Altos de Chavon , le Village des artistes est perché au dessus de la Rivière Chavon . Ses pierres créent un effet magique pour ce village dessiné par Robert Coppa , un architecte Italien de la Paramount . Construit à la fin des années 1970 pour ressembler à un village du 15e siècle du sud Italien et sud d´Espagne . Les mariages sont fréquents à l´église de St. Stanislas , peu de lieux peuvent être aussi romantique que Altos de Chavon . Un amphithéâtre de 5000 places , inauguré en 1982 par Frank Sinatra reste encore aujourd´hui un lieu de présentation de grands spectacles . Visitez le Musée d´ Archéologie , une riche vision de l´héritage pré-Colombien .
MARINA de CASA DE CAMPO Cette marina , les résidences et le centre commercial évoquent Portofino , en Italie et se situe à l´embouchure du fleuve Chavon sur la mer Caraïbe . C´est ici que les riches et fameux Dominicain rencontrent et jouent avec la jetset internationale .
Plages Dominicus - Bayahibe La plus belle plage des environs . Par la loi Dominicaine , les premiers 60 mètres de toutes les plages est publique . Les Hôtels de Dominicus et Bayahibe -- OASISl Canoa ex Hilton, Iberostar Hacienda Dominicus, Viva Wyndham Dominicus Beach et Palace et Catalonia Gran Dominicus ont obtenus la prestigieuse certification " European Blue Flag International " Pavillon Bleu International . Cette plage est devenue la première à recevoir cette certification dans les Caraïbes pour la qualité de l´eau , l´information environnementale , le management environnemental , la sécurité et les services . L´entrée publique se trouve et restera entre le Viva Dominicus Palace et Iberostar Hacienda .
Village de BAYAHIBE Ancien village de pêcheurs et plage avec petits hôtels , restaurants et quelques boutiques . Bayahibe est le site de départ d´excursions à Saona et Catalina . Le village est à 10 minutes des hôtels Dominicus et à 30 minutes de Casa de Campo ou de La Romana en transport en commun .
Village de DOMINICUS A part les grands hôtels vous trouverez aussi des restaurants et magasins . Ce village est tout récent avec une rue piétonne le long du Dominicus Beach .
CATALINA Catalina est une île inhabitée de 15 km2 , réserve sauvage à 8 km au sud de La Romana , facilement accessible . Spot de plongée sous marine vous pouvez aussi la visiter à bord d´un bateau à fond de verre ou avec l´activité SNUBA .
SAONA Partie du Parc National de l´ Est , l´excursion à Saona est la plus populaire . C´est une île paradisiaque recouverte de palmiers , ses 115 km2 en font la plus grande de la République Dominicaine . Un point d´intérêt sur le chemin est La Palmilla , mieux connue sous “ la piscina natural ” pour ses eaux cristallines . Saona est l´image de carte postale de la plage de sable blanc entourée de palmiers en particulier la plage " Canto de la Playa " aussi nommée par les Francophones plage du docteur et Robinson´s beach par les Anglophones . C´est cette plage qui figure sur la page de couverture de la documentation du Secrétariat du Tourisme diffusée dans les consulats à l´étranger . Elle fait partie des 10 plus belles plages de la République Dominicaine . Mais attention vous ne pouvez accéder à cette plage qu´avec un petit bateau à moteur car la barrière de Corail ne permet pas le passage des Catamarans par exemple . Veuillez donc bien choisir votre organisme d´excursions , à l´intérieur des complexes hoteliers vous ne trouverez que les sorties en Catamaran .
RANCHO CUMAYASA Ce centre écologique surplombe la rivière Cumayasa et offre des sorties équestres et à Catalina .
Le PARC NATIONAL DE L´ EST 420 km2 de réserve de flore et faune et aussi grand site archéologique de culture Taino . Les Botanistes ont dénombrés 539 flores , 144 types d´oiseaux . Pour en savoir plus rendez-vous sur les pages www.bayahibe-rd.com/rf.htm et www.bayahibe-rd.com/sf.htm .
Ville la plus grande
La Romana avec plus de 175,000 habitants . 10e ville du pays . Le port date de 1809 et la ligne de chemin de fer de 1890 . La mairie date seulement de 1901 et c´est en 1911 que la Central Romana commença ses opérations sucrières qui a fait la richesse de La Romana d´abord dans le sucre et depuis 1970 dans le tourisme avec Casa de Casmpo et ses 1000 maisons de haut standing mais aussi l´hôtel Casa del Mar dans le village de Bayahibe .