La plongée je ne peux t'aider mais pour Saona si. Je l'ai fait une première fois en catamaran avec l'hôtel et je viens de la refaire cette année en avril avec Jean Pierre, rien à voir et 10 fois mieux, beaucoup moins de monde et plages bien meilleures. La version nouvelle qui emporterait les faveurs actuellement de la majorité des amis que j'ai déjà envoyé serait Playa Mariposa, la plage avec juste le groupe de Jean Pierre et de plus d'après ce que j'ai lu sur Facebook ce serait celle qu'il vend le plus.
Santo Domingo est à environ 2 heures de Bayahibe, ce n'est pas comme Punta Cana qui eux sont à presque 4 heures. Maintenant regardes bien aussi que Jean Pierre la propose en 2 jours, plus relax. Je ne l'ai pas fait en tant qu'excursion mais je suis passé par le ranch avec les 7 cascades au cours du circuit et cela en vaut la peine. Des amis l'ont fait depuis Bavaro et sont tous revenus enchantés.
Comme fabrique de cigares nous en avons fait 2 dont une n'est pas loin de Bayahibe à San Pedro.
Pour Capitain ... je ne sais pas car jamais testé. Mais ce que je sais par contre c'est que son ex président Pierre Alain s'est pendu ce printemps et son associé a viré tout le personnel, donc ce n'est plus pareil.