Rép Dom - pour voyager en solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rép Dom - pour voyager en solo

Toute la République Dominicaine en routard et en dehors des sentiers battus ou ECO-Tourisme
 
AccueilPortail**RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Joyeuses fetes 2008 et Bonne Annee 2009
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Rép Dom - pour voyager en solo sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Excursions Excellence-Tours + Eco Tours Nature International
sejour Aurelie 13 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:09 par Jean Pierre

» Vacances de Mai 2010
sejour Aurelie 13 Icon_minitimeDim 10 Avr - 2:36 par Yako1970

» Une découverte tout en zigzagzig de la RepDom, en août 2009
sejour Aurelie 13 Icon_minitimeDim 7 Nov - 2:35 par Madikéra

» site web hotels
sejour Aurelie 13 Icon_minitimeMer 6 Oct - 3:57 par lolodegwada

» Pour ceux qui veulent venir travailler ici
sejour Aurelie 13 Icon_minitimeSam 4 Sep - 21:22 par caraIbe972

» travailler en rep dom auprès d'enfants malades ou handicapés
sejour Aurelie 13 Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:45 par caraIbe972

» recherche participants pour excursion "tropical"avec j-p
sejour Aurelie 13 Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:08 par darkvarno

» annuaire hotels république dominicaine
sejour Aurelie 13 Icon_minitimeSam 24 Juil - 18:02 par lolodegwada

» meteo pour cabarete
sejour Aurelie 13 Icon_minitimeDim 18 Juil - 3:26 par loupiot77

» Ouvrir des chambres d'hôtes
sejour Aurelie 13 Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:09 par ptilourepdom

» Offres Vol Air France vers la Rep Dom
sejour Aurelie 13 Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:54 par marles

» Les cafards en Rep Dom
sejour Aurelie 13 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:45 par Yako1970

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le Dim 24 Mar - 21:39
Autres Forums
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 sejour Aurelie 13

Aller en bas 
+5
mamaie
TOF17
Admin
Jean Pierre
aurelie13
9 participants
AuteurMessage
aurelie13
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 8
Age : 49
Ville de residence a preciser : Marseille
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 04/11/2007

sejour Aurelie 13 Empty
MessageSujet: sejour Aurelie 13   sejour Aurelie 13 Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:02

J´espère avoir bien compris la procédure pour ce compte rendu.

Lieu : Punta Cana Note : 5/10
hôtel : Dominican Beach ex Ocean H10 Note : 9/10
Dates de séjour : 14 /01 au 22 /01
Budget approximatif : 2000 € / personne
Méthode d'achat : Sur Internet
Agence de voyage : Nouvelles Frontières Note : 6/10
Compagnie aerienne : Corsair Note : 9/10
Votre represantant : Ne veut pas le nommer car menteur au cours de la réunion d´information Note : 2/10
But du séjour : découvrir premier voyage
Excursions faites :
1) Saona VIP par qui : Excellence Tours Note : 10/10
2) Yuma par qui : Excllence Tours Note : 8/10
3) Tropical par qui : Excellence Tours Note : 10/10
Votre guide le plus apprécié : Jean Pierre le seul et unique
votre texte :
Après tout ce que nous avons vu sur les forums on appréhendaient un peu notre séjour et tout c´est bien passé. Tranquilisez-vous et surtout oubliez la réunion dínformations du premier matin, elle ne sert à rien et de plus c´est une perte de temps et même une arnaque. Allez profiter de la plage cela vaudrat mieux.
Pour l´hôtel aucun problème tres bien et pratiquement rien à redire. Nous ne comprenons pas pourquoi il y a de si mauvais commentaires sur les forums. Utilisez les SPA c´est super.
Nous etions un groupe de 14 personnes et nous avons fait les 3 excusions en prive avec Jean Pierre de Excellence Tours.
HYPER enchantés et le groupe entier. Si je dois recommander des excursions bien sur c´est celles que nous avons faites mais je dirais de suivre les conseils de Jean Pierre, il nous avait aidé dans notre choix mais en plus il était sur chaque excursion et là le top car il y a eu des modifications au programme à notre demande.

Un seul mot allez-y, foncez. Dès que j´ai un autre moment je vous détailles les 3 excursions.


Vos photos : Elles suivront on vient de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

sejour Aurelie 13 Empty
MessageSujet: Re: sejour Aurelie 13   sejour Aurelie 13 Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:43

Merci pour etre la premiere a faire un carnet de voyage et depeches-toi de mettre les details car maintenant tu as mis l'eau a la bouche de certains et surtout pour l'excursion Tropical que vous avez faite et comme je vous le disais vous etiez les premiers a la faire . Seule chose que je tiens a preciser c'est que a votre demande cette excursion qui etait en groupe prive a ete modifie . Bien sur ceci nous pouvons le faire pour toute excursion en groupe prive . Vous n'avez pas fait la grotte vu que certaines personnes etaient agees et vous etes alles sur la plage de Miches qui n'est prevu que sur la version en 2 jours . Vous avez d'ailleurs manges comme le feront les personnes qui prendront cette excursion de 2 jours . Donc en realite ce que vous avez fait est un condense de l'excursion en 2 jours avec des choses en moins .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
aurelie13
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 8
Age : 49
Ville de residence a preciser : Marseille
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 04/11/2007

sejour Aurelie 13 Empty
MessageSujet: Re: sejour Aurelie 13   sejour Aurelie 13 Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:51

Je vais essayer de détailler chaque point en précisant que les notes et les avis sont de la majorité des membres de notre groupe et nous avons l'habitude de voyager mais c'était la première fois en RD.
Lieu : Punta Cana, pourquoi 5/10 ? Je n'ai pas aimé d'abord la concentration des hôtels et ensuite on est loin de toutes les activités intéressantes. Quand vous voulez sortir en plus les taxis vous demandent des sommes exorbitantes.
hôtel : Alors pour celui-ci très bien malgré tous les mauvais commentaires que j'avais vu sur les forums Jean Pierre a réussi a me convaincre et maintenant je penses qu'il a raison, on se plaint trop facilement et on a du mal pour signaler les bonnes choses après le retour. C'est aussi la raison de mon carnet, pour aider réellement ceux qui vont partir.
Agence de voyage : Nouvelles Frontières 6/10 car l'agence ne vous dit pas tout sur Punta Cana en particulier et ils devraient revoir leur représentant sur place qui ne sert pas.
Compagnie aérienne : Corsair très très bien, pas de retard et service parfait pour une compagnie charter.
Votre représentant : Çà c'est un des points noirs de ce séjour. Mal accueillis le premier soir et ensuite convoqués le premier matin de bonne heure a une soi disant réunion d'informations qui n'a qu'un but vous vendre leurs excursions (cela peut se comprendre mais en mentant NON). De plus il vous conseille de ne pas sortir car soi disant dangereux et nous nous sommes baladés en campagne et dans Punta Cana et nous n'avons pas vu de dangers particuliers par rapport a d'autres pays. Le pire de tout vous le voyez le premier jour mais après il faut lui courir après si vous avez besoin de lui.
Un bon conseil n'allez pas a cette réunion faites la grasse matinée ou allez a la plage, vous en apprendrez plus sur le pays en discutant avec Jean Pierre au cour des excursions.
Excursions faites :
Les 3 que nous avons faites ont été parfaites et correspondaient a notre demande un peu particulière comme vient de le signaler Jean Pierre.

1) Saona VIP : J'avais lu un tas de choses sur Saona comme des cailloux sur la plage, des algues, beaucoup de monde,.. et une grosse majorité du groupe appréhendait. Nous dirons un seul mot faites celle-la et oubliez toutes les autres, vous ne pourrez plus critiquer Saona.
Un résume rapide. Les 2 minibus sont venus nous chercher a la réception de l'hôtel avec un peu d'avance a 6h30. Et nous voila partis pour Bayahibe, traversée de Punta Cana puis Higuey et dans cette ville leur conduite est impressionnante. Petite pause pipi en cours de route et le chauffeur se fait appeler par JP pour savoir ou il était, pas de problème nous étions dans les temps semble-t-il. Au passage j'en profites pour lui demander comment est Jean Pierre car le notre parlait Français. Réponse évasive. Comme j'insistais pour savoir a qui on allait avoir a faire il me dit bien mais l'heure c'est l'heure. Quand vous saurez que pour un Dominicain il n'y a pas d'heure vous aurez compris. Et nous arrivons enfin sur la plage de Bayahibe ou nous attends le fameux Jean Pierre et tout de suite sur le bateau, il n'était que 8h05. Je demande pour régler et il me répond tout a l'heure sur la plage.
Nous partons d'abord au large et le bateau ralenti et Jean Pierre commence par nous présenter l'équipage deux pilotes un guide et JP avec nous 14 (au passage JP me disait que c'était maximum 20 personnes pourtant j'ai compte 30 places assises). Puis il nous explique le futur déroulement de l'excursion pendant que le bateau avance tranquillement. Il nous précise que ce bateau passe au large pour pouvoir observer les dauphins et que les autres bateaux rapides qui suivront passeront le long de la cote, que ce bateau est le premier a sortir et que vu la température il est peu probable de voir les dauphins. Le groupe lui dit dans ce cas on va sur la plage car notre but n'était pas les dauphins.
Petit arrêt dans la piscine naturelle et JP va nous chercher une grosse étoile de mer. L'équipage en profite pour nous servir un petit verre, attention la dose de rhum est forte surtout le matin avant 9h mais j'avoue que cela réchauffe. C'est endroit est magnifique sans personne car JP et le guide nous disaient que l'après midi c'est plus de 1000 personnes.
Passage au sud de l'ile de Saona avec JP qui nous montre les différentes plages des catamarans et il passe de l'avant a l'arrière pour que tout le monde entende car le bateau est lancé cette fois. La mer bouge de plus en plus et ceux qui étaient devant et demandaient des sensations sont servis. On passe devant le village de pécheur et on se demande ou est cette plage du Docteur. Enfin on voit la plage et en s'approchant on comprend tout. Elle est d'une réelle beauté avec une barrière de corail visible et en plus nous étions les premiers, il n'était pas 10h. On s'installe et les hommes partent faire du masque et tuba et je signale que pour ceux qui n'en ont pas qu'il y a tout ce qu'il faut a bord du bateau même les palmes, je me suis tout de même laisse tenter pour la première fois. Jean Pierre nous demande combien de temps nous souhaitons rester au village car il précise que toute minute passée au village c'est du temps en moins sur cette plage et personne ne voulant partir nous y sommes restés plus de 2 heures dont environ une heure seuls, les autres bateaux sont arrives bien après nous. durant tout ce temps le rhum a couler a flots surtout une fois que l'autre groupe de la même compagnie est arrive avec des Allemands et Anglais. Jean Pierre nous précise que c'est le groupe des Tours Opérateurs avec qui nous partagerons le catamaran au retour.
Passage rapide par le village des pêcheurs et on arrive sur la plage pour manger après encore un apéritif mais sans alcool cette fois enfin, très bon un cocktail de fruit en réalité.
Buffet très bien et la cerise sur le gâteau c'est quand on vient nous servir cette langue énorme.
Petite détente après le café et c'est l'embarquement sur le catamaran ou l'ambiance est très bonne grâce a 3 super animatrices et JP aussi qui nous fait danser. Encore de la vitamine, j'avais peur que tout le monde soit soul a l'arrivée mais finalement non. A un moment donne l'une d'elle nous dit "delfines" en montrant du doigt et effectivement ils étaient la suivant le bateau pendant plus de 15 minutes. Nous n'étions pas venu pour cela mais quel beau spectacle de les voir en liberté. Un jour je me laisserais tenter par une excursion d'observation des dauphins.
Arrivée a Bayahibe village vers 17h et après avoir saluer JP nous montons dans les minibus et chemin retour.
Un seul mot que tout le monde a dit journée mémorable.

2) Yuma

Comme pour Saona les chauffeurs viennent nous chercher mais plus tard 7h20 de mémoire. Cette fois JP et le guide nous ont rejoint en cours de route et tout de suite nous sommes rentres dans les champs de canne a sucre avec un arrêt pour regarder les bœufs travailler et gouter la canne a sucre. Puis nous sommes partis voir une école dans un tout petit village, enfants adorables et qui n'ont pas bouges même pendant la distribution des cadeaux.
Ensuite c'est la vallée de Yuma avec la remontée de la rivière. Le plus magnifique nous avons vu 6 iguanes et un tas d'oiseaux. Petite collation au retour après avoir marché dans le village de Boca et tire beaucoup de photos de cette baie magnifique et sauvage.
Visite du village mais cette fois en bus et une grotte malheureusement pas surveillée ou mal surveiller car il y a un gardien mais apparemment il est bon juste a encaisser les sous que JP lui a donné.
Ensuite un repas sans langouste mais très bon surtout le poisson et cela fait du bien de voir comment mangent les Dominicains car cette fois les chauffeurs ont manges avec nous.
Nous reprenons les 2 petits bateaux de pêche pour traverser la baie et aller sur une plage déserte (1h30 sans voir personne). Pour changer un peu nous sommes allés visiter une école a l'arrière ( un instituteur et 2 enfants) et boire une bière près d'une maison ancienne en cours de restauration. Complètement perdu dans la campagne et dans un autre monde. Ces gens n'ont pas du tout les mêmes besoins que nous. Qui est le plus heureux je ne saurais pas vous dire.
Ensuite retour avec les bateaux et nous reprenons les véhicules climatisés. Au passage nous traversons une ville moyenne avec normalement une école mais notre groupe avait décidé de rentrer. Nous avons déposé JP et le guide a la station de bus et sommes rentrés. A Higuey le chauffeur nous a propose de s'arrêter pour des achats, très sympa de sa part.

3) Tropical Jungle Bus :
Celle-ci a été plus appréciée que Yuma par la majorité du groupe, c'est la campagne a l'état pur, plus de route mais quelle beauté avec la montagne et la mer sans touristes.
Comme le précisait JP nous avons fait des changements au programme et nous avons choisi ce qui nous plaisait le plus de l'excursion en 2 jours qui s'appellera Esmeralda d'après mes papiers. On aurait pu faire les baleines mais elles n'étaient pas au rendez-vous.
Donc départ de l'hôtel a 7h cette fois nouveau passage obligé par Higuey et puis nous roulons dans la campagne. A un carrefour nous nous arrêtons pour une pause et JP était la avec un nouveau guide cette fois. Nous traversons encore des champs de canne a sucre et une ville dont je ne me rappelles plus le nom mais on constate que ce n'est plus du tout pareil. Ensuite direction la montagne. Au cours de la montée nous nous arrêtons a une cascade très belle a flanc de montagne. JP nous précise que la grotte était au dessus du petit village que nous venons de traverser.
Une fois au bout de la montagne nous voyons la mer et la baie de Miches. Je comprends mieux quand JP nous disait qu'il valait mieux faire la descente dans l'après midi.
Enfin nous arrivons sur la plage de Miches et nous installons au restaurant avec un apéro et tout le monde passe aux toilettes pour se changer. Un bain bien mérité sur cette plage presque déserte avec au bout d'un moment des jeunes qui viennent intrigues par la présence de ces touristes. Comme JP discute avec eux nous en faisons de même et la conversation passe par geste avec parfois la traduction de nos guides.
L'heure du repas approche et nous nous installons a table dans ce restaurant a deux étages en bord de plage. Buffet bien préparé et bar sympa dans le coin.
Après le repas JP nous propose de visiter une des cabanes ou dormiront certains et surprise dans un jardin une dizaine de cabanes éloignées les unes des autres, simples mais propres et bien faites. Après concertation nous reconnaissons que nous aurions du prendre la formule sur 2 jours, enfin il était trop tard.
Nouveau bain et marche sur cette longue plage sans cette lignée d'hôtels comme a Punta Cana. On aurait pu faire du cheval mais nous l'avions pas pris pour une question de prix et plusieurs l'ont regrette après coup.
Chemin de retour avec un gros regret pour beaucoup de quitter ce lieu paradisiaque et surtout de ne pas avoir écouté JP lorsqu'il nous avait écris qu'il valait mieux celle-ci sur 2 jours. Faites lui une confiance aveugle et je suis sure que vous ne le regretterez pas en tout cas pour moi si j'ai l'occasion de revenir c'est ce que je ferais.

Votre guide le plus apprécié : Jean Pierre le seul et unique comme j'ai déjà écris mais aussi merci aux caméramans car JP nous a offert un DVD et je n'arrêtes pas de le regarder pour me sentir encore la-bas. Bien sur nous en avons fait des copies pour nous mais JP m'a demandé pour respect pour les guides qui ont participes a sa réalisation de ne pas le mettre en ligne. Droit d'auteur je crois. Par contre si vous faites une excursion n'hésitez pas a leur acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 55
Age : 69
Ville de residence a preciser : Santo Domingo
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 20/08/2007

sejour Aurelie 13 Empty
MessageSujet: Re: sejour Aurelie 13   sejour Aurelie 13 Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:29

Je n'y aurais pas cru avant mais ceci est un bon compte rendu bien structuré. BRAVO queen tu es la reine du compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://rdom.1fr1.net
TOF17
Posteur regulier
Posteur regulier



Nombre de messages : 17
Age : 54
Ville de residence a preciser : la rochelle
Régions préférées ou choisies : antilles
Date d'inscription : 29/12/2007

sejour Aurelie 13 Empty
MessageSujet: Re: sejour Aurelie 13   sejour Aurelie 13 Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:34

allez, dans 5 jours ça sera notre tour.............

christophe
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

sejour Aurelie 13 Empty
MessageSujet: Re: sejour Aurelie 13   sejour Aurelie 13 Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:12

Je suis franchement content de ton resume . Pas pour moi mais pour les futurs touristes que cela aidera . Car j'en aide beaucoup avant leur venue et ensuite ils m'oublient et surtout ils oublient de rendre les services que certains leur ont rendu .
Pour ce que tu dis a propos des representants c'est vrai pour plus de la moitie , pas tous heureusement . Et je tenais a signaler que certains personnes ayant reserve des excursions VIP et ensuite changeant d'avis une fois sur place mettent en peril le systeme , je m'explique le nombre de places etant limite sur ces excursions et possedant un minimum de personnes tout de meme pour etre realisable elle mettent des personnes en difficulte et si cela continue nous serons oblige de prevoir le paiement anticipe pour ces excursions et cela je ne le souhaites pas , cela fait plus de 2 ans que je me bats avec ma direction pour que cela ne se fasse pas mais la certains abusent et si vous voulez des noms je peux les citer . Ce sont justement des gens qui nous font perdre du temps en envoyant des multitudes de mails pour les informations et qu'on ne voit plus sur les forums apres . Ca c'etait mon coup de gueule . Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
mamaie
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 4
Age : 77
Ville de residence a preciser : les cahtelets
Régions préférées ou choisies : soleil
Date d'inscription : 05/02/2008

sejour Aurelie 13 Empty
MessageSujet: Re: sejour Aurelie 13   sejour Aurelie 13 Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:28

merci merci pour ce tres beau contre rendu!tu nous donnes vraiment envie d'etre dans 3 semaines ,nous aussi nous partons pour punta cana ,j'attends les propositions de Jean Pierre pour les sorties ,
je suis rassurée car nous aussi on part avec corsair ,on a choisi la classe gd large!!!et toi?
peux tu me dire la température de l'eau?sur un autre forum j'ai lu que la mer était froide à cette période ,on ne sait plus que penser car sur les brochures ils nous disent que c'est la meilleure période,
mais comme m'a ecrit J P,on verra bien!
j'attends de voir tes photos et encore merci de tout les forums que je visite je donne 10/10 ici,
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

sejour Aurelie 13 Empty
MessageSujet: Re: sejour Aurelie 13   sejour Aurelie 13 Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:00

Les photos c'est moi qui vient de les recevoir et je dois les arranger pour les mettre sur ce forum des que j'ai quelques minutes .
Pour la periode effectivement nous rentrons dans la meilleure periode seche . L'eau est froide cela depends pour qui , le matin fraiche car nous sommes en hiver comme tout l'hemisphere nord mais elle plus chaude que l'Europe ou au large du Quebec .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
mamaie
Nouveau posteur
Nouveau posteur



Nombre de messages : 4
Age : 77
Ville de residence a preciser : les cahtelets
Régions préférées ou choisies : soleil
Date d'inscription : 05/02/2008

sejour Aurelie 13 Empty
MessageSujet: Re: sejour Aurelie 13   sejour Aurelie 13 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:13

Toujour pas de photos d'Aurélie ou alors je ne sais pas ou elle sont?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

sejour Aurelie 13 Empty
MessageSujet: Re: sejour Aurelie 13   sejour Aurelie 13 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:24

Desole les photos c'est moi qui les ai pour les arranger mais je n'ai pas le temps actuellement .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
bluesky
Posteur regulier
Posteur regulier



Nombre de messages : 21
Age : 59
Ville de residence a preciser : Aix en Provence donne par IP adress
Régions préférées ou choisies : bayahibe
Date d'inscription : 26/10/2007

sejour Aurelie 13 Empty
MessageSujet: Re: sejour Aurelie 13   sejour Aurelie 13 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:02

Salut!!
tres bien ton compte rendu.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Leo
Posteur regulier
Posteur regulier
Leo


Nombre de messages : 46
Age : 78
Ville de residence a preciser : La Loma de Jina
Régions préférées ou choisies : Miches - Sabana
Date d'inscription : 21/08/2007

sejour Aurelie 13 Empty
MessageSujet: Re: sejour Aurelie 13   sejour Aurelie 13 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:50

Franchement pour un premier effectivement bravo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

sejour Aurelie 13 Empty
MessageSujet: Re: sejour Aurelie 13   sejour Aurelie 13 Icon_minitimeMar 4 Mar - 1:59

Voici enfin les premieres photos d' Aurelie mais vous me pardonnerez mais j'ai ete tres occupe ce dernier mois .

Tout d'abord la piscine naturelle sans personne
sejour Aurelie 13 Dauphi11

Etoiles de mer
sejour Aurelie 13 Dauphi12
sejour Aurelie 13 Dauphi13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

sejour Aurelie 13 Empty
MessageSujet: Re: sejour Aurelie 13   sejour Aurelie 13 Icon_minitimeMar 4 Mar - 2:27

La plage Playa Encantada de Canto de la Playa deserte .
sejour Aurelie 13 Dauphi14

ou presque car le capitaine avait deja debarque la glaciere avec la vitamine .
sejour Aurelie 13 Dauphi15

la fameuse maison du Docteur
sejour Aurelie 13 Dauphi16

et la plage envahie par notre groupe
sejour Aurelie 13 Dauphi17

et moi oblige de faire l'idiot dans l'eau pour ressembler a quelqu'un
sejour Aurelie 13 Dauphi18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

sejour Aurelie 13 Empty
MessageSujet: Re: sejour Aurelie 13   sejour Aurelie 13 Icon_minitimeMer 5 Mar - 1:47

Je sais je ne suis pas beau comme cela alors n'en jetez plus sinon j'abandonne ce forum .

Passons aux autres photos de l'excursion de Yuma .
sejour Aurelie 13 Copy_210

sejour Aurelie 13 Copy_310

sejour Aurelie 13 Copy_o10

sejour Aurelie 13 Dauphi19

sejour Aurelie 13 Dauphi20

sejour Aurelie 13 Dauphi21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

sejour Aurelie 13 Empty
MessageSujet: Re: sejour Aurelie 13   sejour Aurelie 13 Icon_minitimeMer 5 Mar - 2:00

La faune et le flore de la riviere Yuma
sejour Aurelie 13 Dauphi22

Qui avait vu les iguanes ?
sejour Aurelie 13 Dauphi23

Alors on recommence , ou sont-ils ?
sejour Aurelie 13 Dauphi24

Beaucoup plus facile
sejour Aurelie 13 Dauphi25

L'eau etait boueuse , vrai il avait plut la veille
sejour Aurelie 13 Dauphi26

Avez-vous remarque l'anomalie de cet arbre ? Ou est la racine ?

sejour Aurelie 13 Dauphi27

Et si on recommencais avec les iguanes .
sejour Aurelie 13 Dauphi28

Vous en avez assez alors on passe a autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

sejour Aurelie 13 Empty
MessageSujet: Re: sejour Aurelie 13   sejour Aurelie 13 Icon_minitimeMer 5 Mar - 2:09

La piscine naturelle de Yuma
sejour Aurelie 13 Dauphi29

eau de mer SVP

La grotte cote parc apres avoir traverse la colline
sejour Aurelie 13 Dauphi30

Une vraie plage deserte
sejour Aurelie 13 Dauphi31

la semaine seulement
sejour Aurelie 13 Dauphi32

sauf quand un groupe de Francais debarque avec Jean Pierre
sejour Aurelie 13 Dauphi33

La petite maison ancienne de 1900
sejour Aurelie 13 Dauphi34

et son histoire
sejour Aurelie 13 Dauphi35
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

sejour Aurelie 13 Empty
MessageSujet: Re: sejour Aurelie 13   sejour Aurelie 13 Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:14

Aurelie je ne trouves pas beaucoup de photos sur la sortie vers Miches .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

sejour Aurelie 13 Empty
MessageSujet: Re: sejour Aurelie 13   sejour Aurelie 13 Icon_minitimeLun 10 Mar - 2:09

C'est bon cette fois je les ai.
Donc sortie Tropical mais speciale a la denande du groupe , c'est une concentration de Esmeralda sur 1 jour.

D'abord petite inscurtion dans les terres
sejour Aurelie 13 Dsc03710

sejour Aurelie 13 Dsc03711

sejour Aurelie 13 Dsc03712

sejour Aurelie 13 Dsc03713

Etrange des endroits sans arbres
sejour Aurelie 13 Dsc03714

et un peu plus loin des arbres et meme un guagua bus public
sejour Aurelie 13 Dsc03715

et la serenite
sejour Aurelie 13 Dsc03810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

sejour Aurelie 13 Empty
MessageSujet: Re: sejour Aurelie 13   sejour Aurelie 13 Icon_minitimeLun 10 Mar - 2:15

chargement de la canne a sucre
sejour Aurelie 13 Dsc03811

les boeufs et le tracteur ensemble
sejour Aurelie 13 Dsc03812

sejour Aurelie 13 Dsc03813
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
marvin5962
Posteur regulier
Posteur regulier
marvin5962


Nombre de messages : 27
Age : 47
Ville de residence a preciser : Lille
Régions préférées ou choisies : France Nord
Date d'inscription : 27/03/2008

sejour Aurelie 13 Empty
MessageSujet: Re: sejour Aurelie 13   sejour Aurelie 13 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 20:58

Super le Compte rendu .... et MERCI à toi, aurelie...

Promis j'en ferais un à mon retour fin mai...
Revenir en haut Aller en bas
perle25
Nouveau posteur
Nouveau posteur
perle25


Nombre de messages : 1
Age : 62
Ville de residence a preciser : Mascouche, Québec, Canada
Régions préférées ou choisies : Punta Cana
Date d'inscription : 29/03/2008

sejour Aurelie 13 Empty
MessageSujet: Re: sejour Aurelie 13   sejour Aurelie 13 Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:10

Bonjour,

merci Aurélie pour ton compte rendu. Je serai à Punta Cana à compter du 5 avril. J'avais lu sur les forums les commentaires des gens concernant l'excursion de Saona. Cela semblait intéressant pour la beauté de l'endroit etc.... mais j'ai peur d'embarquer sur un bateau car j'ai une peur maladive des requins et je m'était dit '' non, non, pas question d'y aller par bateau, tout d'un coup que nous chavirons et les requins etc....... ) tu vois le scénario j'ai vraiment peur.

Mais en parcourant un forum il y a une dame de France qui parlait de cette excursion et qui n'avait que des éloges concenrnant Jean-Pierre et nous donnait les coordonnées afin de le rejoindre. Là j'ai communiqué avec lui et je suis arrivée ici.

Laisse moi te dire que tu m'as convaincue de faire cette excursion. Tout semble tellement parfait que j'ai réussit à mettre de coté ma terrible peur de naviguer sur l'eau afin de faire cette excursion.

Merci à toi.

Danielle D (Québec, Canada )
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Posteur de confiance
Posteur de confiance
Jean Pierre


Nombre de messages : 1282
Age : 71
Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe
Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2007

sejour Aurelie 13 Empty
MessageSujet: Re: sejour Aurelie 13   sejour Aurelie 13 Icon_minitimeMar 1 Avr - 2:28

Deja les requins qu'il y a ici c'est ceux qu'on appelle les dormeurs absolument pas dangeureux . Autre point a aucun moment je ne fais prendre des risques aux touristes les equipages et les bateaux sont des gens serieux et ce n'est pas un petit bateau tu peux les voir en photos .

Mais attention a ce jour je n'ai pas recu ta reservation or les excursions que tout le monde recommande sont les VIP en petit groupe et elles ne sont proposees que par reservation internet sans paiement mais une fois que tu seras sur place c'est rare qu'il reste de la place et de plus tu devras les payer au prix public soit environ 20 € ou 30 us$ de plus .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotoursnat.com
Contenu sponsorisé





sejour Aurelie 13 Empty
MessageSujet: Re: sejour Aurelie 13   sejour Aurelie 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sejour Aurelie 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos dates de sejour
» SEJOUR BAYAHIBE
» sejour PC decembre et Janvier
» Offre sejour Mai Juin
» Séjour Février 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rép Dom - pour voyager en solo :: Le pays en entier :: Carnet de voyage-
Sauter vers: