Visiter la région
Malheureusement la plupart des touristes venant à Punta Cana restent dans leurs hôtels ou bien ils vont sur l´île de Saona , visiter la campagne par leur Tour Opérateur dans des bus sans voir la réalité du pays , ils vont s´arrêter dans un gift shop choisit par leur guide pour sa commission . Quelques uns visitent les autres hôtels en marchant sur la plage ou prennent un taxi jusqu´à El Cortecito ou Cabeza de Toro . Pour visiter la Basilique d´Higuey vous pouvez prendre un taxi ou un guagua
PLAGES : Cap Cana , Punta Cana , Cabeza de Toro , Bavaro , El Cortecito , Arena Gorda , Macao et Uvero Alto . L´attraction No. 1 de la côte Est , avec plus de 50 kilomètres de long . A quelques exceptions , la plupart des hôtels limitent seulement l´acces terrestres et n´oubliez pas que la loi Dominicaine rend toutes les plages publiques et donc personne ne peut vous empêcher de passer , en cas de problèmes demander l´intervention de la POLITUR , police touristique . Les principales plages publiques sont à El Cortecito , Cabeza de Toro , Macao . Laissez votre argent et papiers dans le coffre-fort de l´hôtel quand vous allez sur la plage , vous n´en avez pas besoin , et prenez les précautions de base quand vous êtes dans des zones désertes .
Les sports nautiques sont très develloppés : catamaran , petite embarcation , restaurant sur les bateaux pour le coucher de soleil , parachute ascensionel , bateau à fond de verre pour l´observation de la vie sous-marine , Pêche sportive , Plongée , snorkeling , bateau ultra rapide . Les bateaux taxis peuvent vous amener d´un hôtel à l´autre par la plage . Il y a aussi les banana-boat , kayaks , windsurf , Pêche et le volleyball de plage .
Mais il y a d´autres activités à considérer :
Quad Safari , buggy , jeep safaris , monster trucks en camions ou un tour d´hélicopter pour des vues du ciel . Une douzaine de compagnies légales offrent ces sorties qui vous amènerons observer la végétation tropicale , visiter la campagne où vous sera servit un repas typique Dominicain , examiner tropical crops , faire un tour sur une plage déserte ou pour un bain dans les eaux froides d´une rivière .
Une promenade à cheval est aussi populaire à Punta Cana avec l´option d´une plage de sable blanc déserte , faite pour une photo de carte postale .
Animal Adventure Park . La meilleure option de parc animalier et faire plaisir à vos enfants avec par exemple des otaries . Snorkeling inclus et option des requins et raies . Une multitude de shows animaliers vous sont offerts .
Marinarium . Le parc marin en pleine mer offre snorkeling avec les requins et les raies .
Manati Park Bavaro et Dolfins Island . Pour les dauphins 2 choses qui ne devraient pas exister, heureusement qu;il y a Ocean World qui va arriver, 130 000 m2 avec une exibition permanente d´oiseaux , reptiles , et poissons . Un show avec des perroquets et des chevaux comme à Vienne sont inclus dans le prix d´entrée ainsi que le bus vers les principaux hôtels . Nous ne vous recommandons pas la nage avec les dauphins car le bassin du Manati Park est trop petit et c´est scandaleux .
Punta Cana Réserve Ecologique . Un petit tour guidé à travers d´un jardin tropical avec en option un bain rafraîchissant dans une cascade . Cela ressemble à une vrai jungle . A 15 minutes de l´aéroport de Punta Cana .
Entre 30 mn et 1 heure de là :
La Otra Banda
Si vous prenez les Excursions Saona , Catalina , Altos de Chavón , Higuey ou Santo Domingo sur votre route vous verrez cette petite ville de La Otra Banda , avec ses jolies maisons colorées , dans la plus parfaite architecture des Caraïbes et parfaites pour les photos .
Higüey , la grande ville la plus proche
Sans attractions touristiques autre que la Basilique , une cathédrale de style moderne qui honore la Vierge de la Altagracia , Sainte patronne de la République Dominicaine .
Si vous pouvez promenez-vous dans les petites rues , regardez l´activité locale , goutez au fromage local , allez dans un colmado moitié épicerie et bar et achetez une bière Presidente ou un Coca Cola , Faites le marché pour les fruits , échangez vos dollars ou €uros dans les bureaux de change Cambio ( vers le parc central ) car les taux sont bien meilleur qu´à l´hôtel , communiquez avec les locaux et souriez comme eux et vous verrez que la communication passe mieux . Visitez le plus grand supermarché d´Higuey et achetez des confitures naturelles , du café , du rhum Brugal, Bermudez ou Barcelo . Nous vous recommandons pour les amateurs de rhum veillit le Bermudez Aniversario à moins de 400 rd$ .
Maison de Ponce de Leon et Boca de Yuma
Cette maison est à San Rafael de Yuma , au sud de la route Higuey La Romana , c´est ici que le fameux exploreur de la Floride et du Mexique vécu avec sa femme et ses 3 filles commandant de l´est du pays autour de 1505 . Il partit de Boca Chica pour coloniser Puerto Rico , puis la Floride . Un peu plus loin vous avez un vrai village de pêcheurs Boca de Yuma , pour des poissons frais mais aussi pour danser la bachata et la salsa .
Entre 1 et 2 heures de là :
La Romana/Altos de Chavon . En passant à travers des immensités de champs de canne à sucre vous arriverez à La Romana , la ville construite et entretenue par Central Romana l´usine de traitement du sucre . En approchant de cette installation vous sentirez cette odeur sucrée de melasses . L´attraction principale de la région est Altos de Chavón , un village reconstruit pour ressembler à un village Italien-Espagnol du 15e siècle en surplomb du fleuve Chavón . Commencé en 1976 , Altos de Chavón fut déclaré en 1981 village des artistes par ses créateurs et au service des arts . Ses rues à l´ancienne et ses pierres créent un effet magique pour ce village dessiné par Robert Coppa , un architecte Italien de la Paramount , avec ses boutiques , restaurants sélects , bars intimes , boutiques d´artistes . Les mariages sont fréquents à l´église de St. Stanislas , peu de lieux peuvent être aussi romantique que Altos de Chavon . Un amphithéâtre de 5000 places , inauguré en 1982 par Frank Sinatra reste encore aujourd´hui un lieu de présentation de grands spectacles . Visitez le Musée d´ Archéologie , une riche vision de l´héritage pré-Colombien . L´université spécialisée en design . La Parson's School of Design de New York à une branche ici . Adjacent à Casa de Campo , un des plus fameux et cher ressort des Caraïbes .
Isla Catalina , une réserve naturelle près de La Romana avec du corail parfait pour les plongeurs . Maintenant vous pouvez aussi la faire avec Snuba depuis Bayahibe ( voir un peu plus bas en quoi consiste cette activité ) .
Isla Saona , la plus grande île du pays . Elle possède un vrai village de pêcheurs Mano Juan avec une population très accueillante . Notez que c´est l´endroit où on vit le plus vieux et les voyagistes commencent à proposer sa visite . Vous pouvez y aller en catamaran , grand bateaux pour touristes en surnombre ou petit bateau à moteur sur des plages plus tranquilles . Les bateaux partent de Bayahibe tôt le matin . Si vous avez de la chance des dauphins pourront accompagner votre bateau . Cette excursion est la plus demandée par les touristes de Punta Cana mais si vous devez revenir en République Dominicaine , laissez cette excursion pour la prochaine fois que vous viendrez dans un hôtel de Bayahibe - La Romana , vous gagnerez les 3 heures de trajet depuis Punta Cana .
Près de Hato Mayor , au Nord de San Pedro de Marcorix , les amateurs d´adventure feront cette excursion à Rancho Capote et sa Caverne Cueva Fun Fun . C´est la plus longue caverne sous terraine des Carabes sur 7 kilomètres . La pénombre , les grands corridors , les arts des cavernes et la magie des rivières sousterraines . Cette excursion commence par une balade à cheval , puis une promenade dans la jungle et la caverne , et finit par un repas . Le propriétaire des lieux est un des leader des plantations d´orangers donc profitez-en pour boire du jus d´orange fraichement pressé .
Plantación Tropical . Au nord de Hato Mayor sur la route de Los Haïtises , c´est un des plus grand centre d´hortiticulture des Caraïbes . Vous y verrez des espèces tropicales peu connues . En plus de leurs intenses couleurs , des fragrances et beauté , ces plantes cotoient des enclos remplis d´oiseaux et papillons natifs de l´île . c´est une distraction parmi un jardin botanique , un parc d´amusement et une serre qui vous captivera toute la matinée ou l´après-midi .
Rancho Jonathan . pour les excursions à Boca de Diablo , une grande caverne au sud de Los Haitises .
Los Haitises Parc National . Plusieurs Tours Opérateur proposent des excursions vers Los Haitises , un sanctuaire pour les amateurs de nature et tous ceux que l´histoire intéresse . Les rivières sous terraines circulent dans les grottes remplies de peintures rupestres pré-Colombiennes , témoin des Indiens qui vivaient là pacifiquement pendant des siècles avant l´arrivée des Européens . Visitez obligatoirement la Cueva de la Linea ( Chemin de Ferl ) et la Cueva de las Arenas . Un tour de barque pour aller à ces grottes qui se trouvent dans la baie de San Lorenzo , vous amènera dans le plus grand système de mangroves des Caraïbes . L´autre endroit à ne pas manquer est le Paraiso Caño Hondo , un centre remplie de rivières et cascades et aussi restaurant fameux .
Au cas où vous auriez loué un 4x4 et si vous vous sentez l´esprit exploreur , allez de Sabana de la Mar ( Los Haitises ) vers Miches . pour découvrir la plage de sable blanc et très belle de Playa Miches ou un peu plus loin la Playa Esmeralda . N´allez pas à Playa Esmeralda s´il a plut la veille car le chemin serait impraticable mais vous pouvez y aller avec une lancha petit bateau rapide depuis Miches . A côté vous avez les mangroves de la Laguna Redonda . Notez qu´il vous faudra dormir une nuit sur place à Sabana de la Mar pour faire tout ce programme . Ensuite vous pourrez longer la côte pour rentrer sur Punta Cana .
Entre 3 et 4 heures de là :
Si vous pensez ne pas revenir en République Dominicaine , alors allez visiter Santo Domingo malgré la distance . avec une population de 3 million , Santo Domingo est la première citée du Nouveau Monde . Sa charmante zone colonial et les meilleurs nightclubs - restaurants des Caraïbes y sont réunis . Pour plus d´informations demandez-nous les détails sur Santo Domingo .
Allez-y posez vos questions.