| Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joelle Nouveau posteur
Nombre de messages : 7 Age : 62 Ville de residence a preciser : lille Régions préférées ou choisies : punta cana Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Dim 17 Fév - 13:06 | |
| |
Lieu : PUNTA CANA Note : 8/10 hôtel : LTI Beach Note : 10/10 Dates de séjour : 20/01/08- 02/02/08 Budget approximatif : 2000 € / personne Méthode d'achat : Sur Internet Agence de voyage : Marsans Note : 8/10 Compagnie aerienne : XL Airways Note : 10/10 - Vols sans retard et prestations à bord plus que correctes !!! Votre represantant : Monique Note : 0 /10 But du séjour : découverte de la culture et du pays Excursions faites : 1) Saona par qui : J Pierre Note : 10/10 2) Yuma par qui : J Pierre Note : 10 /10
Visites
3) Animal Adventure Park - par qui : autonome note : 10/10 4) Bucaneros - par qui : Bucaneros note 8/10
votre texte : Après moultes recherches sur le net pour nous documenter un maximum et la découverte du site sur lequel j'écris aujourd'hui , nous avons pré réservé les excursions auprès de Jean Pierre. Tout s'est déroulé comme prévu, appel lors de l'arrivée à l'hotel , confirmation des rendez vous et prise en charge dans les délais.
Saona : un vrai paradis !!! c'est L'EXCURSION à ne surtout pas manquer. Nous l'avions réservée en VIP avec repas de langouste grillée, un vrai régal....On est habitués à voir ces paysages de carte postale mais lorsqu'on y est ....on en prend plein les yeux.... un réél bonheur , auquel s'ajoutent la convivialité et la bonne humeur. Un cameraman était présent et nous a filmés tout au long de cette journée formidable, tant dans la piscine naturelle ou nous avons eu tout loisir d'admirer des étoiles de mer et des poissons multicolores que lors du repas et du farniente...un dvd unique de cette excursion avec en première partie tout un documentaire sur la république dominicaine...Un vrai régal au retour et une façon d'y retourner un peu.... De plus , nous étions peu nombreux lors de cette sortie (V.I.P) et c'est vraiment très appréciable....
Yuma : une autre approche , cette fois plus culturelle, de la république Dominicaine avec la découverte d'une grotte, d'une plage sauvage et d'endroits tout à fait différents des longues plages de sable blanc. Les longues étendues de champs de canne à sucre où travaillaient les ouvriers assistés du bétail qui tire encore les wagons chargés, différentes écoles dans lesquelles nous avons eu le bonheur de voir les yeux des enfants pétiller lors de la remise de nos cadeaux ( crayons, stylos, gommes, jeux...) et un repas typiquement dominicain dans un restaurant bien sympathique qu'avait su nous choisir Jean Pierre. La visite de petits villages retirés, la ballade en bateau à la recherche des iguanes... de réels moments de pur plaisir...
A mon avis, ces deux excursions sont tout à fait complèmentaires et incontournables.
Animal Adventure Park - un parc très bien tenu où les animaux sont bien soignés. Du python que vous aurez le plaisir de prendre autour de votre cou , au tigre que vous pourrez carresser, le tout dans un cadre très caraibéen...une demi journée qui passe très vite ... surtout si vous allez nager avec les otaries ou les dauphins pour le plus grand plaisir des enfants....
Bucaneros - envie de sensations fortes ??? Alors , n'hésitez pas et réservez cette prestation. A bord d'un speed boat que vous conduirez à toute allure en mer avant de pouvoir plonger au large et admirer la faune et la flore aquatique, c'est une demi journée qui elle aussi passera beaucoup trop vite !!!
Nous n'avons pas pu tout faire ....il y a encore beaucoup de choses à visiter.... nous y retournerons !!!
En ce qui concerne l'hotel , nous étions au LTI Beach Resort de Punta Cana. Un hotel 4 étoiles qui nous a donné toutes satisfactions, tant au niveau du personnel, agréable et souriant que des mets variés et cuisinés avec gout. La piscine est bien entretenue, les chambres aussi. Quelques cas de " tourista" .... mais ... il n'y avait pas que chez nous !!! Si ça vous arrive , pas de panique.... allez au bar et demandez " Una Bomba' ... un mélange détonnant dont seuls les serveurs ont le secret mais qui est efficace dans les 10 mns qui suivent l'ingestion.... (par contre , prévoir un petit cocktail à boire juste après.... car il faut faire passer le gout .... ) Hotel " les pieds dans l'eau" - une équipe d'animation très présente sans être pesante, à conseiller à tous ceux qui désirent le " farniente" et la tranquilité. C'est tout de même assez isolé et il faut prendre les guaguas ou taxis ( très chers) pour trouver autre chose que des hotels et des plages....
La République Dominicaine est une destination de rêves et il ne faut surtout pas passer à coté !!!
Bonnes vacances à tous
|
| |
| |
|
| |
djjeck Posteur regulier
Nombre de messages : 18 Age : 46 Ville de residence a preciser : Bastia Régions préférées ou choisies : Punta Cana Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Dim 17 Fév - 15:16 | |
| pour l'excursion bucaneros, tu l'as fait avec qui parce que jean pierre ne la propose pas celle ci il me semble?? | |
|
| |
joelle Nouveau posteur
Nombre de messages : 7 Age : 62 Ville de residence a preciser : lille Régions préférées ou choisies : punta cana Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Lun 18 Fév - 10:35 | |
| En direct avec Bucaneros - sur publicité déposée à l'hôtel. Ce sont eux qui se sont occupés de tout. | |
|
| |
joelle Nouveau posteur
| Sujet: Re: Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Lun 18 Fév - 10:38 | |
| Par contre , j'en ai parlé à Jean Pierre , après l'avoir fait, je pense qu'il est possible qu'il s'occupe de la réservation aussi ... à confirmer. | |
|
| |
djjeck Posteur regulier
Nombre de messages : 18 Age : 46 Ville de residence a preciser : Bastia Régions préférées ou choisies : Punta Cana Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Lun 18 Fév - 15:42 | |
| ah ok ce serait bien ça, s'il lit ce message, il peut me joindre pour voir ça.... Et le prix c'était combien??
sinon bucaneros, ils ont un site ou pas??? | |
|
| |
joelle Nouveau posteur
| Sujet: Re: Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Lun 18 Fév - 18:38 | |
| sincèrement , je ne sais plus......j'ai payé en dollars...et j'ai peur de dire des bêtises....mais vois avec Jean Pierre, tu auras un bon prix ! par contre , si tu y vas, ne fais pas comme nous, ne pars pas de suite, parce que quelques moments après avoir rendu nos équipements (palmes, masque, tuba et gilet), ils passent la vidéo de ce que nous avons fait...bateau + plongée... il parait que c'est vraiment chouette mais on ne l'a su qu'après et donc, pas visionné !!! ..Prévoir également si tu veux plonger un appareil photo étanche car on te " dépouille " de tout à ton arrivée, il ne te reste que ton maillot de bain et tes lunettes !!!, ce qui ,effectivement , est une sage précaution... Bucaneros, non , je n'ai pas vu de site les concernant, j'avais juste eu un numèro de téléphone sur la pub, mais si tu veux , je recherche dans mes archives, je l'ai peut être encore. | |
|
| |
djjeck Posteur regulier
| Sujet: Re: Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Lun 18 Fév - 20:34 | |
| | |
|
| |
joelle Nouveau posteur
| Sujet: Re: Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Mar 19 Fév - 10:40 | |
| désolée.... rien dans mes docs....reste à envoyer un message à Jean Pierre, il connait, il pourra te renseigner. | |
|
| |
Thaly Nouveau posteur
Nombre de messages : 7 Age : 44 Ville de residence a preciser : Boca Chica Régions préférées ou choisies : Romana Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Ven 22 Fév - 20:11 | |
| Je suis en négociation avec Bucaneros mais pour l'instant le contrat n'est pas encore signé mais nous avons une autre entreprise qui fait les petits bateaux a 2 places depuis plus de 2 ans. | |
|
| |
djjeck Posteur regulier
| Sujet: Re: Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Ven 22 Fév - 23:08 | |
| ok et je peux avoir les prix assez vite au départ de mon hotel car je pars dimanche | |
|
| |
Jean Pierre Posteur de confiance
Nombre de messages : 1282 Age : 72 Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Sam 23 Fév - 1:44 | |
| Si je ne t'ai pas donne les prix par mail c'est que ton hotel le Sirenis est trop loin de notre base . Vois avec Bucaneros . | |
|
| |
Nombre de messages : 1282 Age : 72 Ville de residence a preciser : La Romana - Bayahibe Régions préférées ou choisies : Samana et sud ouest Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Photo de Canto de la Playa Lun 3 Mar - 23:04 | |
| Enfin j'ai eu le temps de rassembler tes potos et de les charger sur mon portable car tu en avais envoye a Thaly et j'ai prefere regrouper tout . En dessus de certaines photos je mets mes commentaires et si tu veux que je les rectifies tu me le dis . Je vais mettre les photos par sorties et lieu pour que chacun s'y retrouve . Le cap Canto de la Playa : La Plage " Playa Encantada de Canto de la Playa " aussi appelee Plage du Docteur pour la seule et unique maison de cette plage appartenant au Docteur Gonzalvo tres connu a LA ROMANA . Telle que vous la verrez si vous sortez avec moi et donc que vous arriviez les premiers . Le meme bateau qui nous accompagnait avec son groupe prive . Avant il y avait eu le passage par la piscine naturelle deserte . Et ses etoiles de mer Et apres on les a mange ..... Non je ne suis pas comme cela c'est les belles langoustes que nous avons mange . Avec moi il est interdit de sortir les etoiles de mer de l'eau . | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: YUMA et les Bateyes Lun 3 Mar - 23:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Yuma et la remontee de la riviere Lun 3 Mar - 23:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Boca de Yuma et sa plage Lun 3 Mar - 23:46 | |
| Apres la riviere c'est la visite du village de Boca de Yuma Mais ou sont les touristes ? Eh bien il n'y en a pas , si vous y allez le dimanche c'est rempli de Dominicains qui viennent justement parce qu'il n'y a pas de touriste . La plage encore plus deserte que Canto de la Playa sur Saona . Et ca c'est le bateau pour y aller les glilets de sauvetage sont a bord ne vous inquietez pas . Et encore une autre ecole . | |
|
| |
| Sujet: Re: Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses Lun 3 Mar - 23:47 | |
| Nous n'avons pas recu de photos de la grotte de Yuma ni du restaurant . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses | |
| |
|
| |
| Séjour à Punta Cana - Hotel LTI beach et excursions diverses | |
|