Le sud-est Caraïbes vous offre les plages de Boca Chica , Caribe , Guayacanes et Juan Dolio , toutes à moins de 20 minutes les unes des autres . Plusieurs résidences de golf sont installées à Guayacanes - Juan Dolio et les plages attirent les habitants de la capitale toute proche , Santo Domingo , créant un boom dans les grands restaurants de Boca Chica et Juan Dolio .
Pourquoi Boca Chica ?
Vous serez près à la fois de l´aéroport et de Santo Domingo . Boca Chica est aussi un bon choix pour les groupes sportifs avec les installations du parc Mirador del Este construit en 2003 pour les jeux Pan American , ou pour les sports automobiles avec le circuit Las Americas Speed Race Track . C´est la plage la plus proche des 3 million de la Province de Santo Domingo .
En arrivant par l´aéroport de Las Americas en 15 minutes vous serez dans la plus grande piscine naturelle , la baie de Boca Chica est protégée par une immense barrière de corail et sera donc un plaisir avec des enfants .
Mais Boca Chica aujourd´hui change . Des centaines d´étudiants viennent à Las Americas Institute of Technology ( ITLA ) pour préparer une carrière technologique de haut niveau en collaboration avec le Stevens Institute of Technology ( New Jersey ) . Des centaines de personnes sont aussi employées par le plus grand port de marchandises de Caucedo , source de critique de la part des touristes qui estiment qu´il gâche la vue des Caraïbes . Les zones franches de Caucedo , San Isidro et Las Americas emploient aussi des centaines de gens .
Que y-a-t-il autour ?
Quand vous serez fatigué de ce grand lagon vous irez sur Playa Caribe à 10 minutes est de Boca Chica , cette petite crique offre beaucoup de vagues ( plus tranquille le matin ) et une petite plage . Attention le samedi et dimanche elle est bondée par une jeunesse qui viennent pour l´ambiance Caribbean Sun parador .
Plus à l´est vous avez Guayacanes et Juan Dolio . Guayacanes a une plage de cocotiers , tranquille à part le dimanche . C´est la plage du footing matinal ou au coucher de soleil .
Le grand marché du Nouveau monde , les restaurants et la vie nocturne sont à 30 minutes , à l´ouest c´est Santo Domingo . Les minibus ou " guagua " partant du parc central et parcourant l´autoroute vous amènerons directement à la vieille zone coloniale où vous admirerez l´architecture coloniale Espagnole ou juste faire du shopping .
Pourquoi Juan Dolio ?
Juan Dolio et ses plages voisines de Guayacanes sont pour ceux qui cherchent des vacances reposantes en couples ou en famille et pour faire des excursions .
A Juan Dolio vous êtes à mi distance de la culture, du shopping et de la vie nocturne de Santo Domingo, avec les attractions de La Romana, et seulement à 30 mn de Boca Chica. Juan Dolio a un boulevard et une rue principale où sont localisés la plupart des hôtels et restaurants. De ce fait vous pouvez marcher, faire du jogging ou du vélo en sécurité de jour.
Etes-vous d´accord?