Rép Dom - pour voyager en solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rép Dom - pour voyager en solo

Toute la République Dominicaine en routard et en dehors des sentiers battus ou ECO-Tourisme
 
AccueilPortail**RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Joyeuses fetes 2008 et Bonne Annee 2009
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Rép Dom - pour voyager en solo sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Excursions Excellence-Tours + Eco Tours Nature International
dauphin en mer bayahibe Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:09 par Jean Pierre

» Vacances de Mai 2010
dauphin en mer bayahibe Icon_minitimeDim 10 Avr - 2:36 par Yako1970

» Une découverte tout en zigzagzig de la RepDom, en août 2009
dauphin en mer bayahibe Icon_minitimeDim 7 Nov - 2:35 par Madikéra

» site web hotels
dauphin en mer bayahibe Icon_minitimeMer 6 Oct - 3:57 par lolodegwada

» Pour ceux qui veulent venir travailler ici
dauphin en mer bayahibe Icon_minitimeSam 4 Sep - 21:22 par caraIbe972

» travailler en rep dom auprès d'enfants malades ou handicapés
dauphin en mer bayahibe Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:45 par caraIbe972

» recherche participants pour excursion "tropical"avec j-p
dauphin en mer bayahibe Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:08 par darkvarno

» annuaire hotels république dominicaine
dauphin en mer bayahibe Icon_minitimeSam 24 Juil - 18:02 par lolodegwada

» meteo pour cabarete
dauphin en mer bayahibe Icon_minitimeDim 18 Juil - 3:26 par loupiot77

» Ouvrir des chambres d'hôtes
dauphin en mer bayahibe Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:09 par ptilourepdom

» Offres Vol Air France vers la Rep Dom
dauphin en mer bayahibe Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:54 par marles

» Les cafards en Rep Dom
dauphin en mer bayahibe Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:45 par Yako1970

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le Dim 24 Mar - 21:39
Autres Forums
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 dauphin en mer bayahibe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VaNeSsSa
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 8
Age : 35
Ville de residence a preciser : La Doré
Régions préférées ou choisies : PuNtA CaNa
Date d'inscription : 27/11/2007

dauphin en mer bayahibe Empty
MessageSujet: dauphin en mer bayahibe   dauphin en mer bayahibe Icon_minitimeMer 28 Nov - 6:46

jaimerai savoir qui a fait cette excursion je me suis fait dire qu on pouvai aller voir les flower dauphin en captivitéflower a bayahibe combien ca coute et commen s'étai merci:!:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

dauphin en mer bayahibe Empty
MessageSujet: Re: dauphin en mer bayahibe   dauphin en mer bayahibe Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:24

Voici le courrier que je viens t'envoyer mais a Bayahibe il n'y a pas et il n'y aura jamais de dauphins en captivite car l'association Los Amigos de los Delfines est nee ici apres que Manati Park ait capture 4 dauphins qui sont morts depuis dans leur parc de Punta Cana . Depuis cette association est aidee par FUNDEMAR l'association Dominicaine de protection des mammiferes marins dont je fais partie , de Vive Bayahibe l'association de promotion de Bayahibe et surtout de HSI Humane Society International qui est tres puissante .

A Bayahibe a ce jour il n'y a aucune autre excursion Dauphin de proposee a part d'aller a Manati Park de Punta Cana mais la ce n'est pas la meme chose et ils sont dans des bassins trop petits pour que nous le recommandions , de plus plusieurs dauphins y sont morts et beaucoup de touristes disent que c'est de l'arnaque . Je l'ai fait aussi en 2002 et j'ai aussi nage avec eux a Bora Bora et a Cuba en mer et je le dis aussi pour moi Manati Park et Paradise Island qui est la meme societe c'est de l'arnaque vu le temps que l'on reste avec les dauphins .

Pourquoi n'y a-t-il pas d'autres excursions ?
Tout simplement nous avons participe aux etudes des scientifiques depuis 2 ans pour etudier les habitudes des dauphins en liberte au large des cotes de Bayahibe et nous avons etudie comment ce type d'excursion etaient fait dans d'autres pays comme a Bahia Tiburon en Australie ou mieux en Ecosse avec le professeur Chris Parsons ou en Floride ou des bateaux de surveillance protegent les dauphins .
Faire une excursion seulement pour voir des dauphins en liberte serait impensable car ces animaux tres intelligeants sont libres et il n'est pas possible de certifier de les voir a 100 % , seulement de mettre le plus de chance possible comme pour les baleines a Samana a la difference que les baleines font 40 tonnes et qu'elles se voient de loin . C'est aussi pour cela qu'il y a 2 moments de recerche , le matin et le soir . C'est aussi pour cela que le prix de l'excursion est en realite independant des dauphins , la difference avec l'autre excursion Canto de la Playa vient du fait que la prestation sur la plage des catamarans la ou vous mangez est meilleure et ensuite que vous avez des visites des 2 villages de Mano juan et Bayahibe plus approfondies . Pour ceux qui le souhaitent aussi il y a une option pour aller visiter le village de Altos de Chavon avant de rentrer a l'hotel ( par la route et donc pas les 300 marches a monter ) .

Autre question qui m'est souvent posee , pourras-t-on nager avec eux ?
Meme reponse que si dessus ce n'est pas nous qui deciderons mais les dauphins eux-memes . Je m'explique si dans le groupe de dauphins un ou plusieurs dauphins montrent des signes de vouloir jouer ( en particulier certains que nous connaissons bien comme celui que nous avons surnomme berlin du surnom que porte un jeune de l'equipe de surveillance et avec qui ce dauphin aime bien jouer ) vous pourrez vous mettre a l'eau si vous savez bien nager ( nous serons en haute mer ) mais il faudra attendre que les dauphins s'approchent de vous et ne pas chercher a les toucher . Toujours attendre que eux fassent le premier pas , n'oubliez pas qu'ils n'ont pas ete dresses comme ceux que vous voyez dans les parcs . Il est clair que dans ce cas vous nagerez plus de temps parmi eux qu'a Manati Park et ils sont plus heureux car ils sont libres , le slogan de l'association est
Que vivan en el mar, que vivan libres
soit Qu'ils vivent en mer , qu'ils vivent libres .
( association Amigos de los delfines - Bayahibe )

Si vous etes interesses n'oubliez pas que nous avons une fiche de presentation de l'excursion .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Raymond
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 3
Age : 68
Ville de residence a preciser : Portland
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 28/11/2007

dauphin en mer bayahibe Empty
MessageSujet: Re: dauphin en mer bayahibe   dauphin en mer bayahibe Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:58

Bonjour
Je t'ai laisse mon commentaire dans la partie Punta Cana.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

dauphin en mer bayahibe Empty
MessageSujet: Re: dauphin en mer bayahibe   dauphin en mer bayahibe Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:44

Autres questions qu'on vient de me poser par Skype , y a-t-il du camembert et du vin ?
La reponse dans le prix de base non mais si vous me le demandez je vous le mettrais avec les supplements suivants par produit et non par personne :
Camembert vieillit par mes soins 4 €
Vin correct 4 € sinon un peu meilleur 7 €

Apres vous vous partagez les frais .

Pour les masques et tuba ils sont prevus mais si vous possedez les votres il faut mieux .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

dauphin en mer bayahibe Empty
MessageSujet: Re: dauphin en mer bayahibe   dauphin en mer bayahibe Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:16

Il faut que je vous signale que ce vendredi 07
/12 un groupe de 30 Francais vont etre les premiers a faire cette
excursion dauphins ( seulement Francophone ) avec un retour catamaran
apres le repas. Donc meme programme jusqu'au repas et ensuite identique
mais en catamaran au lieu du bateau rapide.
Ils sont des chanceux aussi car ils vont etrennes le nouveau bateau tout neuf .
Une moitie de ce groupe sort mercredi a Yuma et l'autre moitie san Pedro le jeudi , une minorite faisant la jeep Wrangler .
Je vous ramenerais le maxi de photos , promis .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Contenu sponsorisé





dauphin en mer bayahibe Empty
MessageSujet: Re: dauphin en mer bayahibe   dauphin en mer bayahibe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dauphin en mer bayahibe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dauphin bayahibe
» PLONGEE A BAYAHIBE
» solo à Bayahibe
» SEJOUR BAYAHIBE
» Retour de Bayahibe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rép Dom - pour voyager en solo :: Les differentes regions :: San Pedro de Macorix :: Les excursions-
Sauter vers: