Rép Dom - pour voyager en solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rép Dom - pour voyager en solo

Toute la République Dominicaine en routard et en dehors des sentiers battus ou ECO-Tourisme
 
AccueilPortail**RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Joyeuses fetes 2008 et Bonne Annee 2009
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Rép Dom - pour voyager en solo sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Excursions Excellence-Tours + Eco Tours Nature International
Circuit 15 jours avec Jean Pierre Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:09 par Jean Pierre

» Vacances de Mai 2010
Circuit 15 jours avec Jean Pierre Icon_minitimeDim 10 Avr - 2:36 par Yako1970

» Une découverte tout en zigzagzig de la RepDom, en août 2009
Circuit 15 jours avec Jean Pierre Icon_minitimeDim 7 Nov - 2:35 par Madikéra

» site web hotels
Circuit 15 jours avec Jean Pierre Icon_minitimeMer 6 Oct - 3:57 par lolodegwada

» Pour ceux qui veulent venir travailler ici
Circuit 15 jours avec Jean Pierre Icon_minitimeSam 4 Sep - 21:22 par caraIbe972

» travailler en rep dom auprès d'enfants malades ou handicapés
Circuit 15 jours avec Jean Pierre Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:45 par caraIbe972

» recherche participants pour excursion "tropical"avec j-p
Circuit 15 jours avec Jean Pierre Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:08 par darkvarno

» annuaire hotels république dominicaine
Circuit 15 jours avec Jean Pierre Icon_minitimeSam 24 Juil - 18:02 par lolodegwada

» meteo pour cabarete
Circuit 15 jours avec Jean Pierre Icon_minitimeDim 18 Juil - 3:26 par loupiot77

» Ouvrir des chambres d'hôtes
Circuit 15 jours avec Jean Pierre Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:09 par ptilourepdom

» Offres Vol Air France vers la Rep Dom
Circuit 15 jours avec Jean Pierre Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:54 par marles

» Les cafards en Rep Dom
Circuit 15 jours avec Jean Pierre Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:45 par Yako1970

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le Dim 24 Mar - 21:39
Autres Forums
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Circuit 15 jours avec Jean Pierre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julie
Posteur regulier
Posteur regulier



Nombre de messages : 16
Age : 44
Ville de residence a preciser : Quebec
Régions préférées ou choisies : Bayahibe RD
Date d'inscription : 18/04/2009

Circuit 15 jours avec Jean Pierre Empty
MessageSujet: Circuit 15 jours avec Jean Pierre   Circuit 15 jours avec Jean Pierre Icon_minitimeSam 18 Avr - 23:27

Je viens de rentrer d'un séjour de 15 jours en République Dominicaine et nous avions choisi avec mes amis de faire le circuit proposé par Eco Nature Tours International Est et Sud Ouest. Pour cela nous avions pris contact par courrier avec Jean Pierre il y a plusieurs mois. Ce que je peux vous dire c'est que nous avons correspondu plusieurs fois et qu'il nous a très bien conseillé pour monter un circuit à la carte comme nous le voulions.
Nous étions 12 amis et 6 enfants dans un bus de taille moyenne dans lequel nous étions à l'aise avec nos bagages dans la partie arrière. De l'avis général nous recommencerons dès que le budget nous le permettra et ce sera sans doute dans le prochain pays où ira Jean Pierre. Jean Pierre et Francia sa collaboratrice Dominicaine nous ont accompagné la plus grande partie de ce circuit. Jean Pierre nous a laissé seulement deux jours avec Francia pour aller sur des sorties à Saona mais tout c'est bien passé.
Je vais décomposer notre séjour du 3 au 17 avril, j'ai atterrit hier soir mais mes amis français eux sont arrivés seulement aujourd'hui.
Pour les photos il vous faudra attendre un peu mais les textes sont comme prêts dans l'ensemble car je les écrivais de jour en jour avec mon portable.
Revenir en haut Aller en bas
chibani
Posteur de confiance
Posteur de confiance



Nombre de messages : 149
Age : 76
Ville de residence a preciser : Paris
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 14/03/2008

Circuit 15 jours avec Jean Pierre Empty
MessageSujet: Re: Circuit 15 jours avec Jean Pierre   Circuit 15 jours avec Jean Pierre Icon_minitimeLun 20 Avr - 11:14

Merci; on attend les détails.
Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Posteur regulier
Posteur regulier



Nombre de messages : 37
Age : 37
Ville de residence a preciser : toulouse
Régions préférées ou choisies : Bayahibe
Date d'inscription : 18/10/2008

Circuit 15 jours avec Jean Pierre Empty
MessageSujet: Re: Circuit 15 jours avec Jean Pierre   Circuit 15 jours avec Jean Pierre Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:21

DECU!!!!! J'ai mis une heure à taper mon carnet de voyage et il ne s'est pas mis!!!!!.... Je ne sais pas si j'aurais le courage de le retaper!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Posteur regulier
Posteur regulier



Nombre de messages : 16
Age : 44
Ville de residence a preciser : Quebec
Régions préférées ou choisies : Bayahibe RD
Date d'inscription : 18/04/2009

Circuit 15 jours avec Jean Pierre Empty
MessageSujet: Re: Circuit 15 jours avec Jean Pierre   Circuit 15 jours avec Jean Pierre Icon_minitimeMar 21 Avr - 23:34

Devant le fait que des forums comme Voyage Forum m'ont supprimé mon texte ci-dessous sans me donner une seule explication je vais écrire cette histoire seulement sur ce forum car j'ai reçu l'assurance qu'il restera par la modératrice et ceux où je suis sure qu'il restera comme le groupe francophone de Facebook.
Durant le circuit Jean Pierre m'avait conseiller d'écrire mes récits sur mon traitement de texte d'abord et une fois arrangé de le copier dans les forums. Donc tous les soirs ou presque j'écrivais ma petite histoire de la journée. De plus je les passais régulièrement sur le portable de Jean Pierre pour être sure qu'ils ne se perdraient pas en route car lui en plus il sauvegarde régulièrement sur son serveur. Il m'a conseillé aussi de faire des petits textes plus facile à lire quand il y a des images.
Je vais commencer mon histoire jour par jour mais d'abord l'itinéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Posteur regulier
Posteur regulier



Nombre de messages : 16
Age : 44
Ville de residence a preciser : Quebec
Régions préférées ou choisies : Bayahibe RD
Date d'inscription : 18/04/2009

Circuit 15 jours avec Jean Pierre Empty
MessageSujet: Re: Circuit 15 jours avec Jean Pierre   Circuit 15 jours avec Jean Pierre Icon_minitimeMer 22 Avr - 0:24

ITINÉRAIRE

Décidé en commun accord avec Jean Pierre par un échange important de courriers.
Vendredi 03 avril : arrivée des 2 groupes en provenance du Quebec et de France par l'aéroport de Punta Cana
Samedi 04 : direction Miches avec la laguna Redonda
Dimanche 05 : direction le parc des Haitises et Samana
Lundi 06 : Cascade del Limon et Las Terrenas
Mardi 07 : direction le Salto de la Sabana
Mercredi 08 : Activités le matin puis Santo Domingo
Jeudi 09 : direction Barahona et Los Patos
Vendredi 10 : Bahia de las Aguilas
Samedi 11 : Repos a Los Patos
Dimanche 12 : Lac Enriquillo puis San Jose de Occoa
Lundi 13 : Détente a San Jose
Mardi 14 : direction La Romana avec halte a San Pedro
Mercredi 15 : Altos de Chavon et Catalina
Jeudi 16 : Saona - Playa Mariposa VIP
Vendredi 17 : Yuma et retour aéroport

15 jours bien remplis et des étoiles plein la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Posteur regulier
Posteur regulier



Nombre de messages : 16
Age : 44
Ville de residence a preciser : Quebec
Régions préférées ou choisies : Bayahibe RD
Date d'inscription : 18/04/2009

Circuit 15 jours avec Jean Pierre Empty
MessageSujet: Re: Circuit 15 jours avec Jean Pierre   Circuit 15 jours avec Jean Pierre Icon_minitimeSam 25 Avr - 2:09

Jour 1 : Vendredi 03 avril

Premier jour pour les voyages avion. Pour nous venant du Québec arrivée à Punta Cana depuis Montréal et nos amis Toulouse - Paris. Aucune remarque particulière sur les vols, les retards étant très minimes.
Par contre pour nous qui sommes arrivés les premiers l'accueil à l'aéroport nous a surpris car nous avions un gros comité d'accueil avec une grosse pancarte, on ne pouvait pas passer à côté. Il est vrai que Jean Pierre ne pouvait pas être là. Le chauffeur et le guide Findy nous ont aidés pour les bagages et quand nous sommes arrivés au bus j'ai demandé s'il fallait attendre d'autres personnes car ce bus était déjà le bus de notre circuit, une trentaine de places pour nous 4 adultes et 3 enfants. Ils nous ont conduit jusqu'à notre hôtel Naragua à Cabeza de Toro moins de 30 minutes depuis la sortie de l'aéroport.
Ensuite Findy nous a demandé si nous voulions aller sur la plage proche et comme nous étions fatigués nous avons dit que non. Il a rajouté que si nous voulions le chauffeur viendrait nous chercher pour aller attendre nos amis arrivant de France et lui s'en allait car Jean Pierre sera à l'aéroport pour eux, ce que nous avons accepté.
A 17h30 le chauffeur nous attendait à la réception et nous voilà repartit vers l'aéroport. Nous avons attendu un peu car nos amis ne sortaient pas de la douane et je commençais par m'impatienter quand le téléphone du chauffeur sonnât, le chauffeur me passe le portable sans rien me dire, c'était Jean Pierre. Il me demande si mes amis sont sortis, il me dit qu'ils ne devraient plus tarder, il sera un peu en retard aussi il est a 30 minutes de l'aéroport et nous rejoint. Comme il avait l'air d'avoir l'habitude cela m'a calmé.
Tout d'un coup j'aperçois une tête connue et le sourire revient. Mes amis me demandent qui est Jean Pierre et je leur réponds qu'il sera un peu en retard et je vois mon amie qui a le sourire, je me retourne et il était derrière moi en train de leur faire signe. Tellement contente je l'embrasse. Nous prenons les bagages et c'est de nouveau le trajet vers l'hôtel. Dans le bus il nous présente Francia sa jeune apprentie nous dirons qui apprend son métier. Dominicaine parlant peu le Français, elle doit s'occuper des Espagnols et des Américains ensuite et nous nous mettons à parler Anglais. JP nous interrompt car il me dit et mon travail alors quand vais-je le faire si vous parlez tout le temps. Il nous annonce qu'ils seront dans les mêmes hôtels que nous durant ce circuit à part sur Samana car ils doivent partir pour une excursion à Saona, ce sera le guide des Haitises que les remplacera. Je le savais car c'était annoncé sur le courrier.
La soirée fut tranquille car nos amis étaient fatigués des 9 heures d'avion mais nous sommes allés tout de même faire un tour dans la petite rue de Cabeza de Toro et tout de suite dans l'ambiance locale car JP nous a amené dans une espèce de disco-bar où nous étions seuls pour boire la première Presidente. Puis au lit car le lendemain nous prenions la route et à cause de l'excursion Lagune Limon il fallait respecter le timing.

Suite au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Posteur regulier
Posteur regulier



Nombre de messages : 16
Age : 44
Ville de residence a preciser : Quebec
Régions préférées ou choisies : Bayahibe RD
Date d'inscription : 18/04/2009

Circuit 15 jours avec Jean Pierre Empty
MessageSujet: Re: Circuit 15 jours avec Jean Pierre   Circuit 15 jours avec Jean Pierre Icon_minitimeMar 5 Mai - 0:20

Pardon mais avec ces ponts je ne me suis pas mise sur l'ordi.

Jour 2 : Samedi 04 avril

Réveil de bonne heure pour un départ à 7h30 après le petit déjeuner. Nous sortons de Bavaro par une route horrible toute défoncée en passant devant les grands hôtels. Enfin sortis de cette zone la route est en bon état. Ensuite nous rentrons dans la campagne avec un aperçu de collines sur la gauche. Ensuite la route redevient problématique avec des ponts cassés mais nous arrivons dans un petit village où nous attend le camion que nous allons emprunter pour faire l'excursion Lagune Limon. Visite d'une épicerie locale avant de partir puis direction la montagne Redonda avec une vue sur la côte ainsi que tout autour, nos guides nus montrent la lagune en contrebas. Nous assistons à un combat de coq et puis nous allons nous restaurer. Départ ensuite vers la plage à cheval. Après une petite détente sur la plage et surtout notre première baignade nous embarquons pour naviguer sur la lagune. Nous apercevons la vie sauvage et je reconnais que nos guides sont incollables. Quand nous débarquons les camions sont là pour nous amener à la route et notre bus.
Nous partons sur cette petite route vers Miches en traversant des villages charmants où la vie semble paisible. A l'entrée de Miches nous bifurquons pour aller vers la plage et notre petit hôtel composé d'un bâtiment central où se trouve le restaurant à l'étage et un bar sans aucun doute pour le week-end en bas, ensuite dans le grand jardin derrière il y a 10 maisonnettes toutes identiques entourées de verdure, chacune avec deux grands lits et la salle de bain plus une terrasse, le tout très sympathique. Comme premier hotel de notre circuit nous sommes assez surpris car en plus la mer est juste devant et nous n'avons pas manquee notre bain de minuit, personne sur la plage à part le gardien qui nous accompagnait. Le repas sous forme de buffet etait copieux et ensuite premier cours de danse donnés par JP et Francia. Les plus téméraires sont ensuite allés faire un petit tour en ville, à cause des enfants je n'y suis pas allee mais il semblerait qu'il faut bien connaitre car la ville est pauvre, aucun d'eux n'a regretté tout de même.
Hôtel Coco Loco qui est une boisson avec de l'eau de Coco mélangée avec du rhum.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Posteur regulier
Posteur regulier



Nombre de messages : 16
Age : 44
Ville de residence a preciser : Quebec
Régions préférées ou choisies : Bayahibe RD
Date d'inscription : 18/04/2009

Circuit 15 jours avec Jean Pierre Empty
MessageSujet: Re: Circuit 15 jours avec Jean Pierre   Circuit 15 jours avec Jean Pierre Icon_minitimeMar 5 Mai - 2:03

Jour 3 : Dimanche 05 avril

Départ tranquille après un copieux petit déjeuner, je souhaitais que le prochain hôtel ressemble à celui-là mais je savais d'avance que non car au centre de Samana. La route vers Sabana de la mar est exceptionnelle par la beauté du paysage mais aussi par son état avec certains endroits où notre chauffeur devait fortement ralentir ou zigzaguer pour éviter les trous, nous avions un chauffeur très prudent tout le contraire de ceux qui m'avaient transporté depuis l'aéroport pour mes voyages précédents. C'était un des points de mes angoisses pour ce circuit et JP avait très affirmatif sur ses mails en me disant qui ce serait différents et là ma confiance était revenue.
Nous avons traversé rapidement Sabana de la mar pour aller à Cano Hondo limite du parc des Haitises. De là nous avons pris une barque pour se rendre dans le parc, paysage magnifique avec visites des canaux et des grottes. Ensuite repas à l'hôtel Cano Hondo que nous avons visité avec ses multiples cascades, je me suis promise d'y dormir une nuit quand mes finances me le permettront. Retour à Sabana de la mar pour prendre le bateau et là JP nous quittait pour retourner sur Bayahibe et notre chauffeur aussi, restait avec nous notre guide de los Haitises.
Traversée sans problème et installation à l'hôtel Dolcia proche du débarcadère, hôtel plus simple mais correct. Repas au restaurant El Chino qui surplombe Samana. Ensuite Francisco notre guide nous a proposé de nous emmener faire un tour sur le port et j'avoue que la sortie était très bien. A cause des enfants et de la fatigue nous sommes allés nous coucher tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Posteur regulier
Posteur regulier



Nombre de messages : 16
Age : 44
Ville de residence a preciser : Quebec
Régions préférées ou choisies : Bayahibe RD
Date d'inscription : 18/04/2009

Circuit 15 jours avec Jean Pierre Empty
MessageSujet: Re: Circuit 15 jours avec Jean Pierre   Circuit 15 jours avec Jean Pierre Icon_minitimeVen 8 Mai - 2:46

Jour 4 : Lundi 06 avril

Après le petit déjeuner départ pour la cascade del Limon. Tres belle route à travers les collines. Arrivés dans un ranch on nous sert un rafraichissement puis nous montons sur des chevaux. Le chemin pour aller à cette cascade est spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Posteur regulier
Posteur regulier



Nombre de messages : 16
Age : 44
Ville de residence a preciser : Quebec
Régions préférées ou choisies : Bayahibe RD
Date d'inscription : 18/04/2009

Circuit 15 jours avec Jean Pierre Empty
MessageSujet: Re: Circuit 15 jours avec Jean Pierre   Circuit 15 jours avec Jean Pierre Icon_minitimeDim 17 Mai - 22:01

Mon ordinateur est enfin reparé, je vais pouvoir continuer mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Posteur regulier
Posteur regulier



Nombre de messages : 16
Age : 44
Ville de residence a preciser : Quebec
Régions préférées ou choisies : Bayahibe RD
Date d'inscription : 18/04/2009

Circuit 15 jours avec Jean Pierre Empty
MessageSujet: Re: Circuit 15 jours avec Jean Pierre   Circuit 15 jours avec Jean Pierre Icon_minitimeVen 26 Juin - 21:20

Vous pensiez que j'étais peut être morte et bien non c'est mon portable qui est bien mort cette fois et sans doute à cause d'un virus qui m'a bousillé mon disque dur. Résultat tous les textes et les photos perdues. Vous comprendrez pourquoi je n'étais plus revenue mais un mail d'un autre forum qui s'appelle Voyager autrement et qui souhaite publier mon récit va m'encourager à m'y remettre.
Au moins ce forum est plus intélligent que ceux qui m'ont effacé certains de mes messages.
Donc à bientôt et dès que la parution sera faite je reviendrais mettre un lien vers celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Circuit 15 jours avec Jean Pierre Empty
MessageSujet: Re: Circuit 15 jours avec Jean Pierre   Circuit 15 jours avec Jean Pierre Icon_minitimeMer 1 Juil - 0:22

Ma pauvre toi qui avait tellement travaillé tous les soirs pour écrire ce récit. Et toutes les photos sont perdues ????
Si c'est le cas tu vois que j'avais encore raison, il faut les sauvegarder sur un serveur extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

Circuit 15 jours avec Jean Pierre Empty
MessageSujet: Re: Circuit 15 jours avec Jean Pierre   Circuit 15 jours avec Jean Pierre Icon_minitimeMer 1 Juil - 0:23

J'ai oublié aussi le portable qu'utilisait Francia a clamsé aussi, donc j'ai un nouvel ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Contenu sponsorisé





Circuit 15 jours avec Jean Pierre Empty
MessageSujet: Re: Circuit 15 jours avec Jean Pierre   Circuit 15 jours avec Jean Pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit 15 jours avec Jean Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour de l'île en 32 jours
» ou est passé jean pierre?
» Vacances de Jean Pierre
» des nouvelles de Jean-Pierre???
» Absence temporaire de Jean Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rép Dom - pour voyager en solo :: Le pays en entier :: Carnet de voyage-
Sauter vers: