Rép Dom - pour voyager en solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rép Dom - pour voyager en solo

Toute la République Dominicaine en routard et en dehors des sentiers battus ou ECO-Tourisme
 
AccueilPortail**RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Joyeuses fetes 2008 et Bonne Annee 2009
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Rép Dom - pour voyager en solo sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Excursions Excellence-Tours + Eco Tours Nature International
carnet de voyage Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:09 par Jean Pierre

» Vacances de Mai 2010
carnet de voyage Icon_minitimeDim 10 Avr - 2:36 par Yako1970

» Une découverte tout en zigzagzig de la RepDom, en août 2009
carnet de voyage Icon_minitimeDim 7 Nov - 2:35 par Madikéra

» site web hotels
carnet de voyage Icon_minitimeMer 6 Oct - 3:57 par lolodegwada

» Pour ceux qui veulent venir travailler ici
carnet de voyage Icon_minitimeSam 4 Sep - 21:22 par caraIbe972

» travailler en rep dom auprès d'enfants malades ou handicapés
carnet de voyage Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:45 par caraIbe972

» recherche participants pour excursion "tropical"avec j-p
carnet de voyage Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:08 par darkvarno

» annuaire hotels république dominicaine
carnet de voyage Icon_minitimeSam 24 Juil - 18:02 par lolodegwada

» meteo pour cabarete
carnet de voyage Icon_minitimeDim 18 Juil - 3:26 par loupiot77

» Ouvrir des chambres d'hôtes
carnet de voyage Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:09 par ptilourepdom

» Offres Vol Air France vers la Rep Dom
carnet de voyage Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:54 par marles

» Les cafards en Rep Dom
carnet de voyage Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:45 par Yako1970

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le Dim 24 Mar - 21:39
Autres Forums
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 carnet de voyage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Krol60
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 8
Age : 46
Ville de residence a preciser : beauvais
Régions préférées ou choisies : saona altos de chavon
Date d'inscription : 22/02/2008

carnet de voyage Empty
MessageSujet: carnet de voyage   carnet de voyage Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:18

Lieu : Bayahibé Note : 10/10
hôtel : Viva Wyndham Dominicus Beach Note : 9/10
Dates de séjour : du 07/04 au 15/04
Budget approximatif : 1700 € / personne : argent de poche et excursions inclus
Méthode d'achat : Sur Internet
Agence de voyage : OOvatu (vacances transat) Note : 9/10
Compagnie aérienne : XL Airways Note : 7/10
Votre représentant : Claude "le québecquois" Note : 9/10
But du séjour : découvrir le pays, le sable blanc et la mer transparente ; premier voyage de ce type
Excursions faites :
1) Saona VIP Ecotours par qui : Excellence Tours Note : 9/10
2) 3 en 1 : Altos de chavon, San Pedro et La Romana par qui : Excllence Tours Note : 9/10
3) Plongée en apnée barrière de corail de Bayahibé par qui : Viva diving (hotel) Note : 5/10 grâ ce aux poissons sinon moins !!!
Votre guide le plus apprécié : Jean Pierre

votre texte :
Des vacances de rêve. Beau temps (15 minutes de pluie sur la semaine) ; températures plus qu'agréables ; Soleil : Twisted Evil attention, il pique !!!
HOTEL : vraiment très agréable en tout cas, les bungalows sont très appréciables, spacieux et propres. En plus le notre était situé à 50m de la plage, le pied.
La nourriture est très variée, adaptée aux européens.
Système de réservation des restaurants pour le dîner un peu lourd. Plus d'1/2 heure d'attente pour pouvoir réserver.
Perso, le méxicain est à éviter, en tout cas, nous ils nous a rendu un peu malades.
EXCURSIONS :
1) Saona : Jean-Pierre est venu nous chercher à l'heure sur la plage de notre hotel ou le groupe de Punta Cana nous avait rejoint. En tout 18 personnes. On ne se bouscule pas. Départ en bateau rapide et direction les eaux chaudes. Nous sommes les premiers, un premier petit coin de paradis rien que pour nous. Fanas de plongée, nous nous précipitons sur nos masques et nos tubas pour découvrir la faune. Les poissons sont au rendez-vous. (photos en dessous). En revanche, pas d'étoile de mer, elles ont fui les touristes !!!
Après environ 1/2h, on repart en direction de canto de la playa. Et là, le cameraman aperçoit une étoile de mer. Le pilote stoppe le moteur et le co-pilote plonge (tout habillé Laughing ) pour pouvoir nous présenter un très beau spécimen. Attention, ne les sorter pas de l'eau sinon elles meurent.
On longe toute l'ile de Saona mais les dauphins ne sont pas là.
La plage du docteur est en vue, personne n'est encore arrivé. Encore une fois, nous sommes les premiers. Et là également, paysages de rêve mieux que des cartes postales.
2h à passer sur place totalement libre : marche, plongée, baignade, vitamines R (avec modération).
2h vite passées, il est déjà temps de partir en direction du village de pêcheurs pour visiter la partie touristique mais aussi l'arrière du village. Et là, les infos de Jean-Pierre sont très intéressants, sans langue de bois afin de connaître la vie dominicaine, autre que celle qu'on s'image dans nos hotels 4 ou 5 étoiles.
Ensuite, direction un autre coin de l'ile afin de manger. Accueil avec un apéro, puis buffet et pour ceux qui ont pris l'option, langoustes (très bonnes).
Repas terminé, possibilité de se baigner ou de faire un peu de farniente.
Nous avions pris l'option recherche des dauphins mais Jean-Pierre s'étant renseigné, personne n'avait vu les dauphins le matin. Alors sans équipement spécifique, Jean-Pierre ne préfère pas s'aventurer en pleine mer inutilement. Nous suivons donc le groupe avec retour en catamaran. Tans pis. On se console le lendemain soir, en voyant quelques dauphins longés la plage de notre hotel.
Sur le catamaran, possibilité de danser si l'on n'a pas trop besoin de place. Si vous avez soif, encore un peu de vitamine R. Nous voilà arrivés à Bayahibé. Il faut rejoindre l'hotel. Jean-Pierre nous emmene à l'arrêt du bus-taxi: le guagua. A prendre pour le fun affraid , c'est très différent de nos taxis français!!!
2) 3 en 1:
Les seuls à avoir réservé cette excursion, la compagnie l'a tout de même assuré. Du coup, un van pour nous 2, et Jean-Pierre comme guide perso. Plus qu'idéal !Laughing
Direction le magnifique village d'Altos de Chavon ou comme d'habitude nous sommes les premiers. Superbe village, superbe vue sur le fleuve Chavon et superbes commentaires de Jean-Pierre.
Direction ensuite San Pedro de Marcorix avec visite d'un marché alimentaire local. Attention les odeurs : la viande est exposée là sans frigo et plein de mouches pour lui tenir compagnie...pale
Ensuite, visite d'une rhumerie. Manque de chance pour nous, les employés sont en formation, les machines ne tournent pas.
Après la rhumerie, nous visitons une fabrique de cigares. Très intéressant.
Pose repas dans un resto local puis direction La Romana. Nous faisons une halte pour visiter une grotte avec des dessins tainos.
Arrivés à La Romana, pour nous c'est le moment de faire les achats souvenirs bien plus avantageux qu'à l'hotel ou que dans les boutiques à côté de l'hotel. Voilà la journée est alors terminée. Elle aura été riche. En plus, chose très agréable, nous ne rentrons pas trop tard, comme ça nous avons encore le temps de piquer une tête dans la mer.
Merci à Jean-Pierre pour tout ce qu'il nous a appris sur le pays, les bons côtés comme les mauvais (déchets). Merci également au chauffeur de nous avoir ramené en vie à l'hotel. Un conseil, ne louer jamais de voiture, ils conduisent comme des fous.
Petite anecdote : le 1er jour, nous avons vu que les voitures avaient des pare-buffles. En bons toutirtes, nous nous disons qu'il doit y avoir beaucoup d'animaux sauvages traversant les routes. Eh non, les pare-buffles sont là pour protéger leur voiture des accidents.No

Bref : Excellence tour et Jean-Pierre, les pros du tourisme, avec eux votre voyage sera réussi. Razz bounce cheers

3) Barrière de corail :
A moitié l'arnaque. Guide en retard environ 20 minutes non rattrapées Mad . Dites moi comment faire de la plongée en apnée avec le port d'un gilet de sauvetage obligatoire même dans l'eau confused confused confused confused confused .

Vos photos :

carnet de voyage Carnet10
canto de la playa

carnet de voyage Plage-10
ile de Saona
carnet de voyage Carnet18
plage du docteur

carnet de voyage Carnet11
village de pêcheurs


carnet de voyage Carnet12
splendide, merci au co-pilote

carnet de voyage Carnet14
sur la barrière de corail de Saona

carnet de voyage Carnet13

carnet de voyage Carnet16
Altos de chavon

carnet de voyage Carnet17
San Pedro de Marcorix
Revenir en haut Aller en bas
TOF17
Posteur regulier
Posteur regulier



Nombre de messages : 17
Age : 54
Ville de residence a preciser : la rochelle
Régions préférées ou choisies : antilles
Date d'inscription : 29/12/2007

carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: carnet de voyage   carnet de voyage Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:42

superbes les photos sous-marine
Revenir en haut Aller en bas
marvin5962
Posteur regulier
Posteur regulier
marvin5962


Nombre de messages : 27
Age : 47
Ville de residence a preciser : Lille
Régions préférées ou choisies : France Nord
Date d'inscription : 27/03/2008

carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: carnet de voyage   carnet de voyage Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:41

Content de voir ton compte rendu car cela veut dire que si tu es rentrée c'est que mon depart approche.... Laughing Wink

Tes Photos sont superbes !!!!

Et jean pierre en guide perso pour 3en1 c'est la grande classe !!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: carnet de voyage   carnet de voyage Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:04

marvin5962 a écrit:

Et jean pierre en guide perso pour 3en1 c'est la grande classe !!!!! Cool

Juste quelques petites remarques :

Les represantants locaux du Tour Operateur qui vous a amene ici fera tout pour vous convaincre de ne pas sortir avec une agence locale , plusieurs d'entre vous ont compris que c'etait du commerce seulement pour toucher leur commission , pour ma part je suis salarie donc que je sortes pour 2 ou 10 personnes c'est pareil . En realite ces represantants ne sont que des intermediares car ils devront acheter leurs excursions a une compagnie locale . Et quand il y a un probleme comme avec l'accident de Manati park la semaine derniere ils s'en lavent bien vide les mains en disant que ce sont les autres les responsables et que vous devez voir avec eux meme si vous avez pris l'assurance voyage avec eux pour le rapatriment .

Mais quel est le represantant de TO d'hotel qui sort avec vous en excursion et a qui vous pouvez lui reprocher directement de vous avoir menti lors de la vente ? AUCUN , moi effectivement sur les excursions VIP ou Eco-T je suis tout le temps avec vous . Si vous me demandez un petit changement au programme comme sur la sortie de hier et que cela est possible et bien je le fais .

De plus pas de tourisme de masse , petits groupes de moins de 21
personnes si vous choisissez une excursion VIP ou Eco-T et donc service
personalise comme il en sera de meme sur les futurs circuits qui se feront de 5 a 10 participants . C'est cela qui permet la decouverte de la vraie vie Dominicaine . Quand j'ai commence avec Excellence Tours je sortais avec les grands groupes sur les catamarans par exemple et je peux vous dire qu'il n'est pas facile de faire plaisir a 50 personnes a la fois alors que sur un petit groupe on peut faire entendre les gens , la preuve a Canto ou je demandes a tous combien de temps ils veulent passer au village de Mano Juan pour savoir si on reste plus sur Canto de la Playa . Tout cela c'est l'experience des sorties a la carte pour les Americains qui me l'a appris . Nous avons plus de 4 ans d'experience dans ce domaine , la seule difference c'est que pour l'Europe nous n'avons pas de prix interessants pour les vols , donc le prix sera sans le vol .

Plusieurs d'entre vous sortis avec moi sur Canto de la Playa ont pu remarquer qu'il y avait une bonne entente entre compagnies ( a part une voulant faire cavalier seul et voulant manger tout le gateau ) et que meme je partage le catamaran avec des concurrents directs . Tout simplement j'estime que vous etes libre de prendre vos excursions ou bon vous semble , a vous de voir ce qui vous convient le mieux et meme si vous achetez a la concurrence et bien je ne vous ferais pas la tete ou la guerre sur les forums comme certains et pourquoi pas que la prochaine fois vous sortirez avec moi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Krol60
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 8
Age : 46
Ville de residence a preciser : beauvais
Régions préférées ou choisies : saona altos de chavon
Date d'inscription : 22/02/2008

carnet de voyage Empty
MessageSujet: pour Marvin 5962   carnet de voyage Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:21

Je t'envie. J'aimerai bien être à nouveau sur le point de partir. En désespoir de cause je regarde les photos quasi tous les jours. Pathétique, je sais.
Bon voyage et savoure chaque instant. Ce genre de vacances passe trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
CELINE68
Posteur regulier
Posteur regulier



Nombre de messages : 10
Age : 50
Ville de residence a preciser : FORTSCHWIHR - ALSACE
Régions préférées ou choisies : PUNTA CANA
Date d'inscription : 01/04/2008

carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: carnet de voyage   carnet de voyage Icon_minitimeJeu 1 Mai - 20:55

Ah là là, quand je pense que la semaine prochaine, on décolle pour ces paysages merveilleux... j'ai vraiment hâte d'y être... et aussi de connaître "pour de vrai" Jean-Pierre qui n'a que des éloges pour lui... youpee ! vive les vacances qui approchent à grands pas !!!
Merci pour ces belles photos et ce super résumé ;o))
Je tâcherai à mon tour de faire un beau résumé accompagné de photos à mon retour... mais pourquoi je parles déjà de retour alors que je suis pas encore partie ? hihi...
Bonne soirée à tous les visiteurs du site
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: carnet de voyage   carnet de voyage Icon_minitimeSam 3 Mai - 4:09

Ne fais pas comme Titi 13 qui promettait de m'appeler tout de suite et qui finalement n'a pas donne de nouvelles . Encore un qui ne pourra plus avoir acces a nos tarifs internet dans le futur . Si vous avez un empechement la moindre des politesses est d'envoyer un mail d'annulation pour liberer vos places , il y en a qui ameraient peut etre sortir a votre place .


Dernière édition par Jean Pierre le Lun 5 Mai - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
CELINE68
Posteur regulier
Posteur regulier



Nombre de messages : 10
Age : 50
Ville de residence a preciser : FORTSCHWIHR - ALSACE
Régions préférées ou choisies : PUNTA CANA
Date d'inscription : 01/04/2008

carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: carnet de voyage   carnet de voyage Icon_minitimeLun 5 Mai - 12:26

Ne t'inquiète pas Jean-Pierre, je pense que tu as pu constater lors de nos divers échanges "privés" (via enola1) que je suis une personne sérieuse et que c'est vrai que la moindre des politesses c'est de prévenir lorsqu'on ne peut pas venir (je ne supporte pas qu'on me "pose des lapins" donc j'estime que la moindre des corrections c'est de prévenir lorsqu'on ne vient pas : ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse...)
Oh là là, j'ai trop hâte d'être à vendredi pour arriver ! mais en attendant j'ai une tonne de boulot à finir, pppfff ! mais au moins les journées vont passer vite Smile
Bonne journée à tous les membres du forum
Revenir en haut Aller en bas
marvin5962
Posteur regulier
Posteur regulier
marvin5962


Nombre de messages : 27
Age : 47
Ville de residence a preciser : Lille
Régions préférées ou choisies : France Nord
Date d'inscription : 27/03/2008

carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: carnet de voyage   carnet de voyage Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:49

Salut Jean Pierre,
je rejoins Celine68 dans ses commentaires en t'assurant que je serais présent pour les sorties que je t'ai réservé et que je n'ai aucun doute sur tes prestations aux vues de tous les retours positifs te concernant ....
je t'avouerais que j'ai hate de te rencontrer et pouvoir te donner en reference comme beaucoup d'autres le font déjà...
@ bientot.

Marlene et Vincent
MARVIN5962
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: carnet de voyage   carnet de voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carnet de voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de voyage
» carnet de voyage
» Carnet de voyage Punta Cana
» Puerto Plata janvier et Fevrier Look Voyage
» Vaccinations recommandées pour un voyage solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rép Dom - pour voyager en solo :: Le pays en entier :: Carnet de voyage-
Sauter vers: