Lieu : Bayahibé Note : 7/10
Hôtel : Oasis Canoa Note : 8/10
Dates de séjour : 16/03 au 30/03/2008
Budget approximatif : 2500 € / personne excursions comprises
Méthode d'achat : Sur Internet
Agence de voyage : Un monde République Dominicaine Note : 9/10
Sous traitant : Marsans Note : 4/10
Compagnie aerienne : XL Airway Note : 3/10.
Airbus A330 (plus jamais). 3 malheureux écrans vidéo pour 21 personnes (classe confort) visibles que du 1er rang... et écouteurs à 50% cassés. 9h20 vols quand même... Je plains les voyageurs de la classe économique de plus de 1m50 ! Toilettes (2 sur 7 en panne avant même le décollage)
Votre represantant : Insignifiante. Juste là pour vendre ses excursions Note : 2/10
But du séjour : se ressourcer
Excursions faites :
1) Saona VIP par qui : Excellence Tours Note : 8/10 (Que 8, à cause du mauvais temps, Jean Pierre n'y est pour rien))
2) San Pedro (3 excursions en 1) par qui : Excllence Tours Note : 7/10
Votre guide le plus apprécié : Jean Pierre et sa gentillesse
Votre texte :
Pour faire court car ce forum est déjà bien complet :
L'hotel Oasis Canoa est plein de charme bien que vieillissant. Rénovation en cours, mais à mon goût trop passe partout, sans respecter "la couleur locale".
Jardins magnifiques et luxuriants. Très belle et grande piscine.
La nourriture qui bien que très abondante (sauf le soir au resto principale) manque de diversitée.
Restaurant chinois en cours de réalisation
L'autre hic de cet hotel, c'est qu'il est un peu loin de tout : 20 mn à pied du village "commercial" de Dominicus et obligation de prendre un guagua pour aller à Bayahibé qui passe toutes les 30 mn environ, mais qui peut être complet.
1ère excursion : Saona VIP.
Que du bonheur... Si ce n'est une tempête au large (je pense que Jean Pierre s'en souviendra) qui nous a valu quelques averses, mais bon.
Bravo pour cette excursion avec Dauphins (et oui, j'en ai vu), lieux magiques (Ah ! cette plage du Docteur... ), Vitamine R et langoustes sans les autres TO, qui se suivent en troupeaux sur un autre itinéraire.
2ème excursion : Alto de Chavon et Casa del Campo, visite de San Pedro de Macoris, du marché, d'une fabrique de cigares et du rhum Macoris, les grottes de Maravillas et petites courses au supermarché de la Romana. Cela donne un petit aperçu de la cote Caraïbe.
Le seul reproche que je ferais : Jean Pierre, il faudrait investir dans un mini bus un peu plus spacieux et surtout plus ouvert pour permettre de pendre des photos de tout ce que l'on a traversé sans s'arreter !
3ème excursions : ...
A venir la prochaine fois. J'aurais adoré faire Boca de Yuma, mais cette excursion n'a pas eu lieu pendant ma quinzaine.
Voilà, je pense avoir fait le tour et j'espère que mes commentaires vous apporteront de l'aide.
Et encore une fois, un grand merci à Jean Pierre pour son professionnalisme et sa disponibilité