Sujet qui revient toujours chaque année après la basse saison et cette année avec la crise les représentants de Tour Opérateur ont moins vendus.
Attention ce qu'ils cherchent c'est créer un monopole et l'OPETUR (certains réceptifs de Rep Dom) s'est réuni avec le secrétaire au tourisme dans ce sens. Vous allez perdre votre liberté de choix où vous pouvez acheter vos excursions et cela est contraire à la liberté individuelle et aussi interdit au niveau mondial.
Le texte officiel sur le site de OPETUR parle de lutte contre les ventes pirates, je leur réponds qu'ils devraient déjà cherchés les ventes sauvages dans les hôtels meme où ils sont installés et ceci avec la complicité des sciétés qui leur prêtent service.
Inutile de s'attaquer aux réceptifs qui sont installés à l'extérieur des hôtels et qui font un travail régulier comme le prévoit le réglement au Tourisme, qui amènent aussi des touristes au pays et souvent en achetant le paquet aux TO internationaux pour qui vous travaillez et ceci suite à nos conseils pour une raison de prix. Si nous avions accès de manière normale aux prix de vols secs, nous n'aurions pas besoin de faire de la sorte. Les touristes n'appartiennent à personne à moins d'avoir signé un contrat les obligent d'acheter les excursions avec vous.