Samana , Las Terrenas & Las Galeras
3 poles touristiques tres differents et tres proches a la fois,
La presqu´île la plus importante du pays sur la côte nord est celle de Samana avec sa baie magique qui attire de mi-Janvier à mi-Mars une multitude d´observateurs de milliers de baleines à bosse . Samana est l´endroit où sont venus les premiers touristes Européens qui ont ouvert beaucoup de petits hôtels et restaurants . Samana possède aussi ses spécialités culinaires comme le délicieux poisson au coco . Les plages de sable blanc se côtoient avec les sentiers de jungle tropicale donnant des images de paradis .
Pourquoi Samana ?
Samana est la destination pour les amoureux de la nature et de l´aventure . La verdure de la montagne , les longues plages , la solitude , les petites villes parmi les eaux turquoises . Samana est aussi une destination romantique et plusieurs de ses petits hôtels sont parfaits pour une lune de miel . Samana est aussi un bon choix pour les plongeurs expérimentés et pour observer les baleines à bosse . C´est le bon endroit pour être assis sous un porche ou à l´ombre d´un palmier , buvant quelque chose de frais et découvrir la sensation rare d´être heureux et en vie .
L´ exubérance de la région , la variété des attractions naturelles en font le choix préféré de tous ceux cherchant des vacances actives . Y a-t-il quelque chose que vous souhaitez faire : Balade à cheval , nager , snorkeling , plongée , pêche , naviguer - toutes les activités qui vont avec la nature ?
Il est toujours possible de rester sur la plage face à votre hôtel , mais Samana est pour les exploreurs . Samana a la faveur des Européens - Les Français étaient les premiers , mais aujourd´hui beaucoup d´Italiens et d´Espagnols ont ouverts des activités pour les touristes .
Que y-a-t-il autour ?
Ceux qui choisissent la péninsule de Samana doivent prévoir de rester pour un long séjour car c´est une zone de multi-tourisme en elle-même .
Les hôtels sont principalement dans la ville de Samana , Las Galeras ( 25 km. de Samana ) , Las Terrenas , El Portillo , Cozon et Playa Bonita . Il faut compter 30 mn pour traverser la péninsule nord-sud et 1h Ouest-Est.
Il y a un petit aéroport à El Portillo avec liaison pour Santo Domingo . Mais le grand aéroport international de El Catey près de Sanchez a ouvert cet hiver.