Depuis ces messages de l'annee derniere nos excursions ont evoluees et cette excursion se fait toujours mais en 2 jours . Je rappelles que nous faisons 4 versions differentes de Los Haitises cote Sabana del Mar au depart de Bayahibe et Bavaro , plus 2 cette annee qui vont dans un centre ecotouristique au sud ouest des Haitises vers Monte Plata une en 1 jour deuis Bayahibe et une en 2 jours couplee avec Santo Domingo depuis Bayahibe et Bavaro .
Suite a un mail me demandant des eclaircissements voici ma reponse .
La difficulte de ces excursions Haitises depuis Bayahibe ou Bavaro est l'etat des derniers kilometres avant d'arriver au parc , le trajet dure environ 3h30 si on ne veut pas casser la voiture et votre corps . La faire en une journee comme font certains cela veut dire se lever tres tot le matin pour revenir fourbu le soir tard . Bien entendu les chauffeurs demandent un prix plus eleve . Nous la proposons en 2 jours pour eviter ce temps de route dans les 2 sens . Nous avons dans ce cas 3 choix :
1) Haitises Eco - T avec une nuit a Miches au bord de la mer (hotel sur la plage) et le lendemain des activites a Pedro Sanchez de l'autre cote de la montagne comme visite de grottes mais cela demande une condition physique pour gravir la montagne , je vous invite d'aller sur notre groupe de picassa web ici et en particulier sur les grottes : http://picasaweb.google.fr/Jean.Pierre.RD/CuevasPedroSanchez . Bien entendu les grottes peuvent etre remplacees par autre chose dans le cas d'impossibilite physique , les grottes etant la seule difficulte de cette excursion . C'est l'excursion la plus demandee des 3 car la plus cool en tant que route . Je precise que nous emprunterons dans ce cas 2 routes differentes pour se rendre aux Haitises alors que pour les autres versions l'aller et le retour se font par la meme . De plus elle a un cote plage .
2) Haitises Limon VIP avec une nuit a Samana avec le lendemain visite de la cascade del Limon mais ceci augmente le temps de trajet , c'etait l'annee derniere la plus demandee mais la moins realisee quand nous expliquions reellement les choses comme je le fais .
3) Haitises Luxe avec la nuit a Caño Hondo qui permettait de profiter pleinement du parc des Haitises .
Cette excursion etait bien avant cette augmentation de prix de l'hotel qui la rend un peu inaccessible d'autant que depuis cette annee nous avons une excursion concurrente aux Haitises classique Santo Domingo Eco-T en 2 jours aussi et qui fait l'excursion de Santo Domingo mais au lieu de rentrer vers l'est nous allons au nord (temps de trajet reduit) par l'autoroute de Samana, au sud ouest du parc des Haitises exactement et la nous avons un jour complet dans un centre eco touristique avec des activites variees comme cheval , cascade, bicyclettes, ...... le tout dans le centre .