Rép Dom - pour voyager en solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rép Dom - pour voyager en solo

Toute la République Dominicaine en routard et en dehors des sentiers battus ou ECO-Tourisme
 
AccueilPortail**RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Joyeuses fetes 2008 et Bonne Annee 2009
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Rép Dom - pour voyager en solo sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Excursions Excellence-Tours + Eco Tours Nature International
quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:09 par Jean Pierre

» Vacances de Mai 2010
quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeDim 10 Avr - 2:36 par Yako1970

» Une découverte tout en zigzagzig de la RepDom, en août 2009
quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeDim 7 Nov - 2:35 par Madikéra

» site web hotels
quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeMer 6 Oct - 3:57 par lolodegwada

» Pour ceux qui veulent venir travailler ici
quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeSam 4 Sep - 21:22 par caraIbe972

» travailler en rep dom auprès d'enfants malades ou handicapés
quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:45 par caraIbe972

» recherche participants pour excursion "tropical"avec j-p
quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:08 par darkvarno

» annuaire hotels république dominicaine
quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeSam 24 Juil - 18:02 par lolodegwada

» meteo pour cabarete
quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeDim 18 Juil - 3:26 par loupiot77

» Ouvrir des chambres d'hôtes
quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:09 par ptilourepdom

» Offres Vol Air France vers la Rep Dom
quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:54 par marles

» Les cafards en Rep Dom
quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:45 par Yako1970

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le Dim 24 Mar - 21:39
Autres Forums
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 quelle monnaie utiliser?

Aller en bas 
+7
maggy
Trampoline37
Admin
Jean Pierre
titi
Thaly
ludlac
11 participants
AuteurMessage
ludlac
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 1
Age : 45
Ville de residence a preciser : marseille
Date d'inscription : 23/08/2007

quelle monnaie utiliser? Empty
MessageSujet: quelle monnaie utiliser?   quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:34

Bonjour,
Quelle monnaie doit on utiliser Euro, Dollard, Peso? Doit on avoir un peu des 3?
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Thaly


Nombre de messages : 7
Age : 43
Ville de residence a preciser : Boca Chica
Régions préférées ou choisies : Romana
Date d'inscription : 21/08/2007

quelle monnaie utiliser? Empty
MessageSujet: Tout peut se valoir   quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:59

Je te conseillerais de toujours payer dans la monnaie demandée car sinon tu risques de perdre au change.

Par exemple la taxe de sortie 20 us$ sinon ils demandent 750 rd$ soit 22,7 us$ ou 20 € soit 27 us$.
Pour les achats en ville idem.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 3
Age : 49
Ville de residence a preciser : la gorgue
Régions préférées ou choisies : bayahibe,saona
Date d'inscription : 29/10/2007

quelle monnaie utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quelle monnaie utiliser?   quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeMar 30 Oct - 1:04

bonjour,mon tour operateur ma dit que la taxe etait compris dans le forfait,donc je prend quoi des euros?peut on payer avec des euros?les excursions cadeaux tout ca?ou je change en pesos a l aeroport?
merci de vos reponse.titi
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

quelle monnaie utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quelle monnaie utiliser?   quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeMar 30 Oct - 4:58

Si tu viens avec une compagnie reguliere comme Air France la taxe de sortie de 20 us$ est comprise , pour un charter en general non . Assures-toi bien de cela dans le contrat et ne pas confondre avec le visa d'entree de 10 us$ .

Si non pour tout le reste les €uros c'est parfait , une fois sur place tu echangeras une petite partie en pesos pour tes achats locaux car les excursions et gros achats tu peux le faire dans la monnaie de ton choix .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
titi
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 3
Age : 49
Ville de residence a preciser : la gorgue
Régions préférées ou choisies : bayahibe,saona
Date d'inscription : 29/10/2007

quelle monnaie utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quelle monnaie utiliser?   quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:21

bonjour jp,non je ne viens pas avec air france je suis avec martinicair merci du renseignements je vais regarder sur mes papiers avant de rendre les dollars a la banque!!merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 55
Age : 69
Ville de residence a preciser : Santo Domingo
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 20/08/2007

quelle monnaie utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quelle monnaie utiliser?   quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:41

Je confirmes les propos de JP meme ici dans un coin retire les Euros sont bien vus.
Revenir en haut Aller en bas
https://rdom.1fr1.net
Trampoline37
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 5
Age : 60
Ville de residence a preciser : Chambly
Régions préférées ou choisies : Aucune
Date d'inscription : 25/02/2008

quelle monnaie utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quelle monnaie utiliser?   quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:55

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrite sur ce forum.

Question 1: Je viens de m'inscrire à quelques excursions, peut-être eu peu trop prématurément.

Je croyais que les prix affichés par l'agence étaient plus avantageux que ceux offerts par les hôtels. Par exemple, l'excursion en jeep est US$90 alors que l'hôtel l'offre à US$69. L'excursion à l'ile de Saona est US$93 avec l'agence alors qu'elle est à peine US$70 avec l'hôtel.

Existe-t-il une raison pour cette différence? Les excursions offertes par les hôtels sont-elles moins intéressantes? Y a-t-il une attrape dans les prix de l'hôtel?

Question 2: Auriez-vous la gentillesse de m'indiquer ce que nous pouvons offrir aux résidents de la RD. Quelle attitude adopter pour leur offrir des présents sans les offenser? Il s'agit de mon premier voyage à vie.

Merci de me répondre. Je pars la semaine prochaine (3 au 10 mars 2008).

Une canadienne française.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

quelle monnaie utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quelle monnaie utiliser?   quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:48

Meme si tes questions ne sont pas dans la bonne rubrique je vais y repondre pour bien clarifier les choses aupres de tous .

Il faut que tu compares des choses qui sont comparables par exemple ce que ton TO annonce comme jeep safari en realite est un safari camion et cela nous le faisons sous le nom de Truck Safari beaucoup moins cher que la vraie sortie Jeep Wrangler qui elle est vendue par certains TO des hotels a plus de 90 us$ . Maintenant il est vrai que sur cette sortie l'ecart n'est pas tres important tout simplement le prix nous est impose par la societe organisatrice justement pour ne pas butter les TO des hotels .
L'excursion a Saona que tu vois a un prix maxi de 93 us$ ( ne pas oublier le prix degressif ) ne peut pas t'etre proposee par ton TO tout simplement car c'est une exclusivite Excellence Tours et de plus nous sommes les seuls a la faire . La version catamaran qu'on t'annonce est la version classique que nous faisons aussi moins chere et encore faut-il tout relativiser car il y a plusieurs plages ou vont les catamarans et toutes ne se valent pas , il suffit de regarder certains commentaires sur les forums ou certains se plaignent , de galets dans l'eau ( c'est sur une plage ) ou de moustiques ( c'est une autre ) . Il y a toujours moyen de trouver moins cher mais dans ce cas tu ne dois pas t'adresser a Excellence Tours .

Autre point assez important est le nombre de personnes que l'on mets sur une excursion ou sur un bateau , des catamarans surcharges j'en vois tous les jours . Dans ce cas il est tres facile de proposer un prix moins cher , de meme le bateau rapide nous limitons a 20 personnes alors qu'il peut contenir comme les autres 30 , le cout du bateau est le meme . Je prefere faire des excursions VIP que comme du betail .

Pour les cadeaux si tu sors avec moi sur une sortie terrestre comme Yuma ou Tropical je te dirais exactement comment faire et jamais je n'offencerais un Dominicain . Maintenant tu as aussi une solution c'est de me les remettre et je les donnerais a l'association que nous aidons dans la montagne et qui en a reellement besoin avec photos comme preuve bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Trampoline37
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 5
Age : 60
Ville de residence a preciser : Chambly
Régions préférées ou choisies : Aucune
Date d'inscription : 25/02/2008

quelle monnaie utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quelle monnaie utiliser?   quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeMar 26 Fév - 1:31

Au ton de votre réponse, je vois que mon message vous a semble-t-il offensé, mais ce n'était pas du tout mon intention. Comme je vous l'indiquais dans mon précédent message, il s'agit de mon "premier voyage", et vous semblez croire que je vous accuse d'offenser les habitants ("et jamais je n'offencerais un Dominicain"). Ce n'est pas ça du tout, je parlais plutôt de mon attitude à moi envers les républicains. Nos cultures sont divergentes et c'est à moi de m'adapter.

Comme il n'est écrit nulle part que vos excursions sont de meilleure qualité que celles proposées par les hôtels, il était normal je crois de poser des questions. Vous m'avez donné l'information que j'attendais en spécifiant "y a toujours moyen de trouver moins cher mais dans ce cas tu ne dois pas t'adresser a Excellence Tours". Je ne crois pas être "cheap" à ce point, mais je questionne toujours, c'est mon droit.

Quant à mon commentaire qui n'est pas dans la bonne rubrique, il est très difficile de naviguer dans votre site et dans votre forum. D'ailleurs j'ai vu la même observation par un autre utilisateur. C'est pourquoi j'ai mis un message au premier endroit qui m'a semblé correct. Je suis désolée si cela vous a irrité.

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

quelle monnaie utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quelle monnaie utiliser?   quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeMar 26 Fév - 1:55

Non ce n'est pas que ton message m'a offense mais meme si je suis un peu fatigue actuellement vu l'accroissement du travail , ce qui m'enerve c'est le fait que les grands TO ne disent pas exactement le detail de leur excursion et veulent faire croire que tout le monde fait pareil .
Quand a ma remarques pour trouver moins cher c'est vrai mais ce n'est pas la politique de la maison qui est plutot acces sur la qualite . Et ma reponse suivait une reponse faite par mail a quelqu'un qui voulait encore faire baisser le prix . Je lui ai repondu qu'il n'etait pas oblige de prendre les offres internet et que s'il nous achetait sur place ce serait de toute facon plus cher et encore a condition qu'il reste de la place . Regardez deja pour la nouvelle mesure pour les reservations de derniere minute + 5 €uros car ce type de reservation perturbe tout .
Concernant la rubrique c'est une question d'avoir un forum ordonne et pour ma part je n'ai pas la possibilite de deplacer ton post qui aurait du etre dans la rubrique excursions de la region Bayahibe puisque tu viens a Bayahibe ou a la limite dans la rubrique excursions de Excellence Tours tout a la fin .
Je suis etonne que tu dises qu'il est difficile de s'y retrouver dans ce forum car chaque region a sa rubrique et il suffit de rentrer dans la region de l'hotel pour avoir tout ce qui concerne cette region a part bien entendu les questions generales au pays .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Trampoline37
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 5
Age : 60
Ville de residence a preciser : Chambly
Régions préférées ou choisies : Aucune
Date d'inscription : 25/02/2008

quelle monnaie utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quelle monnaie utiliser?   quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:20

Bonjour Jean-Pierre [est-ce bien à Jean-Pierre que j'écris? Sinon, bonjour quand même Smile]

Je vous ai envoyé un courriel séparé pour confirmer officiellement mon inscription à certaines activités. Je vous remercie pour tout le travail que vous faites pour nous donner de belles activités. Croyez-moi, même de Montréal, nous constatons les efforts que vous déployez Smile

J'ai ajouté à mon courriel une petite demande spéciale, donc plus de travail encore pour vous Smile Ne m'en veuillez pas, j'ai tellement hâte de vous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

quelle monnaie utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quelle monnaie utiliser?   quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:47

Je t'ai repondu par mail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Trampoline37
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 5
Age : 60
Ville de residence a preciser : Chambly
Régions préférées ou choisies : Aucune
Date d'inscription : 25/02/2008

quelle monnaie utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quelle monnaie utiliser?   quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:01

Moi aussi. Smile À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

quelle monnaie utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quelle monnaie utiliser?   quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:27

C'est bon vous etes inscrites pour le 05 pour Canto Eco-T et les 2 autres excursions sont aussi confirmees .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
maggy
Posteur regulier
Posteur regulier



Nombre de messages : 15
Age : 41
Ville de residence a preciser : Ville de residence a preciser hors RD
Régions préférées ou choisies : la romana
Date d'inscription : 27/12/2007

quelle monnaie utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quelle monnaie utiliser?   quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:30

bonjour,
je vais échanger les euros en dollars avant de partir
il me semble qu'ensuite je peux échanger les dollars en pesos mais est ce que c'est plus intéressant que de changer des euros en pesos car si c'est le cas j'emporte que des euros (on peut payer vos excursions en euros me semble-t-il)

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Posteur regulier
Posteur regulier



Nombre de messages : 15
Age : 41
Ville de residence a preciser : Ville de residence a preciser hors RD
Régions préférées ou choisies : la romana
Date d'inscription : 27/12/2007

quelle monnaie utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quelle monnaie utiliser?   quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:21

de plus parmi les excursions proposées, nous avons des arrêts dans des petites boutiques : en quelle monnaie peut on payer dans les commerces??

merci
Revenir en haut Aller en bas
soushi
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 45
Age : 58
Ville de residence a preciser : france - préciser SVP
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 01/11/2007

quelle monnaie utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quelle monnaie utiliser?   quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:27

bonjour maggy, je rentre tout juste de Rd et je peux te dire qu'il est préférable de payer dans les petites boutiques en pesos, cela coûte en général moins cher.
le plus simple est d'envoyer avec toi des euros que tu échanges au fur et à mesure en pesos (en dehors de l'hôtel).
si tu échanges des dollars tu payes 2 fois les frais d'échange(1 fois pour les dollars en france et 1 fois pour les pesos en Rd). De plus il est aussi plus simple de travailler avec seulement 2 monnaies que 3.

par contre tu auras peut être besoin des dollars à l'aéroport (carte touristique et taxe de sortie soit 30 dollars par personne)

Sinon dans le cas où tu ne souhaites pas envoyer beaucoup d'espèce avec toi, il est toujours possible de faire des retraits en RD au distributeur. Mais vérifies auprès de ta banque les frais qu'elle prend( de 2 à 4 % )
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

quelle monnaie utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quelle monnaie utiliser?   quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeSam 8 Mar - 1:08

Je suis d'accord de preference payez en pesos car le cours de change dans les commerces est plutot aleatoire et surtout ne payez pas en carte bancaire car dans ce cas c'est 5 % de frais supplementaires .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
chibani
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 149
Age : 76
Ville de residence a preciser : Paris
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 14/03/2008

quelle monnaie utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quelle monnaie utiliser?   quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:33

Tu peux acheter des pesos a l'aeroport de roissy, guichet amex, et ils te reprennent ce que tu n'as pas utilisé, sans frais et au meme cours pendant un mois.
Revenir en haut Aller en bas
dolphingirl33
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 7
Age : 44
Ville de residence a preciser : bordeaux
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 18/07/2008

quelle monnaie utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quelle monnaie utiliser?   quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:10

Bonjour,

Je vais à l'Hotel Catalonia Thomas Cook à Bayahibe, pourriez vous m'indiquer s'il y a un bureau de change dans le coin ? (hormis celui de l'hotel, on m'a dit que le taux était moins intéressant).
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
spy
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 4
Age : 47
Ville de residence a preciser : bretagne
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 31/07/2008

quelle monnaie utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quelle monnaie utiliser?   quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:33

moi je change des dollars avant de partir et basta
sinon je paye en euros
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

quelle monnaie utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quelle monnaie utiliser?   quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:11

Pour le change tu as effectivement un bureau dans la rue pietonne Dominicus et plus interessant aussi a La Romana.

Pour ce qui est de savoir s'il vaut mieux venir avec des us$ ou des Euros je te dirais simplement de venir avec des dollars pour payer les taxes de l'aeroport et il faut voir ce qui est inclus dans ton forfait. Ensuite prevoit aussi des petits billets de 1 us$ pour les pourboires oublie les pieces en €uros pas de valeur. Tu peux aussi prevoir des billets de 5 €uros pour des pourboires plus important . Pour le reste vient avec des €uros et la carte bleue visa ou mastercard car meme avec les frais le change est interessant depend de chaque banque Europeenne bien sur mais dernierement des clients m'ont dit qu'on leur avait fait le change sur le compte bancaire aux environs de 54 pesos pour 1 €uros alors qu'ici le change est aux environs de 53.5 a La Romana.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
spy
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 4
Age : 47
Ville de residence a preciser : bretagne
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 31/07/2008

quelle monnaie utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quelle monnaie utiliser?   quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 23:27

Il faut faire attention avec la cb certains clients se sont plaints du distrib du casa del mar retraits opérés après leur retour
es-tu au courant de ces mésaventures??????
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

quelle monnaie utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quelle monnaie utiliser?   quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 5:08

Il faudrait bien etre sur que ce soit au distributeur . Pour vos achats je vous deconseilles d'utiliser votre carte de credit pour ce risque mais en plus vous avez des frais supplementaires .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
dolphingirl33
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 7
Age : 44
Ville de residence a preciser : bordeaux
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 18/07/2008

quelle monnaie utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quelle monnaie utiliser?   quelle monnaie utiliser? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:33

Merci pour vos réponses !!
Etant en tout inclus, j'aurais juste besoin de pesos pour les achats de souvenirs,ect...donc j'irais au bureau de change de la rue Dominicus.
Et je pense effectivement emmener des petits billets de 1$ pour les pourboires, conseil que j'avais lu sur le net.
Et puis evidemment des euros pour les excursions !Wink

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle monnaie utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quelle monnaie utiliser?   quelle monnaie utiliser? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle monnaie utiliser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rép Dom - pour voyager en solo :: Le pays en entier :: Informations générales-
Sauter vers: