Après confirmation auprès de Jean-Pierre de notre arrivée la veille de l'excursion, départ à 6h00 de l'hôtel en guagua (transport organisé et inclus) vers Bayahibe. Départ prévu à 8h00 du port mais suite au trafic routier et au "ramassage" d'autres clients, nous avons quittés le port qu'à 8h30.
Après 20 à 30 mn de lancha, nous sommes arrivés à la piscine naturelle, eau transparente jusqu'à la taille en étant à 500 m de la côte. On peut y voir quelques petits poissons et quelques étoiles de mer de bonne taille (en disparition à cet endroit dû au tourisme de masse). Précision, nous étions les 1ers (15 personnes), l'après-midi, ce sont des centaines de personnes en même temps avec l'arrivée des T.O. Arrêt : 30mn
Départ vers Saona et Canto de Playa (Plage du docteur), arrêt : 2h. Ici, c'est la plage "carte postale", le rêve tout simplement. Plage de sable blanc très fin (presque de la farine) incrustée de grains de coraux roses. La mer a des couleurs exceptionnelles comme sur les meilleures cartes postales à une différence prêt, vous êtes dans la carte postale.
Départ pour le village de Mano Juan, petite village (30 mn) sans intérêt majeur mais sympathique tout de même.
Départ vers une autre plage magnifique où nous attend notre repas sous forme de buffet, poulet, côte de porc, langouste pour ceux qui l'ont réservé, fruits en dessert, le tout à volonté, boissons comprises.
Pour MALTAIS, nous étions 7 du Dominican Beach, personne n'a été malade, t'a dû abusé de la vitamine:lol:
A nouveau baignade et sieste pour ceux qui veulent (il y a des transats) pendant une bonne heure.
Les dauphins, nous ne les avons pas vus au moins pour 2 raisons. Nous sommes partis en retard, c'est normalement le premier "but" de la journée, de plus ce jour là, il y avait beaucoup de vent donc mer formée, peut être dangereux et très inconfortable dans la lancha.
Alors arrêt à nouveau à la piscine naturelle (un peu plus de monde que le matin et un peu plus de bruit) puis nous sommes allés jusque dans la baie de Bayahibe pour plonger au dessus de la barrière de corail. Magnifiques poissons de toutes les couleurs.
Les meilleurs moments ayant eux aussi une fin, ça doit être pour cela que l'on les apprécie, il est temps de regagner le port pour effectuer le retour vers l'hôtel. Petit arrêt à Higuey (15mn) à notre demande au chauffeur du guagua pour quelques amplettes.
Je voudrais remercier Jean-Pierre pour sa sympathie et son sens de l'adaptation en fonction des contraintes, nous n'avons pas vu de dauphins mais avons passé une journée inoubliable.
PS : Bonjour à Chantal, Déborah et Mickaël