Excusez moi, j'ai le doigt qui a ripé, hihihihi...
Je continue ....
J'en étais à Higuey alors petit aperçu !!!
Au bout d’une heure et demie nous arrivons enfin à Bayahibe, où nous attend Jean-Pierre avec le bateau dans une jolie petite crique.
Journée "magique": Départ en bateau rapide de Bayahibé, direction Saona. En route .... Serviette sous les fesses, lunettes & crème soleil, nous sommes partis ....
Première escale, nous nous dirigeons vers les fameuses piscines !
Tous aux aguets pour apercevoir des dauphins, chacun scrute l’horizon faite de mer & de cocotier .... Pas de dauphins ... Mais l’immense joie de voir une immense tortue !!! De manière furtive mais bien réelle... (pas le temps de
dégainer l'appareil photo) Une chance au dire de Jean-Pierre car elle n’était pas dans une zone habituelle. Pleins de petites lumières dans les yeux, on continu notre aventure... Impatient de découvrir le reste de cette journée.
Les piscines !!!!!
Où nous arrivons les premiers ! Calme & Splendide ... Chaud & incroyable....Où nous avons pu voir quelques belles étoiles de mer !! N’oubliez pas ! Il ne faut pas les sortir de l’eau !!! Sinon elle meurt !!!
Apres une petite baignade, un ptit’verre de vitamines & quelques clichés nous partons déposer une petite famille au village de Mano Juan où nous reviendrons par la suite.
Direction une « plage de rêve » .... Nous contournons un peu l’île et arrivons à "la plage du docteur" déserte, et là c'est le paradis sur terre !! Plage de cocotiers déserte et NATURELLE, où nous avons débarqué pour plonger, nager, et prendre l'apéro préparé par l'équipage... 2 heures en quartier libre ...
Bronzage et farniente au programme pour ceux qui le souhaitent, promenade le long de la plage pour les autres..... Séchage avec vitamine et petite discussion avec Jean-pierre... C’est vraiment sympa de l’écouter... Un vrai passionné & surtout respectueux de la région et de ses habitants.
Tranquillement nous repartons vers le village de Mano Juan, un petit village de pêcheurs....
On s’y sent bien ... Les habitants sont accueillant et notre guide « Jean-pierre », relativement proche d’eux & impliqué dans leur cause, nous raconte leur histoire et leurs évolutions. Il nous amène au milieu du village où nous rencontrons un groupe d’enfants entrain de jouer aux billes.
Merci à Françoise de Rouen qui avait amené des stylos billes ! Les enfants étaient vraiment contents.
Après quelques clichés ... et quelques boutiques artisanales .... L’estomac crie famine... direction vers une autre petite plage où notre festin nous attend.
Très sympathique ... music ... langoustes, poissons frais et j'en passe... et surtout une grande table qui nous permet de discuter tous ensemble.
(ci dessus : Jean-pierre
)
Nous prenons notre temps, tranquil’’ ....., et nous nous dirigeons vers le catamaran...
Nous voilà avachis sur les filets en compagnie de l’équipe de Rouen (Bruno, Françoise & leur conjoint ... à qui je fais un ptit’ clin d’œil !!!! faites nous signe) Un seul mot (même s’il n’est pas très littéralement correct) :
Le kiffffffffff......................................
Petite musique caraïbe, petites vitamines ... enfin non, là on arrête les vitamines...hihihihi et on repart tranquillement vers les côtes dominicaines en admirant leurs paysages.
Arrivés à bon port à Bayahibe.
La journée est déjà fini, il est temps de retrouver notre taxi et de quitter Jean-pierre.
En bref, ce fût une superbe journée, où nous avons vu des paysages magnifiques en très bonne compagnie. Et j’espère pouvoir revenir et rester en contact avec toi, Jean-Pierre...
Merci beaucoup.... encore ....
Estell’ & Julien de Toulouse Ps : Un petit message à ceux qui feront les excursions ...
Prenez un sac plastique pour mettre par exemple : kleenex, mégots de cigarette, et autres détritus notamment vos gobelets. Merci.
Egalement, emportez avec vous
des stylos, cahiers ou crayons de couleur pour les enfants ou vêtements, vous garderez ainsi en souvenir leurs expressions.
Et surtout profitez !!!!!!
A bientôt ....