3710

SEJOUR BAYAHIBE Dscf3711


Après quelques pas de Batchata dans un bar local, nous nous dirigeons vers la ferme, toujours à pied.

visite de la ferme
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3712


petit endroit reposant à côté de la ferme
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3713


Nous offrons quelques petits cadeaux aux quelques enfants qui vivent là , et repartons pour Bayahibe.......pleins de souvenirs en tête.
Nous serions bien rester dormir à Pedro Sanchez ce soir car nous repartons avec un goût de trop peu, ce village est si attachant.


Si vous aimez la nature,si vous aimez le calme, si vous voulez voir comment vivent les dominicains qui ne dépendent pas du tourisme,
si vous pensez que la République Dominicaine n'est que "sable et cocotier"
ALLEZ A PEDRO SANCHEZ......vous ne le regretterez pas.


.....
Revenir en haut Aller en bas
TOF17
Posteur regulier
Posteur regulier



Nombre de messages : 17
Age : 54
Ville de residence a preciser : la rochelle
Régions préférées ou choisies : antilles
Date d'inscription : 29/12/2007

SEJOUR BAYAHIBE Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR BAYAHIBE   SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:03

Bonjour Soushi

Merci et bravo pour ce super récit où l'on ressent énormément de passion, ça donne vraiment envie, je garde tout dans un petit coin de ma tête le temps de parfaire mon espagnol.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

SEJOUR BAYAHIBE Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR BAYAHIBE   SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeDim 9 Mar - 18:43

TOF 17 et tes autres photos ou sont-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
soushi
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 45
Age : 58
Ville de residence a preciser : france - préciser SVP
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 01/11/2007

SEJOUR BAYAHIBE Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR BAYAHIBE   SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:54

EXCURSION SAONA


DUREE……….............…….. :1 JOURNEE

BUT………………….............. : FAIRE DECOUVRIR SAONA A NOTRE GROUPE ET PROFITER NOUS MEME DE CETTE ILE MERVEILLEUSE

MOTIF DE NOTRE CHOIX : PETIT GROUPE
.........................................PROGRAMME DIFFERENT DE CELUI DEJA FAIT
.........................................LE RETOUR EN CATAMARAN QUE NOUS N’AVIONS PAS EXPERIMENTE
.........................................SATISFACTION DES AUTRES EXCURSIONS





DEROULEMENT DE L’EXCURSION

7 H55, nous voilà au rendez vous à Bayahibe
8 H 00 , Jean Pierre est là, ponctuel comme d’habitude.
Mais où sont les Puntacanois ??? Lorsque JP nous avait dit qu’il y avait un groupe de Punta Cana,on avait dit « oh pas eux, on ne les aime pas » . Mais non je plaisante, nous avons rencontré des gens super sympas avec qui nous gardons contact.
8 H 00.…incroyable ils sont là!!! Avec JP, mais nous ne les connaissons pas et on ne les a pas vu .On les applaudit . Ils sont partis de bonne heure pour être à Bayahibe à 8HOO !!!
Nous avions un peu peur car à Miches nous les avions attendus un moment, enfin là c’est différent, le bateau rapide que nous prenons est exclusif Excellence Tours et même le transport de Punta Cana à Bayahibe est organisé par Excellence Tours.
Nous embarquons.
Petit détour, appréciable sur ce style de bateau rapide, pour prendre quelques personnes à l’hôtel Casa del Mar. Très pratique pour ces gens, et nous ça nous permet de voir Bayahibé sous un autre angle.
Nous quittons la baie de Bayahibe et allons maintenant prendre un autre groupe sur la plage publique de Dominicus. Jean Pierre nous donne quelques renseignements sur les différents hôtels de Dominicus.
Toujours intéressant pour les gens de Punta Cana qui ne connaissent pas le coin.
Nous voilà au complet 20 (ou 21?), pour un bateau flambant neuf de 30 places.
Cap au large, pas la même direction que les autres bateaux rapides.
Soudain, après peu de route, baleines en vue! On n’y croit pas. Nous prenons quelques photos, mais pas facile d’apprécier et de photographier. Nous comptons sur Alexis,notre caméraman (son film est super , on les voit bien). Nous les suivons un moment, à droite, à gauche, le bateau n’hésite pas à changer de direction s’il le faut pour suivre leur déplacement.
Puis direction la piscine naturelle. Seul notre bateau est au rendez vous. Il faut dire que nous sommes partis au moins 1 heure avant tous les autres bateaux. Tout le monde à l’eau, nous admirons les poissons et étoiles de mer et prenons le champagne dominicain.
On remonte dans le bateau et direction la plage du docteur. Nous nous demandons où nous allons car nous longeons Saona, dépassons le village et ne nous arrêtons toujours pas.
Nous arrivons sur la plage, déserte(encore nous les premiers). JP nous demande combien de temps nous souhaitons passer au village, car nous devons être à l’heure au restaurant. Il nous laisse le choix, nous décidons de passer plus de temps à la plage qu’au village. Chacun fait ce qui lui plait et croyez moi , même sur une plage déserte on ne s’ennuie pas .Le programme est vaste. On peut se baigner évidemment , très tentant cette eau turquoise et après se faire masser par des femmes du village de SAONA . On peut aussi chercher les poissons colorés avec un masque et un tuba, dans cette eau transparente . On peut tout simplement se promener le long de la plage, sans oublier de faire les photos traditionnelles des cartes postales avec LA MER , LE SABLE BLANC , ET LES COCOTIERS.
10 minutes avant de partir, un autre bateau arrive sur la plage (et encore ils ne sont que 6 à bord)
Départ pour le village de Saona et quelle chance nous apercevons un banc de dauphins. Nous allons dans leur direction. Tout le monde est ravi.
Le temps au village nous est maintenant limité car entre les baleines et les dauphins….nous avons passé du temps …..mais …..on ne peut pas tout avoir. Cela aurait été dommage de ne pas prendre le temps de les observer, cette trouvaille étant si aléatoire, alors que le village lui on pourra y revenir.
Halte rapide au village, avec quelques explication de JP et direction la plage où l’on doit déjeuner.
L’endroit est paradisiaque ….
Quelques bateaux , mais pas la foule. Nous sommes 9 et nous nous retrouvons tranquille sur une table tous ensemble . Nous sommes loin du restaurant style "grosse cantine usine" que nous avions connu auparavant .
Ici on mange dehors, sur le sable, avec pour toile de fond cette mer d‘un bleu indescriptible , un repas sous forme de buffet très copieux. La fameuse langouste nous est servie à table ….à mets de luxe ,service de luxe….Quelques filles dominicaines dansent à la fin du repas avant d’embarquer avec nous sur le catamaran. Ambiance assurée! Pas de détails sur le retour, chacun profitant à sa façon…
Si vous êtes allergique aux danses dominicaines et au rhum, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours vous dorer la pilule au soleil sur le catamaran au retour.

Fin d’une très belle journée…..encore une.


CONCLUSION

SAONA, un petit coin de paradis dans ce grand paradis qu’est la république dominicaine.
SAONA vous ne pouvez qu’ aimer,maintenant peu importe le moyen que vous choisirez pour y aller, car le choix est vaste, mais sachez qu’il y a plusieurs formules : "todo includo style hotel", "solo petit bateau nada includo", ou "à la carte" . A vous de choisir la bonne ….



AVIS PERSONNEL

En 2007 , nous étions tombés sous le charme de cette île magique bien que l’excursion était nettement moins bien que celle faite cette année . Lorsque l’on ne sait pas qu’il existe autre chose on se contente de ce que l’on a …mais nous avions un goût de : "on peut faire mieux ". A tel point que cette année, nous pensions le faire seulement avec notre groupe de 9 avec un bateau style « pêcheur ». Là encore Jean Pierre a su nous proposer autre chose et nous convaincre........pas déçus.

Je vous donne quand même les raisons de cette préférence(pour l'excursion de cette année).

Les plages désertes et sauvages (mais si vous êtes style "clientèle paquebot" et préférez les transats que les serviettes , ne choisissez pas Excellence Tours)
Le temps que nous avons pris lorsque nous avons aperçu des baleines et dauphins,(mais si vous êtes là pour aller « tout schuss » à Saona ne choisissez pas Excellence Tours)
Le restaurant plus convivial (mais si vous préférez les grosses cantines, ne choisissez pas Excellence Tours).


Par contre
Si vous aimez le naturel, le calme, le décor carte postale pour déjeuner,les petits comités et l’improvisation , vous pouvez choisir Excellence Tours

UNE EXPERIENCE PERSONNELLE …..VIVEZ LA VOTRE ET JUGEZ APRES.
Revenir en haut Aller en bas
soushi
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 45
Age : 58
Ville de residence a preciser : france - préciser SVP
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 01/11/2007

SEJOUR BAYAHIBE Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR BAYAHIBE   SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:11

PHOTOS EXCURSION SAONA


8 H OO .....le bateau flambant neuf est prêt à appareiller..."tout le monde à bord!!!".
Nous sommes surpris car il fait partie des plus grands alors que ne devons être que 20 à bord. Nous pensions avoir un plus petit.
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3810


les derniers à embarquer.....ceux de Dominicus (ps :pas eux sur la photo)
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3816

à peine au large, nous aperçevons des ?????
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3811

non pas des baleines!!!!pas ici, nous ne sommes pas à Samana
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3813

et si .....de vraies baleines. Incroyable!!!
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3814

on reste un moment à les suivre
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3815

on croit rêver
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3817
Revenir en haut Aller en bas
bluesky
Posteur regulier
Posteur regulier



Nombre de messages : 21
Age : 59
Ville de residence a preciser : Aix en Provence donne par IP adress
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 26/10/2007

SEJOUR BAYAHIBE Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR BAYAHIBE   SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:26

ça donne envie!!
en plus la chance de voir des baleines!!
Revenir en haut Aller en bas
soushi
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 45
Age : 58
Ville de residence a preciser : france - préciser SVP
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 01/11/2007

SEJOUR BAYAHIBE Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR BAYAHIBE   SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:30

PUIS DIRECTION LA PISCINE NATURELLE

La photo "obligatoire" avec ETOILE DE MER
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3818


APRES CE BAIN MATINAL..... DIRECTION LA PLAGE DU DOCTEUR.




nous arrivons les premiers..........personne sur la plage sauf 2 masseuses
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3819



allez, chacun va occuper son temps à sa guise
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3820




NOUS REPARTONS DIRECTION LE VILLAGE..................ET.....

une belle surprise nous attend.......
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3821



des dauphins..........
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3822


la totale aujourd'hui.....c'est notre jour de chance
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3824


on ne s'en lasse pas (enfin notre groupe du moins, les autres il faudrait leur demander)
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3825
Revenir en haut Aller en bas
soushi
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 45
Age : 58
Ville de residence a preciser : france - préciser SVP
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 01/11/2007

SEJOUR BAYAHIBE Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR BAYAHIBE   SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:50

DIRECTION LE VILLAGE .....rapidos, il ne nous reste plus beaucoup de temps, après tous ces évènements

le village, pas de touristes ...ils arriveront plus tard
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3827


JP nous donne quelques explications sur le village et le nom d'origine de Saona
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3829

il parait que les habitants de Saona ont l'espérance de vie la plus longue de la République Dominicaine...on comprend pourquoi...
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3910




DEPART POUR LA PLAGE OU L'ON VA DEJEUNER


et pour terminer......je vous mets l'eau à la bouche
SEJOUR BAYAHIBE Dscf3911
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

SEJOUR BAYAHIBE Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR BAYAHIBE   SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:48

Manque plus que les photos sur le catamaran ou nous n'etions pas nombreux . Petite remarque la semaine derniere nous n'etions que les 10 du groupe sur le catamaran ( record battu ) puisque 4 personnes n'avaient pas confirme leur venue . Cette semaine hier ca ete la plage ou on mange vide , pas de queue au buffet et j'en ai profite pour ramener tout le monde a la piscine naturelle l'apres midi mais malgre le peu de monde ils m'ont dis tous merci pour la piscine deserte le matin meme . Prochaine sortie VIP et Eco-T le 25 /03 , attention elle presque pleine , celle du 28 est pleine . Je sors encore demain a Yuma et vendredi a San Pedro et je pars en vacances plus tot que prevu car nous avons perdu le petit que ma femme attendait .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
soushi
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 45
Age : 58
Ville de residence a preciser : france - préciser SVP
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 01/11/2007

SEJOUR BAYAHIBE Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR BAYAHIBE   SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeMer 12 Mar - 0:29

bonsoir jean pierre
je suis vraiment désolé pour toi et ta femme, et il est difficile de savoir quoi dire dans ces moments .
Pour les photos du catamaran....pas sûr car je n'ai que des photos avec les personnes du catamaran (ou toi) dessus et sans leur accord je ne pensais pas mettre les photos sur internet.
quelle chance pour cette sortie à 10 sur le catamaran!!! on l'aurait eu entièrement pour la familia!!!
sinon , pour la queue au buffet....nous ne l'avons pas vraiment eu.....la solution pour éviter la queue est peut être de prendre un apéro de plus que les autres??? bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
bluesky
Posteur regulier
Posteur regulier



Nombre de messages : 21
Age : 59
Ville de residence a preciser : Aix en Provence donne par IP adress
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 26/10/2007

SEJOUR BAYAHIBE Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR BAYAHIBE   SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:07

salut jean-pierre !
sincerement desolé pour tous les deux!
rien a dire de plus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEJOUR BAYAHIBE Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR BAYAHIBE   SEJOUR BAYAHIBE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SEJOUR BAYAHIBE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sejour à bayahibe ou punta cana?
» Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses
» sejour Aurelie 13
» Retour de Bayahibe
» Séjour Février 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rép Dom - pour voyager en solo :: Le pays en entier :: Carnet de voyage-
Sauter vers: